Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

L.O.R.D. 11
Legend of Ravaging Dynasties 2

Dans une époque lointaine, Chiling désespère de retrouver son ancien maître, le Lord de niveau VII Silver. Celui-ci semble s’être mystérieusement évaporé en compagnie du Lord de niveau VI, Lotus. Tous deux sont devenus des pariats pour avoir reniés les traditions ancestrales du Royaume d’Ashlan et sont traqués impitoyablement par tous les autres Lords. Mais il y a une raison à leur défection : ils tentent par tous les moyens de libérer Gilgamesh de sa prison afin que celui-ci mette un terme à une guerre qui risque de condamner définitivement le Royaume d’Ashlan. Quand Chiling croise à nouveau la route de Silver, il décide alors d’oublier ce qui s’est passé entre eux et choisit à nouveau de lutter à ses côtés…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 28 janvier 2021 à 20 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Pixar Pop Corn

Que deviennent nos personnages favoris depuis que nous les avons quittés ? Buzz tente d’initier ses amis au fitness, pendant que Dory fait d’étonnantes découvertes au fond de la mer. Martin se trémousse en rythme lors d’une soirée musicale, pendant que ses amis tentent de réussir l’épreuve du parking. De leur côté, la famille Parr fait le ménage et savoure sa victoire avec un succulent cookie, tandis que la famille de Miguel poursuit sa route dans l’au-delà. Enfin, Ducky et Bunny se livrent à une joute verbale, pendant que les héros de Soul se livrent à une introspection.

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 22 janvier 2021 à 17 h 50
Archivé dans Analyses

Archives

Mulan

Lorsque l’empereur de Chine annonce qu’un homme par famille doit servir dans l’armée impériale pour défendre le pays des envahisseurs du Nord, la jeune Hua Mulan décide de prendre la place de son père malade. Pour passer inaperçue parmi les soldats, elle se déguise en homme et se fait appeler Jun. Déjà intrépide et forte physiquement, elle est amenée à exploiter son plein potentiel afin de prouver sa valeur à sa famille et à son pays. Cependant, une femme parmi le régiment est une offense grave, Mulan doit donc tâcher de garder son secret intact si elle veut préserver l’honneur des Hua…

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 15 janvier 2021 à 20 h 30
Archivé dans Analyses

Archives

Le site fête son 19e anniversaire !

Aujourd’hui, LesGrandsClassiques.fr fête son 19e anniversaire. Une drôle d’année vient de s’écouler où les mises à jour hebdomadaires ont dû être abandonnées, la faute à une crise mondiale sanitaire qui aura redistribuée lourdement mes priorités. Plus que le confinement, c’est surtout le télétravail qui m’a obligé à me mettre un peu en retrait, avec beaucoup moins de publications qu’espéré. Jusqu’au 15 mars 2020, j’arrivais à jongler sur les temps de travail et de loisir, puisque les deux activités étaient parfaitement déconnectées entre elles. Devoir ramener mon boulot à la maison m’a très vite fait déchanter et comme, en plus, les salles de cinéma ont fermé, tout comme les nouveautés se sont vite raréfiées au fil des semaines, ce sont les nouvelles analyses qui ont trinquées. Car je trouvais préférable de m’aérer l’esprit autrement, plutôt que de devoir continuer à m’enfermer devant un écran en permanence.

Malgré tout, un travail de fond a pu être mis en place. Déjà, le lancement de Disney+ le 7 avril, couplé au confinement, a provoqué une affluence massive sur le site. Le triple des visiteurs quotidiens, soit près de 8000 connexions par jour, a fait exploser la bande passante du site qui a dû être relevée en urgence dès le 15 avril. Ensuite, pour fluidifier et optimiser les connexions, le site a dû être migré en php 7.1, ce qui a conduit à plusieurs problèmes qui n’ont pu être résolus qu’au fur et à mesure de leurs découvertes. A cette occasion diverses nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été implémentées, notamment la possibilité de voir des collections de posters pour une grande partie des films, mais également de permettre l’accès direct aux plateformes de vidéos à la demande, telles que Disney+ évidemment, mais aussi Netflix. Enfin, puisqu’on en parle, un très gros chantier d’actualisation de contenu a également été effectué sur le catalogue. Celui-ci, qui vivotait depuis 2012 à l’exception des sorties québécoises (merci Hercule, alias Simon, pour ce travail régulier), a été considérablement enrichi de près de 1500 nouvelles fiches pour la plupart en rapport avec toutes les déclinaisons vidéos de la collection numérotée française, mais également Disney+ et Netflix.

Bref, beaucoup de choses ont été réalisées même si ce n’était pas forcément visible. 2021 qui débarque amorce désormais le 20e anniversaire du site. S’il y a bien une chose qui serait appréciable, c’est de pouvoir refondre la partie graphique du site. Malheureusement, mes compétences en design étant beaucoup trop limitées, et la reprise vers plus de normalité sur les prochains mois semblant toujours incertaine, il y a peu de chance que cela se concrétise d’ici le 04 janvier 2022. Qu’à cela ne tienne, espérons que vous apprécierez quand même les futurs contenus, même si le site vieilli techniquement parlant et accuse un peu plus son âge de dinosaure du web chaque année.

Olivier J.H. Kosinski - 4 janvier 2021 à 17 h 00
Archivé dans Actualités