Les aventures de Tintin, d’après Hergé – L’Île Noire

31 janvier 2020 à 11 h 00 par Olikos

Tintin, en ballade avec Haddock, Tournesol et Milou, aperçoit un petit avion de tourisme dont une avarie mécanique le contraint à atterrir dans le champ voisin. Intrigué que celui-ci ne porte aucune immatriculation, le jeune reporter s’approche afin de proposer son aide, mais reçoit une balle pour seule réponse. Légèrement blessé, il reçoit la visite à l’hôpital des Dupondt qui lui apprennent qu’un avion de tourisme non immatriculé s’est écrasé dans le Sussex. Il n’en faut pas plus pour faire sortir Tintin de son lit et mener l’enquête…

Remontons à nouveau le temps pour une nouvelle aventure animée de Tintin. Cette fois, cela porte sur : Les aventures de Tintin, d’après Hergé – L’Île Noire. 31 janvier 2020

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Les aventures de Tintin, d’après Hergé – L’Île Noire

Dinotopia – À la recherche de la pierre solaire

24 janvier 2020 à 9 h 00 par Olikos

Un jeune garçon en mal d’aventure quitte un soir sa chambre d’orphelinat pour découvrir le monde. Se rendant au port, il se glisse discrètement dans un canneau de sauvetage. Mais une terrible tempète le précipite à la mer et il finit par échouer sur une étrange île peuplée de dinosaures qui parlent…

Nouvelle analyse inédite : Dinotopia – À la recherche de la pierre solaire. 24 janvier 2020

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Dinotopia – À la recherche de la pierre solaire

Buzz l’Éclair, le film / Buzz Lightyear de Star Command – Le début des aventures

17 janvier 2020 à 9 h 00 par Olikos

Message urgent – Message urgent – Zurg continue sa croisade diabolique à la conquête de l’univers. Ses troupes viennent d’envahir la planète des aliens verts. Buzz et son équipe de téméraires rangers de l’espace, composés de la mystique princesse Mira Nova, du gentil mais catastrophique Booster et du robot expérimental XR, sont les seuls à pouvoir sauver la galaxie ! Buzz va-t’il réussir à sauver les aliens verts ? Va-t’il gagner son combat contre l’abominable Empereur Zurg ? – Fin de transmission.

Refonte complète d’une fiche qui en avait bien besoin : Buzz l’Éclair, le film – Le début des aventures / Buzz Lightyear de Star Command – Le début des aventures. 17 janvier 2020

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Buzz l’Éclair, le film / Buzz Lightyear de Star Command – Le début des aventures

Astérix et le coup de menhir

10 janvier 2020 à 9 h 00 par Olikos

Panoramix reçoit par mégarde un coup de menhir sur la tête et ne souvient plus de rien, pas même de la recette de la potion magique. L’occasion est trop belle pour un Devin d’abuser de la crédulité des irréductibles gaulois, mais également une aubaine pour les romains qui voient enfin l’occasion de se débarraser d’eux une fois pour toutes…

Nouvelle analyse : Astérix et le coup de menhir. 10 janvier 2020

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Astérix et le coup de menhir

Norm – L’aventure continue / Normand du Nord – Les clés du Royaume

5 janvier 2020 à 11 h 00 par Olikos

L’ours polaire Norm, le roi du Grand Nord, se rend à New York pour recevoir une prestigieuse récompense. Sa visite dans la mégapole coïncide avec une vague de cambriolages qui jettent une ombre sur son intégrité…

Aujourd’hui, démêlons le sac de noeud car derrière 4 titres français se cachent seulement 2 oeuvres. Découvrez donc, au choix : Norm – Un roi à New York / Norm – Les All Stars de l’Arctique / Norm – L’aventure continue / Normand du Nord – Les clés du Royaume. Bonne année 2020 ! 05 janvier 2020

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Norm – L’aventure continue / Normand du Nord – Les clés du Royaume

Joyeux 18e anniversaire !

4 janvier 2020 à 17 h 14 par Olikos

LesGrandsClassiques.fr franchit un cap en ce début d’année 2020, puisque c’est aujourd’hui son 18e anniversaire ! S’il n’y a pas eu beaucoup d’innovations en terme de refonte graphique (mes limites dans ce domaine sont atteintes), je continue toujours avec plaisir d’alimenter le site d’une nouvelle analyse chaque semaine. Les seuls évènements majeurs de l’année 2019 furent le passage à la « saison 4 », sorte de ligne directive pour les prochaines années à venir et, surtout, la redécouverte des doublages partiels de La belle au bois dormant en juin ainsi que d’Alice au pays des merveilles. Bien évidemment, les surprises de ce genre continueront en 2020, car il y aura toujours de passionnantes découvertes à faire dès qu’il est question de doublage. Dans tous les cas, merci encore pour votre fidélité.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Joyeux 18e anniversaire !

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: