Le point sur les Disney DVD numérotés

27 mai 2007 à 14 h 46 par Olikos

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de faire le point sur la prestigieuse collection numérotée Disney DVD. Pour mémoire, et pour ceux qui l’ignorent, l’appellation Disney DVD est arrivée en France en 2001. Avant cette date, plusieurs films ont été lancés, mais étaient distribué par Warner. Ces premiers titres furent plus qu’approximatifs à l’époque. A la même période naissait également cette fameuse « Liste numérotée » qui fait tant débat chez les fans.

Synonyme de qualité, la marque Disney DVD a depuis continuellement proposé des titres dans des éditions de plus en plus luxueuses, après un début un peu hasardeux (souvenez-vous des « box » Dinosaure et Kuzco très enfantins). Avec Blanche-Neige et les sept nains tout a changé.

Aujourd’hui, il ne manque à la fameuse collection numérotée française que quatre titres sous le label Disney DVD : « Mélodie du Sud », « La boite à Musique », « Les 101 dalmatiens » (déjà paru chez Warner, mais de mauvaise qualité) et « Le livre de la Jungle » (idem). En seulement 6 années, il y a donc eu 85 sorties (je ne compte pas les rééditions).

Hélas quelques titres mériteraient encore d’être améliorés au niveau de l’image (« Hercule », « La petite sirène 2 », « Dingo et Max »…) ou dans des éditions plus complètes (« Le Bossu de Notre-Dame » ne cessant d’être réclamé en collector).

Nous arrivons aujourd’hui à une nouvelle période de transition puisqu’un nouveau support est soutenu par Disney : le Blu-Ray. Faut-il donc rassembler les 89 titres maintenant ou attendre les nouvelles sorties en Haute Définition ? Seul l’avenir nous le dira, au pire, il suffira d’en changer comme pour les VHS. Mais le DVD est un support qui se conserve beaucoup mieux, et le label Disney DVD est incontestablement une marque de qualité à part entière.

Pour conclure, vous retrouverez également le jeu Les aventures de Winnie l’ourson sur Game Boy Color en version européenne. Une information qui n’a rien à voir avec le reste, mais il fallait bien que je case quelque part.

27 mai 2007 à 14 h 46 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: