The Lion Guard, le premier extrait de la nouvelle série Disney Junior

15 août 2015 à 11 h 06 par Olikos


UN EXTRAIT À DÉCOUVRIR SUR

Il y a plus d’un an déjà que l’on apprenait que Le roi lion allait revenir à nouveau sous la forme d’une nouvelle série télévisée intitulée The Lion Guard exclusivement sur Disney Junior. Désormais, on peut se donner une petite idée du rendu final de cette nouvelle série grâce à ce premier extrait où l’on découvre Kion, le fils de Simba et Nala et frère de Kiara, face aux hyènes.

Source : Youtube Disney Junior

Posté dans Disney Channel, Disney Consumer Products, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur The Lion Guard, le premier extrait de la nouvelle série Disney Junior

Kuzco, l’empereur mégalo sur NT1 demain soir

2 janvier 2012 à 6 h 57 par Olikos

Cela semble avoir échappé à tout le monde, et pourtant, ce n’est pas encore une nouvelle rediffusion de sa suite, nous aurons droit dès demain soir à la télévision française à Kuzco, l’empereur mégalo sur NT1 à 20h50, le seul et unique Grand Classique désopilant des studios Disney. Les vacances sont peut-être terminées, mais c’est une belle nouvelle année qui commence. Au passage, tous mes voeux pour 2012 à tous les lecteurs du site !

Posté dans Disney Channel, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur Kuzco, l’empereur mégalo sur NT1 demain soir

Cette belle semaine de Noël à la télévision

19 décembre 2011 à 7 h 41 par Olikos

C’est ce soir, et pour la toute première fois sur une chaine française gratuite, que sera diffusé l’immense chef d’oeuvre La belle et la bête sur M6 à 20h50 ! A quelques jours du 10e anniversaire du site, M6 ne pouvait pas faire un si beau cadeau, puisqu’il s’agit du film à l’origine de tout (voir le documentaire pour plus d’informations). Et comme désormais tout le territoire français a basculé au tout numérique, et pourvu que vous soyez correctement équipé, vous pourrez l’admirer en haute définition sur M6 HD. Reste une question qui trouvera sa réponse ce soir, quelle version du film sera diffusée ? La version cinéma ou la version intégrale ? Il n’y a cependant aucune chance d’écouter la version française d’origine, elle est enterrée depuis trop longtemps et ne compte pas ressortir de sitôt.

Bien que La belle et la bête soit un gros évènement, TF1 ne néglige pas non plus ses spectateurs en proposant de rediffuser un autre grand classique de qualité Aladdin à 17h30 cet après-midi. Et les festivités ne s’arrêtent pas là ! Hormis quelques médiocres suites déjà multirediffusées, nous aurons également droit à deux autres films inédits à la télévision. Le succulent Bienvenue chez les Robinson jeudi 22 décembre à 20h45 sur NT1, et l’immense Le Bossu de Notre-Dame vendredi 23 décembre à 15h40 sur TF1. Bref, quatre grands films des studios Disney à savourer ! Passez donc de très bonnes fêtes en leur compagnie.

Source : programme-tv.net

Posté dans Disney Channel, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur Cette belle semaine de Noël à la télévision

Timon & Pumbaa sur M6 dès mercredi

29 août 2011 à 7 h 33 par Olikos

A peine Le roi lion est-il revenu en vidéo que tous les personnages sont remis à l’honneur sur tous les médias. Ne manquez donc pas le retour sur une chaine gratuite de la désopilante série d’animation Timon & Pumbaa sur M6 tous les matins à 7h40 dans Disney Kid Club à partir de ce mercredi 31 août 2011. Autrefois fidèle au Disney Club de TF1, Timon et Pumbaa débarquent désormais chez la chaine concurrente pour régaler ses spectateurs.

Source : programme-tv.net

Posté dans Disney Channel | Commentaires fermés sur Timon & Pumbaa sur M6 dès mercredi

Disney lance un service de VOD… limité

8 avril 2011 à 7 h 33 par Olikos

A la fois bonne et mauvaise nouvelle, par laquelle vais-je donc bien pouvoir commencer ? A partir du 14 avril prochain Disney France va lancer son service de vidéo à la demande où l’on pourra visionner à loisir et de façon illimité de nombreux programmes, ou faire le choix de l’acheter et le conserver définitivement. Ça, c’était pour la bonne nouvelle.

Malheureusement elle s’accompagne de nombreuses contraintes : dans un premier temps cette offre sera au cours des prochains mois une exclusivité des abonnés de Free. Ce qui limite déjà un peu le périmètre. Il faudra ensuite qu’ils aient souscrit à l’option TV, ce qui écarte encore plus de personnes. Viennent ensuite les divers tarifs gardés secrets actuellement afin de pouvoir bénéficier de ce service de VOD Disney, car ils seront probablement proposés en plus du bouquet habituel de Free… Dernier point non négligeable : l’achat définitif ne pourra être utilisé que sur 6 appareils Divx certifiés que vous devrez obligatoirement associer, rendant dès lors incompatibles de nombreux matériels même récents. Grosso modo, le service de téléchargement définitif est l’équivalent dématérialisé de la copie numérique offerte avec certains DVD et Blu-Ray.

A la fois un excellent signe d’ouverture de la part de Disney France, prolongeant d’ailleurs l’élargissement de Disney Channel au plus grand nombre, le tableau est malheureusement grisé par le trop peu de personne à qui l’offre sera accessible. Disney France tablant sur un élargissement de son service avec les autres fournisseurs d’accès, nous saurons dès lors très vite si Disneytek et ABCtek ont un avenir glorieux… ou pas !

Source : Communiqué de presse commun entre Disney France et Free

Posté dans Disney Channel | Commentaires fermés sur Disney lance un service de VOD… limité

Une semaine de Noël sous le signe de Disney

18 décembre 2010 à 9 h 05 par Olikos

Cela n’avait pas été vu depuis de nombreuses années, car si vous ne partez pas en vacances loin de votre poste de télévision, cette semaine va être très chargée en film d’animation signé Disney en France ! Dès lundi 20 décembre au matin, France 5 ouvre le bal en diffusant Peter et Elliot le dragon à 11h50, l’après-midi TF1 prend le relais en diffusant pour la première fois en clair Pocahontas, une légende indienne à 16h05. Le soir c’est du côté de TMC qu’il faudra regarder Qui veut la peau de Roger Rabbit à 20h40. Plus anecdotique, TMC diffusera également dans la journée Le retour de Jafar (13h20) et Aladdin et le roi des voleurs (14h35).

Mardi 21 matin, France 5 enchaine avec L’apprentie sorcière toujours à 11h50. TMC consacre ensuite une après midi intégralement consacrée à Disney : Mulan 2, la mission de l’empereur (13h35) suivi de Pocahontas II, un monde nouveau (15h), puis suivrons trois films : Stitch , le film ! (16h15), Leroy et Stitch (17h15) et Lilo & Stitch 2, Hawaï nous avons un problème (18h30). Parce que vous n’en avez peut-être pas eu suffisamment pour la journée, celle-ci se termine par la diffusion pour la première fois en clair de Il était une fois sur TF1 à 20h45.

Mercredi 22 matin, c’est au tour de M6 de rediffuser un grand film d’aventure La bande à Picsou, le film : Le trésor de la lampe perdue (à 6h25 du matin !). Puis à 10h50, TMC diffusera Le bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo, suivi d’une nouvelle rediffusion de Mulan 2.

Le jeudi 23 sera un peu plus sage, puisque seule TMC proposera à son public Merlin l’enchanteur (20h40) et Tarzan 2, l’enfance d’un héros (22h). Il faudra alors attendre sagement la veille de Noël, le 24 décembre donc, pour redécouvrir Mary Poppins sur France 5 à 11h50, Kuzco 2 : King Kronk sur TMC à 15h20 et WALL•E sur la chaine cryptée Canal+ à20h50. La soirée se terminera ensuite par Disney Party : en attendant Noël sur M6 dès 20h45.

Bref, largement de quoi contenter les disneyfans et ne plus pouvoir sortir de chez soit durant une semaine !

Posté dans Disney Channel | Commentaires fermés sur Une semaine de Noël sous le signe de Disney

Ratatouille ce soir sur TF1

31 octobre 2010 à 11 h 52 par Olikos

A ne pas manquer ce soir, la huitième production des studios Pixar : Ratatouille. Très gros succès en 2007, l’histoire nous conte comment un rat gourmet vient au secours d’un apprenti cuisinier raté. Même si le film n’échappe pas aux clichés parisiens tenaces dans les productions américaines, il offre tout de même une très belle histoire ainsi qu’une critique culinaire de très haute qualité gustative ! A découvrir ou redécouvrir ce soir pour la première fois en clair sur TF1.

Posté dans Disney Channel, Pixar Animation Studios | Commentaires fermés sur Ratatouille ce soir sur TF1

Découvrez le monde magique des Disney Fairies

24 septembre 2010 à 13 h 18 par Olikos

Clochette 3

D’ordinaire, lorsqu’un communiqué de presse de Disney Consumer Products me parvient, je propose sur plusieurs jours une liste détaillée de plusieurs lots de produits dérivés. Jusqu’à présent, ces communiqués était relativement dépouillés et cela me donnait donc l’occasion de détailler chaque produit. Mais cette fois-ci, les fées sont passées par là et Disney Consumer Products offre un très beau dossier consacré à La fée Clochette et l’expédition féérique qu’il serait dommage de ne pas connaître. Il détaille quasiment tout ce que vous voulez savoir autour du film, la sortie en vidéo dans quatre éditions ainsi que leurs caractéristiques pour le 20 octobre prochain, un résumé très détaillé du film, les coulisses de la production avec des extraits d’interview de John Lasseter et Bradley Raymond, les biographies de Lorie (voix de Clochette depuis le 1er volet) et de Thibaud Vaneck (voix de Terence depuis le 2nd volet), un article consacré à l’adaptation sur Nintendo DS ainsi que un nouvel ensemble de produits dérivés à paraître d’ici la fin de l’année !

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit d’un communiqué commun entre tous les secteurs de la compagnie Disney. Je vous laisse de ce pas le découvrir au complet en cliquant ici.

Source : Disney Consumer Products

Posté dans Disney Channel, Disney Consumer Products, Disney Hachette Presse, Disney Interactive Studios, DisneyToon Studios | Commentaires fermés sur Découvrez le monde magique des Disney Fairies

La diffusion de Disney Channel ne sera plus l’hégémonie de CanalSat et Numéricable

26 août 2010 à 10 h 47 par Olikos

Disney Channel continue de s’ouvrir peu à peu – enfin dirons certains – pour devenir accessible au plus grand nombre. La filiale française est en effet actuellement en pleine négociation pour rendre sa chaine disponible dans l’offre basique des opérateurs Triple Play que sont SFR, Free et Orange. Bien que la chaine reste encore uniquement disponible sur des bouquets payants, et sur des réseaux télévisées que tout le monde ne peut pas forcément profiter, c’est sans aucun doute un grand pas en avant pour l’ouverture de programme Disney sur le territoire français. Disney Channel est née en France en 1997, elle fut proposée dans un premier temps en exclusivité sur CanalSat sur le bouquet optionnel, quelques temps plus tard elle arriva ensuite sur Numéricable. Mais Disney Channel conserva la très mauvaise image d’être un produit de luxe, conforté par la désertion de la quasi-totalité des productions Disney sur les chaines nationales gratuites. Dix ans plus tard, Disney Channel semble enfin réaliser son erreur et commence une rapide remise en question particulièrement bénéfique. Disney Channel devient ainsi une chaine disponible sur les offres de base de CanalSat et Numéricable. La chaine gagne dès lors en popularité, et la marque Disney retrouve ses lettres de noblesses. Il n’est donc aujourd’hui pas étonnant de voir la chaine négocier pour figurer désormais sur les bouquets télévision des opérateurs ADSL. Ne reste plus qu’une dernière étape à Disney Channel : proposer quelque chose sur laTNT qui a le mérite d’être plus largement accessible en France que les offres satellites ou ADSL. Mais nous avons toutefois largement de quoi nous rassasier sur les chaines gratuites françaises, TF1, TMC puis NRJ12, M6 et même Gulli proposent actuellement de plus en plus de programmes Disney à déguster sans modération.

Sources : Les Echos, Universfreebox.fr, Orangeinfo.fr

A consulter sans attendre le billet d’humeur de Timon-Timauvais sur ce thème : http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billet074.htm

Posté dans Disney Channel | Commentaires fermés sur La diffusion de Disney Channel ne sera plus l’hégémonie de CanalSat et Numéricable

Peaugeot, SFR, RTL et Toy Story 3 : Les campagnes publicitaires insolites !

7 juillet 2010 à 22 h 41 par Olikos

Vous avez peut-être manqué l’occasion de les voir par mégarde ou parce que comme beaucoup vous ignoriez leurs existences, mais la campagne publicitaire de Toy Story 3 s’invite là où on ne l’attend pas. En premier lieu, depuis quelques jours, on peut découvrir une campagne publicitaire commune entre la marque SFR et notre ami Buzz l’éclair !

Pendant ce temps, son compagnon de toujours, à savoir Woody, s’invite dans la dernière née de Peugeot, la 5008. D’ailleurs, en plus de cette publicité fort originale, et tout aussi exclusive que celle de SFR, Peugeot propose aussi une publicité pleine page dans la presse. Rare et donc collector !

Enfin, RTL s’y met aussi, bien que cette dernière se révèle nettement moins attrayante que les deux autres, car elle ne fait que reprendre des extraits du film et non pas des animations exclusives comme les deux premières.

Voila qui est extrêmement insolite à la télévision française, quatre marques sans aucun rapport direct entre elles se sont alliées pour faire publicité commune. A découvrir sans modération, car je doute que ces deux pépites fassent un jour partie d’un quelconque bonus dans les futurs Blu-Ray et DVD du film !

Vidéos postées par : SFRvideo, PaperPlanet.fr et WaltDisneyStudiosFR

Posté dans Disney Channel, Disney Hachette Presse | Commentaires fermés sur Peaugeot, SFR, RTL et Toy Story 3 : Les campagnes publicitaires insolites !

« Articles précédents

Social eXpérience

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: