Description

lesgrandsclassiques.fr est un site français, personnel et gratuit géré par Olivier J.H. Kosinski depuis le 4 janvier 2002. Il est entièrement indépendant et n'a aucun affiliation avec The Walt Disney Company, Dreamworks Animation SKG, Blue Sky Studios, Studios Ghibli, Pikachu the movie, Don Bluth Films ou tout autre studio d'animation, ni aucune de leurs filiales.

lesgrandsclassiques.fr est entièrement consacré aux longs métrages du cinéma d'animation et à leurs produits dérivés sous forme d'analyses, de dossiers, d'actualités ou de référencement.

Le graphisme de lesgrandsclassiques.fr est adapté du thème wordpress gratuit Arcsin Indigo. Sa bannière est une création originale de Eric Rochel et inspirée de personnages appartenant à The Walt Disney Company, Dreamworks Animation SKG, Don Bluth Films et Studio Ghibli. Les titres des rubriques utilisent des icones et des illustrations libres de droit.

Les annecdotes, dossiers et avis personnels sont la propriété des auteurs indiqués sur chacune des pages de lesgrandsclassiques.fr. Leur réutilisation est autorisée sous la seule condition d'en faire figurer la source.

lesgrandsclassiques.fr bénéficie des contributeurs suivants : Simon B.G., expert en sortie cinéma et vidéo québécoises, s'occupant également des mises à jour du catalogue ; Cyril M., spécialisé dans les actualités Blu-ray ; Rémy C. et François J., experts en reconnaissance vocale réalisant les voxographies sélectives du site ; Michel B., compositeur et orchestrateur concoctant des dossiers sur la musique des films.

Propriété intellectuelle

lesgrandsclassiques.fr utilise des captures d'écran et des vidéos illustratives dont les copyrights sont intégralement détenus par leurs studios d'animation respectifs. Ces utilisations n'ont pas fait l'objet d'une demande d'autorisation car elles sont utilisées dans un but scientifique, analytique, informatif et de référencement (article L 122-5 3° du Code de la Propriété Intellectuelle) afin d'illustrer les propos tenus.

lesgrandsclassiques.fr n'a fait l'objet d'aucune déclaration à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) car il ne recueille aucune donnée personnelle de ses visiteurs.

Le catalogue n'est ni un site marchand, ni un site commercial. Il référence cependant des produits commerciaux disponibles ou non à la vente. Il peut également être amené à pointer vers des liens commerciaux sous le programme du Club Partenaire Amazon ou Affilié Price Minister.

Hébergement

lesgrandsclassiques.fr est hébergé par I-Services, sociétée belge dont le siège social est située au 72, avenue de Juillet - 1200 Bruxelles (Belgique).

Liens externes

lesgrandsclassiques.fr peut parfois faire référence ou indiquer des liens vers des sites extérieurs. Bien qu'ils aient été vérifiés avant publication, l'auteur du site ne peut être tenu pour responsable de leur contenu.