« La ferme se rebelle » sur TF1 en 2008

26 décembre 2007 à 20 h 10 par Olikos

Les plus attentifs ont été véritablement heureux de pouvoir suivre à l’écran les aventures d’Aladdin ce dimanche soir, d’autant plus que TF1 a diffusée la version française inédite en DVD du film ! Oui, vous avez bien lu, TF1 a diffusé la version qui fut projetée au cinéma, à savoir que plusieurs plans du film étaient proposés avec des écritures en français (par exemple le tube lumineux « On applaudit » derrière le génie, au lieu de « Applause »). Cette version cinéma respectée et francisée était donc totalement inédite par rapport au DVD, qui lui est intégralement en anglais, générique compris. Seule la VHS était francisée, mais dans un format recadré 4/3.

Aussi, il y a désormais de grandes chances que le second film proposé par TF1 soit aussi diffusé dans un format inédit. En effet, La ferme se rebelle sera à l’écran le mardi 1er janvier 2008 à 16h40. Préparez vos enregistreurs de salon !

La ferme se rebelle possède une réputation difficile : conspué par Disney qui n’assura aucune promotion pour son film, vilipendé par la presse qui s’acharna sans scrupule contre lui, lapidé par une grande majorité des fans, le film ne mérite pourtant pas autant de mépris. Dernier oeuvre d’envergure en 2D, La ferme se rebelle est un film très sympathique. De plus, ce dernier arrive à être bien plus beau que la désolante ouverture en 2D de Il était une fois…, c’est dire. Espérons que Disney saura se rattraper avec La princesse grenouille dans ce domaine.

Rendez vous en ce premier jour de 2008 pour découvrir le film pour la première fois en clair et gratuitement sur une chaine nationnale.

Image : universcinema.com

26 décembre 2007 à 20 h 10 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: