Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Kuzco 2 – King Kronk
Un Kronk nouveau genre

Après ses aventures périlleuses et palpitantes avec Yzma, Pacha et Kuzco, Kronk vit une existence simple et heureuse et travaille comme chef cuisinier dans son propre casse-croûte. Il a tout pour être heureux sauf… une femme, des enfants et une maison sur la colline. Et, comble de malchance, son père veut venir lui rendre visite et va se rendre compte que son fils n’est toujours pas établi. Kronk doit très vite trouver une solution pour donner le change…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 25 août 2022 à 17 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Rox et Rouky 2

En se rendant à la fête foraine du village, Rox et Rouky font la connaissance de Cash, le leader d’une troupe de chiens chantants. Celui-ci rêve de remporter le grand prix de la fête, mais Dixie, la diva du groupe, ne lui laisse guère l’occasion d’optimiser les répétitions. En revanche, la voix mélodieuse de Rouky charme Cash à tel point qu’il lui propose de prendre la place de Dixie dans la chorale, ce que le chiot accepte. Se sentant délaissé par son ami, Rox échafaude avec Dixie une singulière vengeance qui va rapidement tourner au drame…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 12 août 2022 à 17 h 15
Archivé dans Analyses

Archives

Frère des ours 2
Mon frère l’ours 2

Kenaï a accepté son statut d’ours. En compagnie de son frère adoptif Koda, il vit désormais heureux et épanoui en pleine nature sauvage. Un jour pourtant, Kenaï se trouve étrangement hanté par le souvenir de sa meilleure amie d’enfance, Nita. Il se remémore comment, encore adolescents, tous deux avaient voulu patiner près des chutes d’Hokani, et comment la glace s’était tout à coup fendue, immergeant la jeune fille dans les eaux glacées de la rivière. Nita n’avait dû son salut qu’au courage de Kenaï, qui n’avait pas hésité à plonger à sa recherche, la sauvant ainsi d’une mort certaine.

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 5 août 2022 à 18 h 25
Archivé dans Analyses