Le tour du monde de l’animation s’achève, redécouvrez les films analysés

25 septembre 2015 à 8 h 30 par Olikos

tourdumonde

L’été se termine, l’automne s’installe, le temps est même en train de se rafraîchir. Il est donc temps d’arrêter notre voyage autour du monde de l’animation débuté il y a 8 semaines. Cela passe vite n’est-ce pas quand on s’amuse ! Dès la semaine prochaine, on reprend les mises à jours classiques, autour des films déjà présents sur le site, des Disney jusqu’ici jamais analysés, des suites à de grands classiques du cinéma d’animation, de bons films d’animation tombés dans les oubliettes et plein d’autres bonnes choses !

Si vous n’aviez pas eu l’occasion de découvrir les neufs films proposés depuis le 1er août, les voici ici réunis :

Quel sera le thème de l’année prochaine ? Vivement l’été 2016 pour le savoir, parce que dans l’immédiat, je n’en ai moi-même pas la moindre idée !!

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Le tour du monde de l’animation s’achève, redécouvrez les films analysés

Le petit dinosaure 14 : Le voyage des braves

21 septembre 2015 à 14 h 05 par Olikos

Pour certains, le supplice a commencé en 1994 lorsqu’une première suite à Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est parue directement en vidéo : Petit-Pied et son nouvel ami (l’analyse de ce film sera d’ailleurs disponible mi-octobre sur le site). Pour d’autres, le désespoir les a submergé quand s’est achevée la saga sur le 13e épisode Vive les amis en 2007. La saga aura cependant connue un prolongement d’une année jusqu’en 2008, à travers une série télévisée de la même trempe. Sept ans plus tard, alors que l’on pensait la saga définitivement terminée, Universal a annoncé l’an dernier un 14e épisode, prévu pour cette année. Le film est finalement légèrement repoussé pour début 2016 et aura pour titre Journey of the Brave.

Source : Universal

Posté dans Universal Studios | Commentaires fermés sur Le petit dinosaure 14 : Le voyage des braves

Hayao Miyazaki souhaite créer un parc naturel inspiré de ses films

17 septembre 2015 à 8 h 06 par Olikos

sanctuaire

Hayao Miyazaki a mis un terme à sa carrière de réalisateur de long métrage avec Le vent se lève en 2013. Cependant, il a toujours dit qu’il continuerai à travailler jusqu’à sa mort, on ne s’étonne donc pas vraiment de savoir qu’il réalise actuellement un court métrage pour le musée Ghibli. Plus surprenant est son projet de parc naturel qu’il a souhaité construire dès l’an prochain sur l’île de Kumejima. La particularité de ce lieu ? Mettre la nature à l’honneur, en s’inspirant des beaux paysages naturels qu’il avait imaginé pour ses films. L’ouverture est prévue en 2018.

Sources : studioghibli.fr, buta-connection.net, nextplus.nextmedia.com

Posté dans Studios Ghibli | Commentaires fermés sur Hayao Miyazaki souhaite créer un parc naturel inspiré de ses films

Première bande annonce pour Le livre de la Jungle

16 septembre 2015 à 8 h 04 par Olikos

Disney vient de dévoiler les premières bandes annonces française et québécoise pour la seconde adaptation Live de Le livre de la jungle, après une première tentative en 1994 où Mowgli était déjà un adulte. Cette fois, nous devrions voir une adaptation plus proche de la version animée dont la bande annonce met en image de nombreux moments importants du film. Celui-ci est attendu le 13 avril 2016 en France et deux jours plus tard au Canada.

Sources : Pages Youtube française et canadienne de Disney

Posté dans Disney Pictures | Commentaires fermés sur Première bande annonce pour Le livre de la Jungle

Kingdom Hearts II.8 : Le prologue au chapitre final de la saga Xehanort

15 septembre 2015 à 10 h 00 par Olikos

kh28

Le Tokyo Game Show, la grande messe annuelle du jeu-vidéo, n’aura lieu que dans deux jours. Pourtant, Square-Enix a préféré proposer une conférence deux jours avant dans laquelle il a dévoilé une toute nouvelle compilation inédite, exclusivement sur Playstation 4 : Kingdom Hearts II.8 – Final Chapter Prologue. Nous y trouverons la version remasterisée de Kingdom Hearts 3D – Dream Drop Distance, le jeu mobile massivement multijoueur Kingdom Hearts X (pronnoncez Chi) sorti exclusivement au Japon et l’énigmatique Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage –. S’agit-il simplement d’une version spéciale de la fin secrète dissimulée dans Birth By Sleep ou de quelque chose de plus consistant, à l’image de feu Birth by Sleep 2, un temps annoncé mais finalement jamais sorti ? On en saura plus très prochainement !

Sources : Gamergen, ign.com

Posté dans Square-Enix | Commentaires fermés sur Kingdom Hearts II.8 : Le prologue au chapitre final de la saga Xehanort

Porté disparu : DisneyToon Studios

3 septembre 2015 à 20 h 20 par Olikos

Si vous avez suivi l’actualité récente, particulièrement les annonces durant l’expo D23, vous aurez sans nul doute remarqué l’absence complète de nouvelles autour du très décrié DisneyToon Studios. Il faut remonter à 1994 pour que Michael Eisner et le département marketing décident de réunir en un long métrage vidéo les premiers épisodes de la série télévisée Aladdin et le commercialisent directement en vidéo sous le titre de Le retour de Jafar. La vidéo fait carton plein, elle devient la meilleure vente VHS de l’année 1994. Disney s’engouffre dans une brèche que beaucoup aujourd’hui regrette amèrement. Une multitude de suites vont alors déferler sur le marché vidéo pendant environ une décennie, de 4 à 6 films par an en moyenne. Jusqu’à se lancer à l’assaut des salles de cinéma. La qualité plus que discutable de ces films va ternir durablement Disney.

Au milieu des années 2000, DisneyToon Studios semble soudain prendre conscience de la qualité éprouvante de ses réalisations. Le studio arrive à sortir quelques films dont la qualité narrative est légèrement supérieure à ce qu’il produisait quelques années avant. Mais le constat est le même, Disney s’est complètement fourvoyé et n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. Le studio est dans une impasse. Lorsque Pixar est racheté, puis John Lasseter placé à la tête du département animation, sa première décision est d’arrêter net tous les futurs projets de suite. Malgré tout, il cède devant Disney Consumer Products qui souhaite promouvoir deux de ses franchises de produits dérivés : Disney Fairies pour les filles et Cars pour les garçons. C’est même précisément dans ce but qu’est créé Cars 2 par Pixar.

Commence alors une période plus ou moins faste pour DisneyToon Studios, qui connait soudain un certain bond qualitatif avec La fée Clochette puis Planes. Si les fans du groupe ne sont toujours pas satisfaits du résultat, les parents eux plébiscitent particulièrement les aventures de Clochette qui connait un succès grandissant, jusqu’à avoir les honneurs du grand écran. Mais le soufflet et l’effet de nouveauté finissent par s’effondrer à  leur tour. Le succès de Clochette décline de film en film, tandis que Planes 2 déçoit tout le monde. Le couperet tombe en août 2014, 17 des 60 employés du studio sont licenciés. C’est la dernière fois que l’on entendra parler de ce studio porté disparu depuis malgré la sortie récente Clochette et la créature légendaire, qui ne conclut pas l’histoire entre Clochette et Peter Pan, pourtant longtemps annoncé.

Qu’en est-il désormais de DisneyToon Studios et que sont devenus les 43 employés ? La question mérite d’être posée. Si le studio ferme définitivement, certains fans s’en réjouiront, d’autres un peu moins. Mais tous s’accorderont pour dire que ce studio aura marqué toute une génération, pour le meilleur mais surtout pour le pire !

Posté dans DisneyToon Studios | Commentaires fermés sur Porté disparu : DisneyToon Studios

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: