Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Disney au secours du Blu-Ray Disc

La nouvelle a fait le tour des sites de fans depuis plus d’une semaine, Disney a officialisé la sortie en Blu-Ray de cinq grands films d’animation au cours des deux prochaines années. Après La belle au bois dormant qui sortira à la fin de l’année (premier titre en 2D sur ce support) suivront donc Pinocchio (10 mars 2009), Blanche-Neige et les sept nains (06 octobre 2009), Fantasia et Fantasia 2000 (09 mars 2010), ainsi que La belle et la bête (06 octobre 2010).

Ce que l’on sait moins par contre, ce sont les véritables raisons qui ont poussé Disney à ce choix particulier de films. D’après le groupe, le Blu-Ray est loin d’atteindre les objectifs de vente au niveau mondial. Disney qui est aujourd’hui le plus fervant supporter du Blu-Ray (bien qu’originellement, la compagnie ai aidé à développer le… HD-DVD !) souhaite promouvoir ce support en mettant en avant les titres les plus attendus du moment, en particulier Blanche-Neige et les sept nains qui n’est plus disponible dans le commerce depuis sept ans déjà.

Il reste toutefois une question assez épineuse que Disney se garde bien d’informer le public. De quelle façon seront proposés ces films, sachant que le Blu-Ray ne dispose d’aucun format 4/3 natif ? Sachant qu’une grande majorité des plus grands films ont subi un recadrage pour s’adapter aux téléviseurs actuels, qu’en sera-t-il de ces classiques intouchables du cinéma ? La question mérite d’être posée.

Sources : canoe.com, La vie numérique, Blu-Ray.com

Olivier J.H. Kosinski - 3 septembre 2008 à 11 h 03
Archivé dans Actualités