Disney s’associe avec deux studios japonais

10 mars 2008 à 18 h 10 par Olikos

Disney vient de conclure un accord avec deux studios d’animation japonaise afin de réaliser des séries animées télévisées ciblées pour le public local. Comme chacun doit probablement le savoir, au Japon, le moustachu Mario est beaucoup plus célèbre que Mickey Mouse. De chez Disney, il se fait même voler la vedette par Winnie l’ourson comme personnage le plus connu du groupe !

Disney s’allie donc avec deux grands groupes. Toei Animation d’abord, célèbre studio en France pour avoir par exemple réalisé Dragon Ball dans les années 80 ou Yu-Gi-Oh ! plus récemment. Le projet est déjà lancé puisqu’il sera sur leurs écrans dès Avril. Fireball sera ainsi basé sur les aventures de deux robots. Pas plus d’information n’a filtré.

Madhouse ensuite. Ce studio est tout aussi célèbre par la qualité remarquable de leurs séries. L’un des plus gros succès du groupe en France a été Sakura, chasseuse de cartes qui a rencontré un immense succès. Avec ce studio, Disney envisage de produire une série adaptée de la version américaine de Lilo & Stitch : une jeune fille et un extra-terrestre sur l’île d’Okinawa.

Nous avons probablement peu de chance de découvrir ces séries en Europe, certainement encore moins aux Etats-Unis. Mais connaissant l’amour réciproque que porte la France pour le manga depuis de nombreuses années, un petit espoir peut être envisagé. Qui sait ?

Image : Wikipedia
Source : AFP, fantasy.fr

10 mars 2008 à 18 h 10 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: