Les films Disney/Pixar dans votre poche !

16 septembre 2006 à 21 h 20 par Olikos

Voici une actualité qui ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis, mais devrait s’exporter vers la France probablement en 2007.

Robert Iger (le nouveau président directeur général du groupe Disney) a conclu récemment un accord avec la marque à la « pomme croquée » Apple, afin de rendre tout le catalogue de films du studio et toutes ses filiales (Pixar, Touchstone, Miramax) disponible au téléchargement pour le lecteur multimédia IPod Vidéo, sur son site ITunes.

Actuellement, c’est d’ailleurs le seul catalogue de films du site Itunes, les autres studios ayant conclu un accord avec Amazon.com qui lui se trouve privé de Disney (la rumeur voulant qu’Amazon ai fait pression pour empêcher tout contrat avec Apple et les autres studios)

Bien que l’idée soit intéressante, cette méthode risque sur le long terme être très peu pratique. En effet, les films seront optimisé pour ce support, le résultat sera bien moins bon sur un ordinateur (La résolution maximale sera de 640×480, mais en qualité DVD).

De plus, ces films payés et téléchargés légalement seront verrouillés par des dispositifs anti-copies, qui rendront la gravure impossible, et la copie extrêmement limitée. Ainsi, en cas de panne sur votre disque dur, il faudra payer à nouveau pour récupérer le film.

Dernier point important, les films seront proposés « dématérialisés », c’est à dire sans boitier, sans jaquette, sans bonus, et sans aucun support en cas de panne, ce qui n’est pas le cas des DVD (votre lecteur ne marche plus, peu importe, le DVD fonctionnera toujours)

Toujours frileux d’ordinaire, et conservant jalousement son patrimoine, Disney fait tout de même ici une bonne surprise.

Sources : ratiatum.com, La Tribune.fr, Le Monde, LExpansion.com, Technaute, Le Figaro, L’Express

16 septembre 2006 à 21 h 20 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: