Patrimoine : Il était une fois une souris (Once Upon A Mouse)

22 janvier 2015 à 7 h 21 par Olikos

Il arrive parfois que des trésors soient complètement oubliés, dans les circonstances actuelles sur une étagère depuis de nombreuses années. D’autres choses à faire, d’autres choses à penser. Heureusement, un matin, alors qu’on cherche tout autre chose, le revoici qui ressurgit du passé ! En l’occurrence, le moyen métrage Il était une fois une souris, la version francophone de « Once Upon A Mouse » intégralement sous-titrée.

De quoi s’agit-il exactement ? C’est un documentaire rare commandé par Walt Disney Productions, et réalisé par le studio Kramer / Roclin, pour fêter la sortie de Rox et Rouky, alors le 20e Grand Classique du plus célèbre des studios d’animation. L’accroche ? Pour célébrer notre 20e grand film d’animation, nous vous invitons à redécouvrir avec nous la magie, l’humour, l’esprit, la sagesse et aussi le merveilleux des histoires auxquelles un créateur de génie a donné vie, tout en offrant au monde une nouvelle forme d’art universellement reconnue. C’est l’héritage que nous a laissé Walt Disney…

Redécouvrez donc cette pépite méconnue, intégralement sous titrée d’époque ! Pour information, ce moyen métrage provient d’un bonus présent dans une très vieille VHS locative française de Pinocchio.

22 janvier 2015 à 7 h 21 par Olikos

Posté dans Walt Disney Animation Studios

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: