Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Édition de fans
Farscape

Série Intégrale

Blu-ray, VF, VOST

Farscape est résolument un vrai chef d'oeuvre de science-fiction australien produit entre 1999 et 2004. Malgré tout, la série est très peu populaire en France. D'abord, parce que c'est une série qui n'a jamais été diffusée sur aucune chaîne gratuite, elle n'a été ainsi cantonnée que sur SérieClub et Sci-Fi (SyFy aujourd'hui). Ensuite, c'est une série télévisée peu engageante dans le commerce puisque réunir chaque saison coûte une petite fortune. Enfin, malgré tout le soin qu'a pu apporter l'éditeur Elephant Films, la série est truffée de problèmes audio et vidéo. Par exemple, la saison 1 a été entièrement recadrée, la saison 2 connaît de problèmes de synchronisation audio, tandis qu'une grande partie de la série a été commercialisée dans l'ordre de diffusion télévisée américaine, pourtant totalement incohérent. Malgré tout ces problèmes, mais à cause de son impopularité, aucun éditeur ne s'est depuis risqué à proposer Farscape dans de meilleures conditions, y compris au format Blu-ray. Ce projet est donc né de ce constat.

Afin d'uniformiser l'intégralité de la série, ce projet Farscape reprend les 88 épisodes de la série, ainsi que la mini-série La Guerre Pacificatrice, dans leurs uniques versions HD existantes même si celles-ci ne sont pas forcément d'excellente qualité. La raison étant simple : l'intégralité des pellicules 35mm utilisées pour le tournage furent malheureusement détruites. Il en résulte un upscale peu engageant pour le support, mais d'excellente facture au vu de la perte des masters d'origine. Pour la partie audio, cette intégrale Blu-ray reprend les doublages français (qui compte de très grandes voix françaises) et australien d'origines en Dolby Digital 5.1 à 448ko/s, le seuil maximum autorisé par le logiciel d'authoring. Ces doublages, particulièrement la version française, ont par ailleurs été corrigés, notamment pour les quelques problèmes de synchro, tandis que certains bruitages curieusement absents de l'édition DVD commerciale (alors qu'ils étaient présents sur la version TV) ont été réintroduits. Enfin, concernant le sous-titrage de tous les épisodes, la traduction des termes et des formulations propres à la série Farscape a été harmonisé pour une meilleure cohérence sur l'intégralité de la série.

Au vu de tous ces efforts, cette intégrale de la série Farscape a finalement été naturellement rajoutée au projet des éditions de fans, en devenant la 46e création. Cette réalisation aura sans nul doute été celle de tous les records : le plus long, le plus difficile, le plus coûteux et le plus gros projet jamais réalisé à ce jour. Afin d'être préservée sur le long terme dans d'excellentes conditions, la totalité de la série a été répartie en 22 Blu-ray (dont 18 double-couche). Ce qui représente environ 720Go de données en tout ! La version définitive actuelle de ce projet a impliqué : un responsable authoring, un relecteur pour le sous-tirage et un spécialiste audio.

Naissance du projet : 25 mai 2017
Refonte avec ajouts de menus : 31 octobre 2021

Quelques images

Dernières parutions



25 mai 2017
Blu-ray Édition de fans (Série Intégrale)

Plus de détails
Obtenir l'édition
Accès Restreint

Caractéristiques du projet

22 Blu-ray + 5 Albums CD, format Amaray

Vidéo :

- Format 1.37:1 respecté (1080p 4/3)
Saison 1 à 3

- Format 1.78:1 respecté (1080p 16/9)
Saison 4 et "Guerre Pacificatrice"

Audio : Dolby Digital 5.1

Doublage : Version française d'origine

Zone : Free

Contenu Blu-ray :

- Saison 1 proposée dans son format 4/3 d'origine

- Version originale sous-titrée

- Farscape Undressed (VOST)

- Coulisses

- Interviews

- Portraits

- Making-of

- Frell

- La fin

- Publicité

Bandes originales :

- Farscape : Music from the Original Soundtrack (2000)

- Farscape Classics Volume One (2002)

- Farscape Classics Volume Two (2004)

- Farscape Classics Volume Three (2006)

- Farscape The Peacekeeper War:
Music from the Original Soundtrack (2004)