A Fair(y) Use Tale ou la loi sur le droit d’auteur

30 mai 2007 à 11 h 49 par Olikos

En parcourant la toile à la recherche de nouvelles actualités Disney, je suis tombé sur quelque chose de particulièrement intéressant. Je divise donc l’actualité journalière en deux parties, l’abandongiciel ne sera disponible que ce soir.

Selon le site telecharger.com Des universitaires américains ont voulu démontrer les limites de la notion de droits d’auteur en utilisant des extraits des dessins animés de Walt Disney. Le résultat est étonnant..

En effet, après huit long mois acharnés, Eric Faden, professeur de cinéma à l’université de Bucknell aux Etats-Unis a rassemblé des extraits de tous les grands classiques Disney pour réaliser un documentaire sur les droits d’auteur. Sa particularité, chaque mot de ce court métrage est prononcé par un personnage Disney différent, démontrant ainsi les limites mêmes des droits d’auteur.

Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement, mais surtout LEGALEMENT ce documentaire sur la page officielle d’Eric Faden : http://www.facstaff.bucknell.edu/efaden/

Le site telecharger.com propose d’ailleurs en exclusivité une traduction française de cette vidéo, que vous ne devez manquer sous aucun prétexte en suivant ce lien.

Sources : Université de Stanford, Eric Faden’s Page, telecharger.com

30 mai 2007 à 11 h 49 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: