L’étrange Noël de Monsieur Jack

30 octobre 2015 à 8 h 00 par Olikos

La ville d’Halloween est peuplée de gens étranges dont le plus grand plaisir est de se livrer à des farces du plus mauvais goût. Le grand ordonnateur de ces rites cassants est «le Roi des citrouilles», Jack Skelington, qui effectue ce métier depuis déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui, Jack se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences. Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de la fête de Noël…

Un film produit par Disney, que je n’avais jusqu’ici jamais encore abordé, est désormais analysé : L’étrange Noël de Monsieur Jack.

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur L’étrange Noël de Monsieur Jack

Balto

23 octobre 2015 à 8 h 00 par Olikos

En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup – moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s’abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d’envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté. …

Le troisième et ultime film produit sous la bannière Amblimation est désormais analysé : Balto.

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Balto

Hocus Pocus – Les trois sorcières (Analyse)

18 octobre 2015 à 9 h 00 par Olikos

hocus1

La légende raconte qu’en 1692 à Salem, trois sorcières, Winifred, Sarah et Mary Sanderson, ont été accusées de sorcellerie et pendues pour avoir ôté la vie de la jeune Emily Bink. Avant de mourir, elles prédirent qu’une nuit d’Halloween, elles reviendraient se venger et prendre la vie de tous les enfants. Trois siècles plus tard, la légende est devenue un mythe que le jeune Max a bien du mal à croire. En voulant impressionner sa nouvelle amie Alisson, Max ressuscite les trois sorcières qui vont s’en prendre à sa jeune soeur Dani.

Continuer la lecture »

Posté dans Disney Magie Club | Commentaires fermés sur Hocus Pocus – Les trois sorcières (Analyse)

Le petit dinosaure 2 – Petit-Pied et son nouvel ami / Petit-Pied, le dinosaure II – L’aventure de la grande vallée

16 octobre 2015 à 8 h 00 par Olikos

Petit-Pied et ses amis sont en quête d’aventures dans la vallée des merveilles, trop calme et tranquille selon eux. Ils se fabriquent une cachette depuis laquelle ils aperçoivent deux voleurs d’oeufs. Bien décidés à devenir des héros, les cinq amis se lancent à leur poursuite et dérobent l’oeuf pour le ramener dans le nid sans que les parents ne s’en aperçoivent. Mais malencontreusement, ils ont permis à deux Dents-Tranchantes de pénétrer dans la vallée. Ils vont devoir désormais allier leur force pour combattre ces dangereux prédateurs…

La première des 13 suites produites autour de l’histoire de Petit-Pied est désormais analysée : Le petit dinosaure 2 – Petit-Pied et son nouvel ami / Petit-Pied, le dinosaure II – L’aventure de la grande vallée.

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Le petit dinosaure 2 – Petit-Pied et son nouvel ami / Petit-Pied, le dinosaure II – L’aventure de la grande vallée

Le cygne et la princesse

8 octobre 2015 à 8 h 00 par Olikos

Le prince Arthur et la princesse Juliette ont été promis l’un à l’autre, mais le sorcier Alberic enlève Juliette et lui jette un sort : elle vivra le jour sous l’apparence d’un cygne, jusqu’à ce qu’elle accepte de l’épouser. Arthur retrouve sa bien-aimée entourée de ses amis animaux, s’attirant la rage et les maléfices du sorcier…

Le premier long métrage animé réalisé par un ancien membre de Disney, Richard Rich, est désormais analysé : : Le cygne et la Princesse.

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Le cygne et la princesse

Dingo (alias Goofy) et Donald – Champions Olympiques

1 octobre 2015 à 8 h 00 par Olikos

Un olympien nous conte l’histoire des Jeux Olympiques depuis leur conception antique à leur version moderne. Pour cela, il se fait aider de Dingo et de Donald, qui doivent assurer les démonstrations d’usage de diverses disciplines parmi les plus populaires.

Les analyses classiques reprennent du service sur le site ! Pour cette nouvelle saison, Disney sera à nouveau mis à l’honneur. On commence donc par un film jusqu’ici jamais analysé : Dingo (alias Goofy) et Donald – Champion Olympiques.

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Dingo (alias Goofy) et Donald – Champions Olympiques

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: