Trois films d’animation au Festival de Cannes 2015

20 avril 2015 à 7 h 52 par Olikos

q8apf1x9

Trois films d’animation seront projetés durant le Festival de Cannes 2015. Le premier n’est autre que Vice-versa (Sens dessus dessous en version québécoise), le dernier né des studios Pixar. Dans ce film, les émotions de la jeune Riley seront personnifiés à l’écran. Le second, Le petit Prince réalisé par Mark Osborne, est une adaptation de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Le dernier enfin est Ratchet et Clank, le film, inspiré de l’excellent jeu-vidéo du même nom et réalisé par Rainmaker Entertainment, à qui l’on doit la saga Barbie et, plus récemment, le divertissant Les zévadés de l’espace (Fuyons la planète Terre en version québécoise) réalisé cette fois à son propre compte.

Sources :jeuxvideo.com, festival-cannes.com

Posté dans Pixar Animation Studios, Rainmaker Entertainment Inc. | Commentaires fermés sur Trois films d’animation au Festival de Cannes 2015

La licence Kingdom Hearts va accueillir un nouveau projet dérivé

16 avril 2015 à 7 h 54 par Olikos

kingdomheart3

Préparez votre porte-monnaie, Tetsuya Nomura vient d’annoncer dans une interview au magazine japonais Famitsu que la licence Kingdom Hearts allait bientôt accueillir un nouveau projet dérivé, spécialement conçu pour les smartphones. Encore un nouveau support à avoir donc, pour espérer découvrir le nouvel épisode exclusif de cette tentaculaire série qui n’aura épargné aucune console de jeu. Nous n’en saurons pas plus, notamment rien ne permet actuellement de savoir s’il s’agira d’un nouveau jeu ou d’autre chose, ou encore s’il sera disponible exclusivement au Japon (comme Kingdom Hearts Coded en son temps) ou dans le reste du monde. Il faudra donc attendre l’évènement de novembre, proposé en marge du D23 Expo, pour en savoir davantage. Au passage, Tetsuya Nomura a précisé que le développement de Kingdom Hearts III avançait actuellement sans encombre.

Source : Gamergen.com

Posté dans Square-Enix | Commentaires fermés sur La licence Kingdom Hearts va accueillir un nouveau projet dérivé

En route ! au cinéma, Pokémon 18 se dévoile et Disney lance des jeux mobiles !

15 avril 2015 à 7 h 52 par Olikos

Vous n’avez plus de raisons de l’ignorer, le dernier long métrage du studio Dreamworks En route ! est désormais en salle partout en France dans lequel vous y entendrez les voix de Alex Lutz et Leïla Bekhti dont voici un extrait ci-dessus.

La saga Pokémon se poursuit cet été au Japon avec un 18e long métrage d’animation qui aura pour titre français Hoopa et le choc des légendes. La chaine Pokémon officielle américaine en a aussi profité pour dévoiler la première bande annonce en anglais pour ce prochain long métrage. On ignore encore quand il sera diffusé en France et surtout comment. Le film précédent avait en effet d’abord été diffusé en exclusivité sur Internet avant de n’être que très récemment diffusé sur Gulli.

De son côté, Disney poursuit sa conversion vers le marché mobile des jeux-vidéo, en publiant simultanément quatre nouveaux titres pour tablette et smartphone. Le premier intitulé Cendrillon Free Fall (vous noterez le mélange « franglais » du titre…), vous propose des mini-jeux de réflexion, le second est un livre interactif La reine des neiges racontant simplement l’histoire du film, accompagné de quelques mini-jeux, le troisième est aussi basé sur le même univers puisqu’il s’agit d’un karaoké où vous pourrez chanter en solo ou combiner votre voix avec les stars du film, le dernier enfin est intégralement dédié aux aventures d’Olaf !

Sources : Chaines Youtube Pokémon, Disney et 20th Century Fox.

Posté dans 20th Century Fox, Disney Interactive Studios, Dreamworks Animation SKG, Pikachu the Movie | Commentaires fermés sur En route ! au cinéma, Pokémon 18 se dévoile et Disney lance des jeux mobiles !

DuckTales Remastered revient sur tablette et mobile (Apple, Android et Windows)

9 avril 2015 à 8 h 16 par Olikos

Si vous ne possédez ni console de jeu, ni PC, mais que vous détenez un smartphone ou une tablette, vous serez sans doute ravis d’apprendre que le jeu DuckTales Remastered vient d’être adaptée pour être compatible avec ces supports tactiles ! DuckTales Remastered est sorti le 16 août 2013 dans un premier temps exclusivement dématérialisé sur Playstation 3, Wii, PC et X-Box 360 avant d’être finalement commercialisé en version boite en raison de son succès. Inspiré de la célèbre Bande à Picsou, il s’agit d’un remake du même jeu sorti en 1989 sur la NES (Nintendo Entertainment System) dont les graphismes ont été entièrement retravaillés pour être remis aux goûts du jour. L’essence du jeu original a cependant été entièrement préservé, puisque vous y retrouverez les 5 niveaux originaux accompagnés d’une nouvelle introduction, d’une nouvelle conclusion et d’un niveau inédit. Par ailleurs, le jeu a été entièrement doublé en anglais, où vous aurez même le plaisir de réentendre Alan Young jouer à nouveau Picsou, comme il le faisait dans la série télévisée et le film.

Source: YouTube Disney.fr

Posté dans Disney Interactive Studios | Commentaires fermés sur DuckTales Remastered revient sur tablette et mobile (Apple, Android et Windows)

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: