Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Disney contre la malbouffe : Acte 3 !

Souvenez-vous, en mai dernier, je vous rapportais que le partenariat avec McDonald’s n’avait pas été reconduit, car Disney USA se positionnait contre la malbouffe des enfants du pays.

En juin, Disney annonçait des partenariats avec des groupes pour vendre des produits alimentaires très bons pour la santé, accompagnés des figures emblématique de la marque : les fruits !

Aujourd’hui, le groupe décide de mettre aussi son grain de sel dans l’ensemble des Parcs d’Attraction mondiaux. Au revoir calories, sucres et graisses non nécessaires bonjour les repas équilibré à base de jus de fruits et de carottes rapées ! Tous les menus habituels vont être réadaptés.

Cette prise de position du groupe est réellement une bonne chose, à mon avis, tant les personnages Disney cotoient les enfants du monde entier. A savoir maintenant si les enfants vont… apprécier le changement !

Sources : Cyberpresse, Le Monde, Planète Québec
Source image : radio-canada.ca

Olivier J.H. Kosinski - 19 octobre 2006 à 18 h 07
Archivé dans Actualités