Oggy et les cafards, le film !

25 octobre 2012 à 7 h 27 par Olikos

C’est désormais officiel, les studios Xilam ont confirmé la mise en production de Oggy et les cafards, le film qui devrait être terminé en mai 2013, et qui sera en salle durant l’été 2013 distribué par Bac Films. Ce film fera donc suite aux 273 épisodes de la série mythique découpées en 4 saisons ! Xilam n’en est d’ailleurs pas à son premier long métrage, c’est à eux que l’on doit Kaena, la prophétie, le tout premier long métrage d’animation 3D réalisé en France, mais également le délirant film Tous à l’ouest qui mettait en vedette Lucky Luke et les Dalton. Espérons donc une longue carrière à Oggy et le cafards, le film, dont le financement est déjà assuré par France 3 et Canal +.

Source : Xilam

Posté dans Xilam | Commentaires fermés sur Oggy et les cafards, le film !

L’inoubliable chasseuse de cartes Sakura

19 octobre 2012 à 7 h 20 par Olikos

Il existe d’innombrables séries d’animation pour tous les goûts, pour tous les âges, particulièrement du côté de l’animation japonaise. Par contre, elles sont bien plus rares celles qui parviennent à dépasser le seul genre dans lequel on les enfermerait au premier abord. Sakura, chasseuse de cartes est bien de celles-là ! Réalisée entre 1998 et 2000, la série est une adaptation à la fois libre et beaucoup plus étoffée du manga en 12 volumes Card Captor Sakura créé par le quatuor de dessinatrices et scénaristes de talent : Clamp. Diffusé dès septembre 1999 sous le titre de Sakura, chasseuse de cartes sur Fox Kids, ce n’est véritablement qu’à partir de janvier 2001 que la série fait une entrée triomphale sur une chaine gratuite en première partie de l’émission M6 Kids, sous le titre raccourci à Sakura tout court, chaque mercredi en début d’après midi. C’est le véritable carton pour la chaîne M6, et Clamp se fait réellement connaître du grand public en France grâce à cette série. Sakura, chasseuse de cartes compte 70 épisodes ainsi que 2 longs métrages d’animation qui feront l’objet d’une fiche dédiée ultérieurement.

Continuer la lecture »

Posté dans Blog | Commentaires fermés sur L’inoubliable chasseuse de cartes Sakura

Au bout du rêve de Michel Bosc

17 octobre 2012 à 7 h 27 par Olikos

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution à partir du lundi 22 octobre de l’ouvrage de Michel Bosc : Au bout du rêve – La belle au bois dormant de Walt Disney ! Ce nom vous dit sans aucun doute quelque chose, oui, il s’agit bel et bien du même Michel Bosc, compositeur et orchestrateur, à qui l’on doit quatre dossiers consacrés à la musique des films de Walt Disney sur le site. Vous pourrez donc découvrir sa prose de 152 pages chez L’Harmattan (ISBN : 978-2-296-99495-9) pour 15€ environ.

Source : Michel Bosc

Posté dans Divers | Commentaires fermés sur Au bout du rêve de Michel Bosc

Nouvelle ligne éditoriale : un changement à la fois désiré et nécessaire

12 octobre 2012 à 0 h 00 par Olikos

Voilà, c’est fait, LesGrandsClassiques.fr change son concept de base et s’ouvre vers des sentiers inexplorés. La modification de la ligne éditoriale se veut aussi bien radicale que foncièrement attachée à ses racines. Cette nouvelle orientation risque sans nul doute de déstabiliser nombre de lecteurs de mon site, mais j’espère de tout coeur que cela ne vous incitera pas à le fuir à toutes jambes.

Ce choix d’élargissement du site, je l’ai pensé depuis quelques années déjà, mais je n’avais jusqu’ici jamais vraiment su comment l’aborder. C’est durant les festivités des 10 ans de LesGrandsClassiques.fr que j’ai réalisé que le concept du site tournait en rond depuis trop longtemps. La faute à la raréfaction des nouvelles sorties de films d’animation Disney (à peine 2 films par an) qui ne me permettait plus que de retravailler des fiches anciennes en seule guise de nouveauté.

Avec le recul, j’ai aussi étrangement découvert l’hégémonie de Disney sur Internet ! Les fans peuvent en effet trouver tous les thèmes possibles et inimaginables sur des sites de fans de qualité consacrés à tous ces aspects. A moins de s’aventurer en terrain glissant en faisant de la redite, il n’y avait donc pas matière à surprendre les lecteurs hormis de sortir des sentiers habituels. LesGrandsClassiques.fr se devait donc de retrouver le prestige de l’originalité, véritable marque de fabrique du site.

Pour toutes ces raisons, j’ai donc fait le choix de faire une place à tous les studios capables eux aussi d’offrir de belles expériences cinématographiques, et dont une grande majorité d’entre eux n’auraient sans doute jamais existé si Walt Disney n’avait pas réalisé Blanche-Neige et les sept nains. Même si la nouvelle ligne éditoriale fera une place de choix à 5 studios particuliers (Blue Sky, Don Bluth, Dreamworks, Ghibli et Pikachu the Movie), je ne m’impose toutefois absolument aucune limite afin de pouvoir aborder d’autres films d’animation dont j’estime qu’une analyse sera intéressante à partager sur le site.

J’ai donc souhaité mettre ces films d’animation sous le feu du projecteur. Parce qu’ils sont les héritiers de la même école, parce qu’ils ont partagé le même distributeur, parce qu’ils ont voulu entrer en concurrence directe, ou bien parce qu’ils on voulu profiter de l’occasion pour retirer eux aussi une part de gâteau. LesGrandsClassiques.fr élargit donc sa ligne éditoriale à tous les studios d’animation qui ont été directement, ou non, influencés par ceux de Walt Disney !

Posté dans Vie du site | Commentaires fermés sur Nouvelle ligne éditoriale : un changement à la fois désiré et nécessaire

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: