Résumé des derniers évènements

15 avril 2013 à 17 h 19 par Olikos

Ayant été quelque peu occupé ces derniers jours par des activités diverses, je n’ai pas eu l’occasion de vous faire remonter les derniers évènements de ces derniers jours.

Disney ferme à nouveau son département 2D

C’est l’évènement majeur de ce week-end qui ne vous aura sans doute pas échappé, la compagnie Disney a décider de fermer son département d’animation historique consacré à l’animation 2D, et au passage de licencier plusieurs vétérans de ce secteur. Les mauvaises langues diront que c’était déjà effectif depuis 2004 avec La ferme se rebelle. Quand aux autres, vu les contre-performance manifestes de La princesse et la grenouille ainsi que de Winnie l’ourson, et sans projet 2D sur le long terme, cette fermeture ne faisait pas le moindre doute. Bien entendu, cela ne remet pas du tout en cause l’existence des Walt Disney Animation Studios, qui perdureront mais uniquement avec des films en 3D.

Les schtroumpfs reviennent au cinéma

Je rechigne beaucoup à parler des schtroumpfs sur le site, ne considérant réellement pas leurs aventures cinématographiques comme un véritable film d’animation. Pour autant, faisant partie de la liste officielle de Sony Pictures Animation, je ne pouvais pas ne pas vous dire que Les schtroumpfs 2 sortira en salle le 31 juillet prochain. Après une aventure américanisante à New York, les schtroumpfs seront cette fois envoyés à Paris dans une aventure qui s’annonce du même acabit que le premier.

Le jeu vidéo Planes

Tradition immuable à chaque sortie d’une nouveau long métrage, Planes sera évidemment décliné en jeu-video. Contrairement à son ainé Cars, Planes sera dédié aux missions de haute voltige seul ou à deux. Il sera décliné sur quasiment toutes les consoles de salons, les portables et sur mobile.

Monstres Academy en avant première au Festival d’Annecy

Pour terminer, Pixar a dévoilé que son dernier film Monstres Academy sera à découvrir en avant première en ouverture du festival international du film d’Annecy 2013. Pour ceux qui n’auront pas la patience d’attendre cet été, et qui en auront l’occasion, c’est donc une bonne nouvelle.

Sources : filmsanimation.com, focusonanimation.com, Cinemas Gaumont, disneypixar.fr, Disney Consumer Products

15 avril 2013 à 17 h 19 par Olikos

Posté dans DisneyToon Studios, Pixar Animation Studios, Sony Pictures Animation, Walt Disney Animation Studios

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: