Disney lance un service de VOD… limité

8 avril 2011 à 7 h 33 par Olikos

A la fois bonne et mauvaise nouvelle, par laquelle vais-je donc bien pouvoir commencer ? A partir du 14 avril prochain Disney France va lancer son service de vidéo à la demande où l’on pourra visionner à loisir et de façon illimité de nombreux programmes, ou faire le choix de l’acheter et le conserver définitivement. Ça, c’était pour la bonne nouvelle.

Malheureusement elle s’accompagne de nombreuses contraintes : dans un premier temps cette offre sera au cours des prochains mois une exclusivité des abonnés de Free. Ce qui limite déjà un peu le périmètre. Il faudra ensuite qu’ils aient souscrit à l’option TV, ce qui écarte encore plus de personnes. Viennent ensuite les divers tarifs gardés secrets actuellement afin de pouvoir bénéficier de ce service de VOD Disney, car ils seront probablement proposés en plus du bouquet habituel de Free… Dernier point non négligeable : l’achat définitif ne pourra être utilisé que sur 6 appareils Divx certifiés que vous devrez obligatoirement associer, rendant dès lors incompatibles de nombreux matériels même récents. Grosso modo, le service de téléchargement définitif est l’équivalent dématérialisé de la copie numérique offerte avec certains DVD et Blu-Ray.

A la fois un excellent signe d’ouverture de la part de Disney France, prolongeant d’ailleurs l’élargissement de Disney Channel au plus grand nombre, le tableau est malheureusement grisé par le trop peu de personne à qui l’offre sera accessible. Disney France tablant sur un élargissement de son service avec les autres fournisseurs d’accès, nous saurons dès lors très vite si Disneytek et ABCtek ont un avenir glorieux… ou pas !

Source : Communiqué de presse commun entre Disney France et Free

8 avril 2011 à 7 h 33 par Olikos

Posté dans Disney Channel

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: