Disney ouvre un studio 100% Nintendo.

7 novembre 2006 à 22 h 48 par Olikos

Disney et les consoles de jeux vidéo, c’est comme une grande histoire d’amour depuis de longues années. Pourtant, bien que Disney sortent des jeux pour toutes les plates-formes, elle privilégie souvent une console plutôt qu’une autre, en développant des jeux exclusifs. Il y a eu la MegaDrive, puis la Playstation, dernièrement la Game Cube souvent considérée (à tort) comme une console pour enfants.

Dernièrement, Disney a ouvert un tout nouveau studio appelé Fall Line, qui va se consacrer au développement de jeux exclusivement pour les consoles Nintendo. Game Boy Advance et Game Cube évidemment, mais surtout les petites dernières comme la DS et la future Wii, dont leur jouabilité a été entièrement repensée pour le grand public.

Disney n’arrête évidemment pas le développement des jeux sur les autres supports, ce studio reste sous la manche de Buena Vista Games. Cependant, Fall Line aura l’avantage de proposer des jeux entièrement dédiés aux consoles Nintendo. Affaire à suivre très rapidement !

Sources : Puissance-Nintendo, INpact

7 novembre 2006 à 22 h 48 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: