Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Les rebelles de la forêt 3

Rien ne saurait empêcher Boog d’effectuer sa traditionnelle virée entre mecs avec son acolyte Elliott. Tout s’annonce à merveille, jusqu’à ce que Giselle soit obligée de rendre visite à sa famille. Elliott devant s’occuper de leurs enfants, il ne peut plus partir à l’aventure avec son ami. Déçu, Boog décide néanmoins de prendre la route en solitaire. En chemin, il remarque un cirque qui fait étape dans la région. Boog se glisse alors dans la ménagerie où les animaux l’incitent à abandonner la forêt pour devenir une des vedettes du cirque…

Nouvelle analyse inédite : Les rebelles de la forêt 3, le dernier volet de la saga !

Olivier J.H. Kosinski - 24 avril 2015 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Trois films d’animation au Festival de Cannes 2015

q8apf1x9

Trois films d’animation seront projetés durant le Festival de Cannes 2015. Le premier n’est autre que Vice-versa (Sens dessus dessous en version québécoise), le dernier né des studios Pixar. Dans ce film, les émotions de la jeune Riley seront personnifiés à l’écran. Le second, Le petit Prince réalisé par Mark Osborne, est une adaptation de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Le dernier enfin est Ratchet et Clank, le film, inspiré de l’excellent jeu-vidéo du même nom et réalisé par Rainmaker Entertainment, à qui l’on doit la saga Barbie et, plus récemment, le divertissant Les zévadés de l’espace (Fuyons la planète Terre en version québécoise) réalisé cette fois à son propre compte.

Sources :jeuxvideo.com, festival-cannes.com

Olivier J.H. Kosinski - 20 avril 2015 à 7 h 52
Archivé dans Actualités

Archives

Pokémon, le film 11
Giratina et le gardien du ciel

Le terrible combat qui a opposé Dialga et Palkia à la ville d’Alamos a eu de graves répercussions sur le Monde Inversé, ce qui a entraîné la colère de Giratina, le maître de ces lieux. Celui-ci souhaite désormais se venger et semble vouloir s’en prendre également à Shaymin, un curieux Pokémon aux pouvoirs étonnants. Sacha et ses amis décident de venir en aide à cet espiègle Pokémon et se retrouvent prisonniers du Monde Inversé. Tout se complique encore plus quand Zéro, un méchant sans scrupules, décide de s’en mêler.

Nouvelle analyse inédite : Pokémon 11 – Giratina et le gardien du ciel.

Olivier J.H. Kosinski - 17 avril 2015 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

La licence Kingdom Hearts va accueillir un nouveau projet dérivé

kingdomheart3

Préparez votre porte-monnaie, Tetsuya Nomura vient d’annoncer dans une interview au magazine japonais Famitsu que la licence Kingdom Hearts allait bientôt accueillir un nouveau projet dérivé, spécialement conçu pour les smartphones. Encore un nouveau support à avoir donc, pour espérer découvrir le nouvel épisode exclusif de cette tentaculaire série qui n’aura épargné aucune console de jeu. Nous n’en saurons pas plus, notamment rien ne permet actuellement de savoir s’il s’agira d’un nouveau jeu ou d’autre chose, ou encore s’il sera disponible exclusivement au Japon (comme Kingdom Hearts Coded en son temps) ou dans le reste du monde. Il faudra donc attendre l’évènement de novembre, proposé en marge du D23 Expo, pour en savoir davantage. Au passage, Tetsuya Nomura a précisé que le développement de Kingdom Hearts III avançait actuellement sans encombre.

Source : Gamergen.com

Olivier J.H. Kosinski - 16 avril 2015 à 7 h 54
Archivé dans Actualités

Archives

En route ! au cinéma, Pokémon 18 se dévoile et Disney lance des jeux mobiles !

Vous n’avez plus de raisons de l’ignorer, le dernier long métrage du studio Dreamworks En route ! est désormais en salle partout en France dans lequel vous y entendrez les voix de Alex Lutz et Leïla Bekhti dont voici un extrait ci-dessus.

La saga Pokémon se poursuit cet été au Japon avec un 18e long métrage d’animation qui aura pour titre français Hoopa et le choc des légendes. La chaine Pokémon officielle américaine en a aussi profité pour dévoiler la première bande annonce en anglais pour ce prochain long métrage. On ignore encore quand il sera diffusé en France et surtout comment. Le film précédent avait en effet d’abord été diffusé en exclusivité sur Internet avant de n’être que très récemment diffusé sur Gulli.

De son côté, Disney poursuit sa conversion vers le marché mobile des jeux-vidéo, en publiant simultanément quatre nouveaux titres pour tablette et smartphone. Le premier intitulé Cendrillon Free Fall (vous noterez le mélange « franglais » du titre…), vous propose des mini-jeux de réflexion, le second est un livre interactif La reine des neiges racontant simplement l’histoire du film, accompagné de quelques mini-jeux, le troisième est aussi basé sur le même univers puisqu’il s’agit d’un karaoké où vous pourrez chanter en solo ou combiner votre voix avec les stars du film, le dernier enfin est intégralement dédié aux aventures d’Olaf !

Sources : Chaines Youtube Pokémon, Disney et 20th Century Fox.

Olivier J.H. Kosinski - 15 avril 2015 à 7 h 52
Archivé dans Actualités

Archives

Les rebelles de la forêt 2

Alors qu’il avait réussi à retourner à l’état sauvage, Monsieur Saucisse est kidnappé par ses anciens prorpiétaires. Elliott ne peut s’empêcher d’organiser le sauvetage de son ami et entraine derrière lui Boog et Giselle qu’il est sur le point d’épouser. Mais une bande d’animaux domestiques, dirigée par l’odieux Fifi, va tout mettre en oeuvre pour que Monsieur Saucisse redevienne un animal domestique…

Nouvelle analyse inédite : Les rebelles de la forêt 2.

Olivier J.H. Kosinski - 10 avril 2015 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

DuckTales Remastered revient sur tablette et mobile (Apple, Android et Windows)

Si vous ne possédez ni console de jeu, ni PC, mais que vous détenez un smartphone ou une tablette, vous serez sans doute ravis d’apprendre que le jeu DuckTales Remastered vient d’être adaptée pour être compatible avec ces supports tactiles ! DuckTales Remastered est sorti le 16 août 2013 dans un premier temps exclusivement dématérialisé sur Playstation 3, Wii, PC et X-Box 360 avant d’être finalement commercialisé en version boite en raison de son succès. Inspiré de la célèbre Bande à Picsou, il s’agit d’un remake du même jeu sorti en 1989 sur la NES (Nintendo Entertainment System) dont les graphismes ont été entièrement retravaillés pour être remis aux goûts du jour. L’essence du jeu original a cependant été entièrement préservé, puisque vous y retrouverez les 5 niveaux originaux accompagnés d’une nouvelle introduction, d’une nouvelle conclusion et d’un niveau inédit. Par ailleurs, le jeu a été entièrement doublé en anglais, où vous aurez même le plaisir de réentendre Alan Young jouer à nouveau Picsou, comme il le faisait dans la série télévisée et le film.

Source: YouTube Disney.fr

Olivier J.H. Kosinski - 9 avril 2015 à 8 h 16
Archivé dans Actualités

Archives

Clochette et la créature légendaire

Toujours trop curieuse du monde qui l’entoure, Noa, la talentueuse Fée des animaux, se lie d’amitié avec une créature énorme et mystérieuse, convaincue qu’elle n’est pas dangereuse. Mais de son côté, la fée d’élite Nyx voit dans cette créature tous les signes annonciateurs d’une prophétie prédisant la destruction de la vallée des fées. Noa va devoir écouter son coeur et trouver un moyen de rallier ses amies les fées pour sauver la créature. Mais cette créature est-elle réellement ce qu’elle paraît être ?

Découvrez le dernier volet de la saga : Clochette et la créature légendaire !

Olivier J.H. Kosinski - 7 avril 2015 à 18 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Les aventures de Youbi le pingouin
Le caillou et le pingouin

En Antarctique, chaque manchot doit offrir à sa dulcinée, le jour de la « fête de l’amour », le plus joli caillou possible. Si celle-ci accepte le présent, les deux amoureux pourront vivre ensemble, heureux. Youbi, un timide au grand coeur, a découvert une très jolie pierre précieuse verte qu’il pense offrir à celle qu’il aime, Marina. Malheureusement, le méchant Drake, costaud et violent, est lui aussi amoureux de la belle. Il décide de l’enlever et d’envoyer Youbi loin de l’Antartique.

Ainsi se termine mon voyage dans l’univers de Don Bluth, avec mon ultime analyse d’un film de ce studio emblématique : Les aventures de Youbi le pingouin / Le caillou et le pingouin !

Olivier J.H. Kosinski - 3 avril 2015 à 0 h 00
Archivé dans Analyses