Nouvel habillage !

1 février 2005 à 0 h 00 par Olikos

D’après de nombreux visiteurs, par courriel ou par vote, mon site avait un fonds complet et correct (en dehors des fautes d’orthographes) mais souffrait de sa forme. Le site se refait donc une beauté. Vous avez été nombreux à réagir à ma page d’essai et je vous en remercie. J’ai évidemment tenu compte de vos messages (très nombreux et très divers) pour cette nouvelle version.
Laissez-moi donc vous donner un aperçu de ce qui a été modifié, ce qui a disparu
et ce qui a été ajouté dans cette version :

La mise en page en premier lieu. Elle n’a plus rien à voir avec l’ancienne, même si les habitués retrouveront vite leurs repères.
Le menu général, autrefois divisé en deux parties, a été regroupé en un seul et réorganisé selon vos préférences (j’ai remonté la rubrique « Jeux Vidéos »). De plus, il est à partir de maintenant accessible depuis n’importe quelle page du site.

La section « Livres » a été enrichie de nouvelles rubriques.

J’ai essayé de corriger une grande partie des fautes de frappe et d’orthographe. J’espère ainsi rendre mon site le plus présentable possible. J’ai notemment corrigé la faute du titre du site : Bienvenus avec un S !!!

Il n’y a plus deux boutiques, mais une seule ! Il s’agit de la mienne. Ce sont mes propres articles dont je me sépare, dans un état neuf à un prix défiant toute concurrence.

Les sections « Galerie », « Musique », « Boutique », « Sondage », « Livre d’Or », « Multi-Forum » et « Zone vidéos » autrefois disponibles que sur certaines pages sont aujourd’hui accessibles à tout moment d’un simple clic.

Les partenaires Disney sont visibles depuis n’importe quelle page.

La section « Jeux Vidéos » possède des titres plus compréhensibles. Fini le « Oldies but Goodies », place à un titre français ! Les jeux sont regroupés par ordre alphabétique et triés selon la console.

J’ai malheureusement du me séparer des images des sous-menu. D’une part pour éviter un menu général qui n’en finissait plus, et d’autre part pour accélérer le chargement des pages.

Cinq parties des fiches de films et deux dans les fiches jeux sont passées à la trappe. En dehors des musiques et des images (bénéficiant d’une partie dédiée), toutes les fiches tiennent en une seule page.

La section « Les films à la T.V. », inutile, a été supprimée.

La section « Concurrence », qui faisait apparaître la liste de tous les films d’animation non Disney était trop lourde à gérer, et inutile dans ce site. La fiche du « Prince d’Egypte » disparait également.

La section « Versions Intégrales ». Les films ressortent avec de nouvelles séquences inédites. Il paraît logique de leur consacrer une page.

La partie « Dossiers » est surtout une section de détente et de réflexion. Je proposerai des thèmes qui m’ont émerveillé, surpris, amusé ou choqué.

Une quatrième sous-rubrique dans la section « Jeux Vidéos ». Ben oui, la relève des consoles est déjà là.

Les sections en construction sont désormais clairement indiquées par cette icône . Elle indique que la page n’est pas encore accessible, mais le sera prochainement.

Il existe deux points sur lesquels j’ai eu autant de reproches que de félicitations. Il s’agit de la couleur bleu dominante du site et de ses effets de transitions en damier. J’ai décidé de les concerver tous deux dans cette nouvelle version car, à mon avis, ils donnent à mon site ce caractère unique.

Ceci s’adresse à tous les anciens fidèles du site :

« J’espère que vous allez apprécier cette nouvelle version de votre site préféré, et que vous ne fuirez pas en hurlant d’horreur ! »

Ceci s’adresse à tous les nouveaux admirateurs :
« J’espère que vous aimerez mon site et que vous ne fuirez pas en hurlant non plus ! »

1 février 2005 à 0 h 00 par Olikos

Posté dans Non classé, Vie du site

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: