Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Les Grands Classiques : Le Blog

Peu de personnes le savent, mais les films d’animations de Walt Disney n’ont jamais été ma passion principale ! Et non, moi, ce que j’adore par dessus tout c’est l’animation en général : films, courts et moyens métrages ou séries animées ! Bien entendu, le facteur déclencheur fut bien Disney qui était jusqu’alors la seule compagnie produisant des films en tout genre. Que ce soit de l’animation européenne, américaine ou japonaise, je regarde tout ce que je peux lorsque j’en ai l’occasion. J’ai longtemps cogité sur la façon de partager cela sur la toile, sans vraiment trouver de solution parfaitement adaptée. De la même façon, je n’ai jamais particulièrement aimé les productions cinéma ou séries télévisées signées Disney, préférant de loin aller voir auprès de la concurrence. C’est peut-être pour cette raison que vous appréciez mes analyses, car je m’efforce toujours de garder un point de vue neutre à chaque nouveau film, et ne consulte jamais les informations distillées à l’avance. Je ne sais donc généralement que trois choses avant de voir un film : son titre, sa bande annonce et son résumé !

Comment alors réunir ces deux idées parfaitement opposées ? J’ai donc décidé de lancer mon premier blog ! Je profite donc de l’occasion pour annoncer sa naissance dès aujourd’hui, un nouveau lien figure désormais sur le site. Le blog conservera d’ailleurs le même nom « Les Grands Classiques » mais pas la même description « Les grands classiques de l’animation, du cinéma et des séries télévisées !« . Pour autant, ce sera la seule et unique annonce faite autour de ce blog sur le site. Les deux ne partageant ainsi qu’une seule chose : je serai derrière les deux avec, je l’espère, le même talent. Découvrez-le donc sans attendre. A noter toutefois que le blog est configuré pour une utilisation optimale sous Firefox.

Je ne néglige cependant pas le site, et vous invite à découvrir l’analyse du film Volt, star malgré lui.WALL•E porte désormais fièrement le numéro 94, l’ensemble des documents l’attestant sont suffisamment nombreux pour en prouver l’authenticité. Enfin, les analyses de doublages francophones reprendront rapidement, ainsi qu’un nouveau lot de visuels québécois. De quoi bien démarrer cette année 2009 !

Olivier J.H. Kosinski - 5 janvier 2009 à 10 h 15
Archivé dans Actualités