Alpha et Omega - Vacances en famille : Quelques informations

Après avoir honoré leur contrat avec Lion Gates portant à la réalisation de trois opus directement en vidéo, un nouvel épisode est finalement produit en 2015 sous le nom de Alpha et Omega - Vacances en famille. Il sort directement en vidéo le 28 mars 2015 au Québec puis le 6 octobre 2015 en France. Sauf erreur, il ne dispose que d'une version québécoise quel que soit le territoire.

Résumé


UN EXTRAIT À DÉCOUVRIR SUR

Les loups partent pour la première fois en famille au bord des chutes d'Alfred Creek. Mais la quiétude des vacances est rapidement troublée : sur leur chemin, ils tombent sur des trappeurs qui se mettent à les pourchasser. Pour s'en sortir, Kate et Humphrey auront besoin de l'aide de leurs nouveaux amis.

Analyse de l'oeuvre 0.5
0.55

Vous pensiez que la saga Alpha et Omega était incapable de faire encore pire que ce qu'elle faisait déjà ? Quelle grossière erreur franchement ! De toutes les sagas animées que j'ai pu découvrir, celle-ci est bien la seule qui soit capable de tomber au plus bas tout en se démenant pour continuer à creuser sous le niveau du sol, épisode après épisode. Et encore, Alpha et Omega - Vacances en famille n'est pas ce qui se fait de pire, attendez d'entendre parler du sixième volet pour vous en convaincre. Mais dans l'immédiat, de quoi parlons-nous ici ? De la famille des loups qui décident de s'offrir des vacances... dans la nature... dans une plaine... tout en bas de leur repaire... bref, en gros, dans l'environnement qu'ils fréquentent depuis le premier film, c'est follement dépaysant ma foi. Sauf qu'un danger inattendu va bouleverser leur paisible promenade : deux trappeurs.

Et là, patatrac ! Alpha et Omega - Vacances en famille va réussir l'improbable tour de force de proposer à l'écran les créatures les plus hideuses jamais proposées par Crest Animation Production. Il faut le voir pour le croire, mais je crois bien n'avoir jamais vu d'humains aussi moches porté à l'écran, même les peu fameux héros de Monster House sont de vrais petits chef d'oeuvre en comparaison. On ne compte plus tout ce qui cloche chez eux : démarches incertaines, attitude robotique, physionomie ridicule, physique disproportionné, sans oublier leurs expressions de visage totalement éteintes. Ah, non mais là, on touche vraiment le fond du panier de ce qui se fait de pire en terme d'animation 3D !!

Comme ceci ne suffit pas, car Alpha et Omega - Vacances en famille n'a absolument rien de bien nouveau à raconter, un tiers de l'opus est intégralement consacré à des flashback issus du tout premier film de 2010, ce qui rend plus flagrant encore la misérable qualité technique de ce cinquième opus. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi Richard Rich s'acharne avec cette saga qui réussit, sur tous les plans, à faire bien pire que la déjà éprouvante saga Le cygne et la Princesse. On appelle pas ça de l'acharnement thérapeutique ?

Social eXpérience

25 octobre 2018 par Olikos

Voxographie sélective

Doublage québécois d'origine (2015)

Brent : Nicholas Savard L'Herbier 1

Stinky : Tomas Ross 1

Debbie : Viviane Pacal 1

Claudette : Alexandra Sicard 1

Humphrey : Hugolin Chevrette 1

Fleet : Kevin Houle 1

Paddy : François Sasseville 1

Agnès : Véronique Marchand 1

Frieda : Johanne Garneau 1

Kate : Aurélie Morgane 1

Marcel : Denis Mercier 1

Julia : Marika Lhoumeau 1

Runt : Louis-Julien Durso 1

Fran : Natalie Hamel-Roy 1

Sources : 1 Doublage.qc.ca