Accord à l’amiable sur une chanson du Roi Lion

17 février 2006 à 12 h 51 par Olikos

Le Roi Lion est sans conteste la plus grande réussite des studios Disney durant les années 90. Pourtant, plusieurs affaires juridiques ont eu lieu autour du film. On se souviendra par exemple de l’histoire du scénario inspiré de l’oeuvre originale d’Osamu Tezuka Le Roi Léo, dont un long métrage animé est sorti en 1951.

Aujourd’hui, la société mondiale responsable des droits d’auteur est parvenu à un accord à l’amiable avec les héritiers de Solomon Linda sur le titre Mbube. Vous allez me dire ce que vient faire cette affaire sur le site ? Et bien, Mbube est devenu au fil du temps la reprise mondialement célèbre Le lion est mort ce soir. Cette chanson est interprété dans le film Le Roi Lion par Timon, la mangouste.

«Les avocats soulignent en outre que cet accord s’accompagne du retrait de l’action intentée devant la justice sud-africaine par la famille du compositeur contre le groupe américain Walt Disney Corp., l’un des utilisateurs les plus actifs de ce tube mondial», indique MetroFrance.com

Sources TSR.ch, Grioo.com, metroFrance.com

Posté dans Non classé

Commentaires fermés.

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: