WALL•E bientôt sur votre téléviseur

19 juin 2008 à 9 h 04 par Olikos

Je parle finalement assez rarement d’un bien culturel qui a pourtant une place d’honneur sur le site, les jeux-vidéo. Ce n’est pas un oublie de ma part, bien au contraire, c’est surtout que ce secteur est plus difficile à découvrir et à tester, car il multiplie les supports, mais aussi il possède des tarifs parfois trop élevés pour pouvoir les essayer tous. Mais pour une fois, mettons les jeux vidéos à l’honneur dans une actualité.

WALL•E va en effet investir toutes les consoles du moment (Wii, Nintendo DS, Playstation 2 et 3, XBox 360 et PSP) ainsi que le PC dès le 27 juin au Québec. C’est à dire deux jours avant leur sortie du film en salle. Probablement pas avant l’été en France cependant. Vous aurez donc le choix d’une version pour votre console favorite. WALL•E bénéficiera évidemment d’un formatage HD dans les règles sur XBox 360 et Playstation 3.

Disney n’est pas vraiment cité en exemple dans le secteur des jeux-vidéo. Souvent bien réalisés, ils s’adressent quasiment toujours à un public enfantin, par un aspect extrêmement répétitif et une facilité déconcertante. WALL•E sera-t-il l’exception qui confirme la règle ? Nous le saurons bien assez tôt.

Je profite de cette actualité pour préciser que dès la première sortie du film en salle de WALL•E, je ne parlerai, ni ne traiterai plus aucune actualité concernant le film avant sa sortie en France. Je précise d’ailleurs que la fiche du film ne sera réalisée qu’une fois que Disney France aura définitivement apposé une numérotation sur le film, ceci afin d’éviter la mésaventure de « Il était une fois », qui se retrouve désormais sur le site, alors qu’il ne devrait plus s’y trouver, suite à sa déclassification.

Image : jeuxvideo.com

19 juin 2008 à 9 h 04 par Olikos

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: