Toy Story 3 est officialisé

11 février 2007 à 15 h 36 par Olikos

Cette fois, il n’y a plus la moindre place au doute, le projet Toy Story 3 a été officialisé par le groupe Disney. Les spéculations vont bon train quand à la sortie éventuelle du film. Approximativement en 2009.

Toy Story 3 a longtemps été la plus forte polémique lors de la séparation de Disney et Pixar. Pour résumer, en 2004, Disney sent que Pixar souhaite voler de ses propres ailes. Une crise éclate entre les deux groupes, le divorce est prononcé.

Toy Story est à ce jour la seule licence détenue à 50% chacun. Aussi, Disney annonce l’ouverture d’une nouvelle division « Circle 7 animation » et leur confie la conception de Toy Story 3 (Disney est mauvais joueur ??). En 2006, alors qu’un premier scénario est dévoilé, c’est le coup de théâtre : Pixar et Disney se retrouve.

Aussitôt, John Lasseter met un terme au projet. Toy Story 3 ne peut exister. La division « Circle 7 Animation » ferme ses portes avant même d’avoir réalisé quelque chose. Contre toute attente, John Lasseter fait machine arrière, et décide de reprendre le projet. Toy Story 3 sera réalisé par Pixar.

Désormais, le film est entièrement officialisé. Les fans sont rassurés, même s’il on apprend que le film ne sera pas dirigé par John Lasseter. Heureusement, Lee Unkrich reste à bord (il co-réalisa les deux Toy Story).

Après le formidable travail d’écriture et de technique informatique entre le premier épisode et le second épisode, tout le monde attend au tournant le troisième volet.

Sources : Cinéma-France.com, Radioactif, GameKaz

11 février 2007 à 15 h 36 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: