Les prochaines nouveautés des parcs Disney

31 mars 2008 à 20 h 27 par Olikos

Disney se lance dans une vaste campagne de réhabilitation et d’amélioration de son parc à thème européen qui devrait s’étaler sur les cinq prochaines années. Les concepteurs vont ainsi se lancer dans une longue remise en état des plus anciennes attractions du parc, qui ont ouvert il y a maintenant près de 16 ans. Les milliers de touristes ayant inévitablement abîmés les décors des deux parcs à thèmes situés à quelques kilomètres de Paris. Certaines améliorations sont également à prévoir sur plusieurs attractions aujourd’hui vieillissantes qui attirent sans cesse moins de visiteurs.

Mais Disney, conforté par l’ouverture à succès de ces dernières attractions, dont la fameuse et désormais célèbre « Tour de la Terreur », va proposer, dans un proche avenir, encore plus de nouvelles sensations fortes, la plupart seront d’ailleurs basés dans Walt Disney Studios, qui a toujours beaucoup de mal à trouver son public (ce qui a quelque peu changé ces derniers mois, heureusement). Cependant, la plus intéressante de ces nouveautés se situera à Aventure Land. Disney envisage ainsi d’importer son attraction « Splash Moutain » : un parcours à bord d’un tronc d’arbre sur une rivière sinueuse, et plusieurs chutes. Une rumeur qui avait déjà été évoquée en 2000, mais rapidement démentie par la suite (voir ici). Malheureusement, Disney décide fermement d’abandonner toute référence à « Mélodie du Sud », certainement pour éviter un regain de popularité pour le film, dont la sortie DVD est toujours sournoisement compromise par la firme aux grandes oreilles. L’attraction se basera donc sur plusieurs grands classiques, en traversant certains décors les plus angoissant dont ceux de Bernard et Bianca (les marais), de Tarzan (une poursuite infernale avec le léopard), ainsi que de la Petite Sirène (une longue descente dans les entrailles de la demeure d’Ursula). Y gagnerons-nous au change ? Seul côté joyeux, les bateaux rappelleront fortement les embarcations des indiens de Pocahontas. Egalement citée, une attraction basée sur l’irrésistible duo Timon & Pumba.

Source : zuzudisney.com
Image : Concept Art de l’attraction américaine, disneytheme.org

Message édité le 1er avril à 17h10 : La nouvelle vient de tomber, et à fait trembler la toile Disney francophone et de plusieurs autres pays, les prochaines nouveautés dévoilées ici même ne sont que le gros poisson d’avril fomenté de toute pièce par ZuzuDisney et préparé en collaboration avec de nombreux acteurs du web Disney depuis plusieurs mois, y compris votre humble serviteur. La nouvelle a rapidement et spectaculairement fait le tour du web. Allez, souriez… vous avez été piégés !

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: