La symphonie des Grands Classiques

9 août 2011 à 7 h 57 par Olikos

Les 10 et 11 novembre prochain, vous allez pouvoir revivre les plus belles musiques des films de Walt Disney ! A cette occasion, Stanislas va associer en direct la projection de films exceptionnels à la performance d’un orchestre symphonique au Grand Rex à Paris. Trois – et trois seulement – représentations sont programmées : le 10 novembre à 20h, le 11 novembre à 16h et le 11 novembre à 19h30. Vous pouvez réserver dans tous les points de vente habituels, ou directement sur le site officiel à cette adresse : http://monticket.com/disney/symphonie/. Comptez entre 30€ et 60€ selon l’emplacement désiré.

Le mariage de la musique symphonique et les films d’animation de Walt Disney ne se cantonne pas aux populaires Fantasia et Fantasia 2000, tous les films ont toujours eu droit à une partition extrêmement soignée et cela dès Blanche-Neige et les sept nains. Donc, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller assister à cet évènement unique en France.

Les autres ne peuvent que déplorer cette absence de tournée française, et peuvent se rabattre sur les bandes originales des films. Et à cette occasion, je vous rappelle qu’il existe sur le site 5 dossiers réalisés par Michel Bosc, compositeur et orchestrateur, consacrés aux partitions musicales de La belle au bois dormant, de Fantasia, du premier âge d’or, du second âge d’or et de Mary Poppins, que je vous recommande de découvrir ou de redécouvrir !

Sources : disneycentralplaza.com, stanislasmusic.fr, disney.fr

9 août 2011 à 7 h 57 par Olikos

Posté dans Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Records

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: