Spectrobes, un succés inattendu ?

23 avril 2007 à 20 h 38 par Olikos

Bien que le jeu soit loin d’avoir de nombreuses qualités, le studio Disney se félicite du succès à travers le monde de leur nouveau jeu Spectrobes.

Rien ne semble ainsi arrêter les fans du titre qui s’écoule très bien depuis sa sortie, et se place en tête des ventes de jeux sur la Nintendo DS.

Une communauté de fan s’est ainsi formée, grâce, notamment, à la fonction en ligne du titre, mais aussi par la possibilité de rajouter des compléments au jeu grâce à des cartes à collectionner spéciales vendues séparément. (Deux aspects que j’ai « oublié » de préciser dans mon test, étant donné que je n’ai pu m’y essayer).

De plus, de nombreuses créatures et des contenus exclusifs sont uniquement disponibles via téléchargement depuis la console.

Spectrobes se retrouve donc là où ne l’attendait pas. Un succés d’estime ? Pas si sûr. Le jeu est loin d’atteindre la notoriété de Kingdom Hearts par exemple, mais il semble en prendre le chemin par une simple question de bouche-à-oreille auprès des plus jeunes joueurs.

Source : generation-nt.com, Nintendo-Vision.net

23 avril 2007 à 20 h 38 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: