La version 5 du site

11 mars 2008 à 7 h 15 par Olikos

A bientôt 80 jours avant la migration du site à la version 5, il serait judicieux de faire un nouveau point sur les changements apportés. Tout d’abord, pour éviter les mauvaises surprises, je préfère l’annoncer à l’avance. Les rubriques « Prochainement en DVD » et « Prochainement au cinéma » vont disparaître définitivement du site. Ceci s’explique par plusieurs raisons :
- La première, je n’arrive quasiment pas à suivre le calendrier des sorties de Disney, rendant ces deux rubriques imparfaites. Ce dernier étant très souvent modifié, je préfère donc faire disparaître ces rubriques, plutôt que de les laisser incomplètes.
- La seconde, j’ai longtemps voulu suivre au plus près les sorties québécoises, belges et suisses des films, hors je ne connais aucun site dédié qui soit particulièrement fiable à ce sujet. Et devoir poser la question à tel ou tel membre du site devient vite fastidieux.
- La troisième, le forum Disney Central Plaza est plus à même d’être réactif, de façon quasiment quotidienne, et cela me décharge également d’une grosse partie du travail.

Cependant, je ne condamne pas non plus l’apparition des prochaines grosses sorties du groupe sur le site, elles n’apparaîtront plus de la même façon. De plus, étant des rares personnes qui aiment se préserver autour de la sortie prochaine d’une œuvre Disney, je ne consulte que très rarement les sujets, les informations prévisionnelles ou les débats d’avant sorti. Aussi, figureront sur le site uniquement les 4 prochaines sorties majeures du groupe (avec liens pointant sur le forum pour les nouveautés), et un film à la une. Cela peut paraître confus écrit comme ça, mais la présentation sera très claire et intuitive. Prenons donc un exemple. Lorsque la version 5 sera en ligne « Bienvenue chez les Robinson » fera la Une, et à sa suite, « Wall-E », « La fée clochette », « Le secret de la petite sirène » et « La belle au bois dormant ». Plus tard, lorsque « Wall-E » sortira, il viendra à la Une du site, et un nouveau titre fermera la marche. Trop compliqué ? En mai, tout sera plus simple, vous verrez.

Autre nouveauté de taille, je ne serais peut-être plus le seul rédacteur d’actualités du site. Certes, la majorité resteront de ma plume, mais je serai épaulé ponctuellement pour certains sujets particuliers par d’autres personnes. Ce n’est qu’une idée actuellement, mais elle pourrait bien se concrétiser en mai ou en juin. Par contre, inutile de postuler, je ne ferai aucun « appel de candidature ».

Concernant l’avancée de la mise à jour à proprement parler, je dirais que la conversion du site en est à environ 20%. Le plus gros du travail, à savoir le choix des rubriques et le graphisme, étant désormais arrêté, après plusieurs mois de test. Évidemment, je ne fais pas que recopier chacune des fiches, je revérifie l’orthographe, j’améliore certaines parties, et quand c’est possible, je rajoute quelques nouvelles données. Sans oublier que certaines nouvelles rubriques feront leur apparition, qu’il faudra remplir convenablement.

En espérant aucune perturbation, je pense que le délais reste encore raisonnable, surtout qu’il serait dommage de ne pas mettre en ligne la version 5 du site à une date aussi particulière pour nous autres francophones. Quelle est cette date et pourquoi l’ai-je choisie ? Essayez donc de trouver, mais je ne vous dirai rien jusqu’à ce jour.

Image : visimag.com

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: