Astérix le gaulois

29 juillet 2019 à 22 h 00 par Olikos

En 50 avant Jésus-Christ, les armées de Jules César occupent toute la Gaulle… Toute ? Non ! Car quelque part en Armorique, un petit village entouré de camps retranchés romains résiste victorieusement au puissant envahisseur. Au camp de légionnaires Petitbonum, le chef Caïus Bonus est furieux de voir ses patrouilles perpétuellement vaincues à la suite de rencontres avec ces gaulois. Un volontaire est alors désigné afin d’espionner les habitants du village dans l’espoir de découvrir leur fameux secret…

La traditionnelle thématique spéciale est placée cette année sous le signe de "Tintérix", une alternance entre une fiche Tintin et une fiche Astérix. Pour cette quatrième partie, renouons avec un petit héros futé : Astérix le gaulois. 29 juillet 2019

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Astérix le gaulois

Toy Story 4 / Histoire de jouets 4

23 juillet 2019 à 19 h 00 par Olikos

Woody, Buzz et les autres jouets d’Andy appartiennent maintenant à la petite Bonnie. La jeune fille, très timide, doit affronter une épreuve difficile : l’entrée à la maternelle. Lors de sa journée d’intégration, elle fabrique Fourchette avec un ustensile en plastique. Dès lors, il devient un jouet. Malgré les efforts de Woody pour intégrer Fourchette au groupe, ce dernier retourne continuellement dans la poubelle, là où, croit-il, est sa vraie place. Quand il disparaît lors d’un voyage sur la route, le cowboy part à sa recherche. Sur son chemin, il retrouve la bergère Bo Peep pour laquelle des sentiments enfouis refont surface…

Partons à la découverte du dernier né des studios Pixar : Toy Story 4 / Histoire de jouets 4. 23 juillet 2019

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Toy Story 4 / Histoire de jouets 4

Les aventures de Tintin – Le sceptre d’Ottokar (1957) / L’oreille cassée (1959)

19 juillet 2019 à 8 h 00 par Olikos

Dans la première aventure, le Professeur Alambique oublie malencrontreusement sa sacoche contenant des documents confidentiels relatifs à un pays d’Europe centrale, la Syldavie. Lorsqu’il la lui ramène, il surprend une étrange conversation entre deux hommes qui fomentent d’enlever le professeur… Dans la seconde aventure, Tintin décide de s’embarquer pour l’Amérique Latine après s’être rendu compte qu’un fétiche Arumbaya inestimable avait été volé dans un musée et échangé par une réplique en toc…

La traditionnelle thématique spéciale est placée cette année sous le signe de "Tintérix", une alternance entre une fiche Tintin et une fiche Astérix. Pour cette troisième partie, remontons dans le temps vers la seconde tentative d’adapter Tintin à l’écran dans : Le sceptre d’Ottokar (1957) et L’oreille cassée (1959). 19 juillet 2019

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Les aventures de Tintin – Le sceptre d’Ottokar (1957) / L’oreille cassée (1959)

Astérix chez les bretons

12 juillet 2019 à 8 h 00 par Olikos

Jolitorax est le cousin germain d’Asterix même si celui-ci est surtout breton. Il demande l’aide du village des irréductibles gaulois afin de pouvoir mettre en déroute l’armée romaine qui tente d’envahir le tout dernier bastion de la résistance bretonne. Avec l’accord d’Abraracourcix, Panoramix lui prépare un tonneau de potion magique, tandis qu’Astérix, Obélix et Idéfix sont chargés d’en effectuer la livraison…

La traditionnelle thématique spéciale est placée cette année sous le signe de "Tintérix", une alternance entre une fiche Tintin et une fiche Astérix. Pour cette seconde partie, partons vers un breton village pour une livraison de magique potion dans : Astérix chez les bretons. 12 juillet 2019

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Astérix chez les bretons

Les aventures de Tintin – Le crabe aux pinces d’or (1947)

5 juillet 2019 à 8 h 00 par Olikos

Enquêtant sur un trafic de fausse monnaie, Tintin se retrouve emprisonné sur un navire, le Karaboudjan. A son bord, il fait la connaissance du Capitaine Haddock, marin alcoolique, et découvre l’existence d’un trafic d’opium, dissimulé dans des boîtes de crabes. Réussissant à s’enfuir avec Haddock et se réfugiant au Maroc, Tintin va faire tout son possible par démasquer la bande de malfaiteurs….

La traditionnelle thématique spéciale est placée cette année sous le signe de "Tintérix", une alternance entre une fiche Tintin et une fiche Astérix. On commence cette thématique spéciale avec : Les aventures de Tintin – Le crabe aux pinces d’or (1947). 05 juillet 2019

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Les aventures de Tintin – Le crabe aux pinces d’or (1947)

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: