Double anniversaire et un nouveau doublage retrouvé complet !

4 janvier 2016 à 0 h 00 par Olikos

anniversaires

Aujourd’hui est un jour très particulier, car nous fêtons trois évènements : deux plutôt mineurs et un véritablement majeur. Tout d’abord, en ce 4 janvier 2016, LesGrandsClassiques.fr fête sa 14e année d’existence ! L’année 2015 a été marquée par l’arrivée de sa saison 3, qui tente désormais de réunir les deux anciennes périodes du site, c’est à dire celle exclusivement « Disneyenne », puis celle élargissant son spectre aux anciens artistes ayant travaillés pour Disney. Pour cette nouvelle période de la vie de site, je compte continuer à vous proposer ce que vous semblez apprécier, continuer à nourrir ma marque de fabrique : rester l’unique site Disney francophone qui ne fait rien comme les autres puisqu’il traite aussi de la concurrence !

Le second évènement de ce 4 janvier 2016, c’est le 10e anniversaire du projet des éditions de fans ! Déjà dix ans que sont patiemment retrouvés, nettoyés, restaurés et préservés les vieux doublages francophones de longs métrages perdus et oubliés du grand public. A ce jour 43 projets sont arrivés à leur terme, soit environ quatre gros projets par an. Beaucoup d’autres sont aujourd’hui en attente d’être finalisés, le travail considérable est donc très loin d’être achevé.

C’est ce qui m’amène à la très bonne nouvelle de ce début d’année 2016. Le blog FilmPerdu.fr et moi-même sommes très heureux de vous annoncer la découverte de la version française originale et intégrale du chef d’oeuvre de Walt Disney Fantasia ! Considérée jusqu’ici comme perdue, au même titre que Blanche-Neige et les sept nains ou encore Bambi, récemment retrouvés complet, cette rarissime version française de Fantasia datant de 1946 a été découverte dans la collection privée de Barbara-Jane Saragoussi, harpiste et chanteuse, qui nous a fait le plaisir de partager son incroyable découverte et dont vous pouvez découvrir un extrait ci-dessus. Il va de soit que cette version fera l’objet d’une belle restauration, digne de l’habituel travail proposé par le blog FilmPerdu.fr, d’autant qu’il s’agit de la première version intégrale et non censurée retrouvée intacte pour ce film à ce jour ! Affaire à suivre donc…

C’est là dessus que je vais conclure, tout en profitant pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2016 !

Posté dans Vidéos exclusives, Vie du site

Commentaires fermés.

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: