Roy Disney est retourné… chez Disney !

27 avril 2007 à 11 h 19 par Olikos

Voici une actualité réjouissante que je viens de découvrir dans le magazine Capital n°188, Roy Disney siège à nouveau au conseil d’administration du groupe depuis le 7 mars dernier.

On se rappelle surtout qu’il y a trois ans, Roy démissionnait avec fracas de son poste de vice-président pour marquer son désaccord face à Michael Eisner. L’homme avait pourtant renoué la compagnie avec succès dans les films d’animations, mais leur relation s’est rapidement détériorée.

Roy Disney entraina derrière lui une grande partie des actionnaires, et une bonne partie des fans. Il fonda même un superbe site, aujourd’hui disparu, mais non moins célèbre : savedisney.com

Fin 2005, face à des mécontants toujours plus nombreux, Michael Eisner quitta son poste au profit de Robert Iger. Aujourd’hui, tous les secteurs du groupe semblent se porter beaucoup mieux, et le retour de Roy Disney fut salué par des tonnerres d’applaudissements.

Roy Disney est aujourd’hui agé de 77 ans, il est le dernier représentant de l’illustre famille dans les instantes dirigeantes du groupe.

Source : Capital n°188
Image : reamonsillydreamer.com

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: