Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

Des nouvelles de Kingdom Hearts Birth By Sleep

A dix jours de la sortie française du titre très attendu sur la Sony PSP, il est temps de vous parler de Kingdom Hearts Birth By Sleep. Ce nouvel épisode d’une série autrefois improbable mais désormais culte sort en effet en Europe le 10 septembre prochain. L’histoire de ce nouveau volet se situe chronologiquement avant tous les autres sortis à ce jour. Nous pourrons ainsi découvrir les évènements qui ont conduit à la destinée de Sora et de ses amis Riku et Kairi. En attendant, les spéculations vont bon train qu’en à savoir si oui ou non le titre sera intégralement doublé en français, toujours est-il que nous avons quand même du concret. Le jeu paraîtra simultanément en édition simple et en édition collector. Ce dernier contiendra en plus du jeu, une boite avec un dessin inédit, deux artworks et un artbook. Si vous comptez l’avoir dès sa sortie, pensez à le réserver dès à présent. Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de la PSP Go, le jeu ne sera pas disponible en format dématérialisé le 10 septembre. On ignore d’ailleurs s’il sera disponible ultérieurement ou jamais. Affaire à suivre donc.

Olivier J.H. Kosinski - 30 août 2010 à 17 h 42
Archivé dans Actualités

Archives

L’affiche du film Raiponce

Au détour des actualités plutôt rares ces derniers jours, j’ai découvert cette jolie affiche française du film Raiponce. Le dernier né des Walt Disney Animations Studios est attendu pour la fin de l’année.

Sources : Excessif.com, Première.fr

Olivier J.H. Kosinski - 28 août 2010 à 14 h 10
Archivé dans Actualités

Archives

La diffusion de Disney Channel ne sera plus l’hégémonie de CanalSat et Numéricable

Disney Channel continue de s’ouvrir peu à peu – enfin dirons certains – pour devenir accessible au plus grand nombre. La filiale française est en effet actuellement en pleine négociation pour rendre sa chaine disponible dans l’offre basique des opérateurs Triple Play que sont SFR, Free et Orange. Bien que la chaine reste encore uniquement disponible sur des bouquets payants, et sur des réseaux télévisées que tout le monde ne peut pas forcément profiter, c’est sans aucun doute un grand pas en avant pour l’ouverture de programme Disney sur le territoire français. Disney Channel est née en France en 1997, elle fut proposée dans un premier temps en exclusivité sur CanalSat sur le bouquet optionnel, quelques temps plus tard elle arriva ensuite sur Numéricable. Mais Disney Channel conserva la très mauvaise image d’être un produit de luxe, conforté par la désertion de la quasi-totalité des productions Disney sur les chaines nationales gratuites. Dix ans plus tard, Disney Channel semble enfin réaliser son erreur et commence une rapide remise en question particulièrement bénéfique. Disney Channel devient ainsi une chaine disponible sur les offres de base de CanalSat et Numéricable. La chaine gagne dès lors en popularité, et la marque Disney retrouve ses lettres de noblesses. Il n’est donc aujourd’hui pas étonnant de voir la chaine négocier pour figurer désormais sur les bouquets télévision des opérateurs ADSL. Ne reste plus qu’une dernière étape à Disney Channel : proposer quelque chose sur laTNT qui a le mérite d’être plus largement accessible en France que les offres satellites ou ADSL. Mais nous avons toutefois largement de quoi nous rassasier sur les chaines gratuites françaises, TF1, TMC puis NRJ12, M6 et même Gulli proposent actuellement de plus en plus de programmes Disney à déguster sans modération.

Sources : Les Echos, Universfreebox.fr, Orangeinfo.fr

A consulter sans attendre le billet d’humeur de Timon-Timauvais sur ce thème : http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billet074.htm

Olivier J.H. Kosinski - 26 août 2010 à 10 h 47
Archivé dans Actualités

Archives

Toy Story dans votre salle de bain

Je ne les ai découvert que tout récemment, en jetant un coup d’œil dans le rayon soin du corps d’une grande surface, mais ils sont disponibles depuis déjà plusieurs semaines les bain douche et shampooing Toy Story. Ces deux flacons de 500ml ou 750ml au choix sont une nouveauté 2010 de la marque Corine de Farme qui se spécialise déjà dans ce type de produits depuis de longues années. On a notamment pu voir une gamme Winnie l’ourson pour les bébés et Princesses pour les jeunes filles. Deux produits qui n’ont jamais cessés d’être vendeurs. Mais ce n’est toutefois pas du tout le cas des produits du corps pour jeunes garçons, car la légende les veut réfractaire à ce type d’activité. Corine de Farme a donc un peu plus de mal avec ces derniers. De la gamme Aventuriers, qui comprenait ainsi des personnages issus de l’univers de Peter Pan, Pirates des Caraîbes et Cars, seule cette dernière existe encore. Toy Story étant une licence forte, c’est donc désormais elle que vous trouverez désormais en magasin.

On notera au passage que depuis le 15 juillet (date à laquelle la nouvelle gamme Toy Story est sortie en magasin) et jusqu’au 15 septembre prochain, vous pouvez participer à un concours permettant de remporter 165 lots différents, dont une Nintendo DS et des Blu-Ray. Voir le règlement complet ici.

Source : corinedefarme.fr

Olivier J.H. Kosinski - 23 août 2010 à 16 h 32
Archivé dans Actualités

Archives

Les cartes à jouer Auchan

Disney et l’enseigne Carrefour ont toujours été de très bons amis intimes, voir par ici, ou bien par là, ou encore à cet endroit. Mais ce coup-ci, c’est Auchan qui lui vole la vedette ! Jusqu’au 2 novembre prochain, à chaque passage en caisse, vous recevrez 1 pochette de 5 cartes pour chaque tranche de 50€ d’achat. Encore mieux, à partir du 25 août 2010, vous pourrez obtenir des pochettes supplémentaires pour tout achat de produit signalés en magasin ou dans la brochure publicitaire. Un album pour les collectionner est déjà disponible en magasin (le demander à l’accueil des magasins participant à l’opération) et un site internet dédié est disponible pour découvrir l’intégralité des cartes à jouer. Il y en a 180 à collectionner sur 12 thèmes différents. Bref, à tous les collectionneurs, vous savez ce qu’il reste à faire. Oh, un dernier détail, on peut également jouer avec ces cartes, les règles sont à découvrir sur le site d’Auchan. Pour une fois que ce n’est pas Carrefour qui propose une exclu Disney, on ne s’en plaindra pas !

Source : Brochure Auchan
Site à consulter : http://www.cartesajouer.auchan.fr/

Olivier J.H. Kosinski - 22 août 2010 à 10 h 48
Archivé dans Actualités

Archives

Thrustmaster dévoile des accessoires Disney/Pixar

Il y a maintenant deux jours, Thrustmaster le spécialiste reconnu en accessoires dédiés aux jeux vidéos a dévoilé de nouveaux produits exclusifs sous licence Disney/Pixar. Au total, 8 accessoires aux couleurs de Cars, Epic Mickey, Fairies et Tron. Je vous dévoile ici 4 de ces produits, mais vous pouvez découvrir le reste de la collection en cliquant là.

En premier lieu, voici le Wii Cars Wheel qui paraitra en octobre. Il s’agit d’un volant à l’effigie de Flash McQueen dans lequel vous pouvez insérer votre Wiimote et apprécier les sensations de conduites inédites. Cet accessoire est compatible avec le jeu Cars mais également avec toutes les jeux Wii comme Mario Kart Wii. Il est actuellement annoncé pour 12,99€.

Découvrez ensuite le magnifique Epic Mickey Paintbrush & Thinner Protection pack spécialement dédié à Epic Mickey, le jeu dont je vous ai présenté la vidéo d’introduction hier. Simple habillage de la Wiimote et du Nunchuk au premier coup d’oeil, cet accessoire a été conçu pour vous procurer une expérience au plus proche du jeu et vous mettre dans la peau de Mickey. Cet ensemble aux finitions superbes (qui s’illuminent en plus !) sortira en octobre pour 19,99€.

Enfin, voici le Fairies DS Pack qui permet de transporter en toute sécurité sa Nintendo DS Lite ou DSi (le modèle originel et la version XL ne sont pas concernés). Spécialement dédié aux jeunes filles fans de Clochette et de ses amis les fées apprécieront sans nul doute cet accessoire personnalisable et aux couleurs chatoyantes. Thrustmaster propose également le Fairies Magic Stylus Pack (pas de photo disponible), il s’agit d’un stylet qui pourra remplacer celui fourni avec la console. Ces deux accessoires sont annoncés pour octobre également ainsi que 24,99€ et 9,99€ respectivement.

Source et images : thrustmaster.com

Olivier J.H. Kosinski - 21 août 2010 à 12 h 04
Archivé dans Actualités

Archives

Epic Mickey, l’introduction du jeu en français

Découvrez sans plus attendre, la bande annonce intégralement en français du très attendu jeu sur la Nintendo Wii : Epic Mickey ! Dans cette vidéo de plus de 4 minutes, vous pouvez découvrir l’introduction du jeu qui sortira à la fin de l’année. Epic Mickey sera-t-il le jeu du renouveau en délaissant l’étiquette enfantine habituelle des productions Disney Interactive Studios, au même titre que le révolutionnaire Mickey Manie en son temps ? Espérons-le, car au regard de cette vidéo, on en frétille d’avance.

Source : Disney Interactive Studios
Vidéo : JeuxPedia

Olivier J.H. Kosinski - 20 août 2010 à 11 h 36
Archivé dans Actualités

Archives

La rentrée scolaire Disney se prépare

Comme chaque année, il est quasiment impossible de manquer la rentrée scolaire, car les fournitures pour la prochaine rentrée de septembre sont dans les grandes surfaces… depuis fin mai ! Curieusement, Disney Consumer Products France n’a actuellement fait absolument aucune annonce d’une sortie d’une gamme spéciale 2010, à l’exception notable donc de ceux à l’effigie de La princesse et la grenouille ou de Toy Story 3. Mais cela ne signifie pas que la marque Disney fait l’impasse sur cette rentrée scolaire 2010, bien au contraire ! Les rayonnages sont forts remplis, et il y a énormément de choix parmi de nombreuses collections diverses, dont les plus populaires restent incontestablement Cars, Disney Princesses, Winnie l’ourson, Disney Fairies ou Mickey. Si vous n’avez pas encore fait vos achats, c’est toujours le moment, Disney Consumer Products propose une gamme complète qui va du simple stylo, au traditionnel sac à dos en passant par les montres et bureaux. Faites vos choix !

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 19 août 2010 à 10 h 33
Archivé dans Actualités

Archives

Toy Story Playland

Le nouveau land dans le parc Pixarland Walt Disney Studios a ouvert officiellement ses portes hier : Toy Story Playland. Inspiré de la désormais trilogie à succès, le nouveau land se compose justement de trois nouvelles attractions : Toy Story Mission Parachute, Zigzag Tour et RC-Racer – Vitesse Maximale. Si vous avez suivi le chantier depuis son origine, le Buzz l’Eclair de 4 mètres, et les visiteurs plongés à l’échelle des jouets n’ont plus de secrets pour vous. Si au contraire, vous êtes comme moi et ne connaissiez rien de leur existence jusqu’à un reportage récent à la télévision, je vous recommande d’aller lire cet article de Matheus sur le site confrère ChroniqueDisney.fr. A l’occasion de l’ouverture de Toy Story Playland, Disneyland Resort Paris propose de nombreux séjours à des prix attractifs, profitez-en.

Image : attractionland.com

Olivier J.H. Kosinski - 18 août 2010 à 10 h 49
Archivé dans Actualités

Archives

Enfin le retour des actualités sur le site !

Enfin, les revoici les actualités inédites ou insolites qui font la spécificité du site depuis de nombreuses années ! Il en aura fallu du temps pour les voir réapparaître, car il y a eu tellement de chamboulement dans le service d’actualités, que j’en avais presque jeté l’éponge et stoppé toute publication sur le site en mai dernier. Mais je continuais tout de même en interne de suivre les actualités les plus récentes en espérant trouver rapidement une solution pour les proposer à nouveau telles qu’elles auraient du être depuis quelques mois déjà.

Cette réouverture des actualités sur le site est l’occasion de faire un rapide retour en arrière sur les origines de la présence des actualités sur le site. En janvier 2002, le site ouvre tranquillement ses portes, mais il ne prend réellement une forme plus structurée que quelques mois plus tard. Les actualités se résumaient tout simplement à indiquer les dernières mises à jour du site. Je faisais cela manuellement, éditant la page d’accueil du site en ajoutant les nouveautés et supprimant les plus anciennes. Aucun historique ne pu donc être conservé, et j’aurai d’ailleurs beaucoup de mal à me souvenir de leur contenu.

En novembre 2003 le site s’étoffe davantage, la méthode manuelle ne peut plus suffire. Malheureusement, n’ayant aucune compétence de développement, je décide d’utiliser un service gratuit dédié : I-Service.net. Simple, pratique et efficace, j’adopte assez vite le système qui s’enrichit relativement vite de nombreuses possibilités. Mais le service gratuit révèle assez vite ses limites : publicités à outrance, et surtout perte des actualités les plus anciennes. Aussi, je décide à partir de 2005 d’adopter le système payant, qui propose en plus un flux RSS.

Commence alors une activité très ludique sur le site et une augmentation toujours plus croissante d’actus diverses et variées sur le site qui durera près de 3 ans et demi jusqu’au triste 2 juillet 2009 qui remet entièrement en cause le destin de I-Services. La mise à jour majeure de leur service de news rompt désormais toute paternité des actualités sur site qui en est l’auteur, et mets un terme au flux RSS Alors qu’à l’origine, toute actualité postée se composait de la sorte «https://www.lesgrandsclassiques.fr/index.htm?idnews=384560», elles devinrent d’épouvantables adresses à rallonge : «http://www.i-services.net/membres/newsbox/newsbox.php?uid=38523&sid=16192&idbox=384560». Une méthode désagréable d’auto-publicité que je qualifie d’impardonnable. Je décide dès lors de trouver un nouveau service, cette fois intégralement géré par mes soins et qui ne me permettrais plus d’être dépendant des idées illusoires des services payants.

Les actualités sur le site se raréfient dès lors très vite sur le site. Couplé à une activité professionnelle qui m’accapare beaucoup de mon temps, je ne peux réellement pas grignoter dans mes activités de loisirs pour trouver un nouveau module d’actualité. Je manque dès lors pour la première fois depuis des années la ludique sélection de Noël qui avait été jusqu’alors une tradition sur le site. Les lecteurs ressentent d’ailleurs vite cette désaffection d’actualités, beaucoup me le font savoir. Mon désamour pour le service proposé par I-Service est tel que je fini finalement par abandonner toute publication le 04 mai 2010.

A partir de là, je consacre alors de nombreuses heures à trouver une solution la plus simple possible et l’idée est en fait très rapidement trouvée : WordPress. Utilisant depuis déjà deux ans le service pour le Blog, j’en avais acquis une connaissance basique de son fonctionnement. C’était donc tout naturel de réitérer pour le nouveau service d’actualités. Mais le défi était de taille, car il fallait migrer plus de 700 sujets postés durant les 5 dernières années !

Trois mois plus tard, c’est désormais chose faite. Les « nouvelles actualités » rouvrent donc tout naturellement leurs portes en reprenant l’intégralité de ce que j’ai pu publier jusqu’à présent, et plus encore ! L’ensemble des rétroliens ont été entièrement refait, et le moteur de recherche vous aidera à retrouver tout ce que vous souhaitez découvrir. L’interface n’est toutefois pas encore définitive, Aladdin54 doit ainsi proposer prochainement une bannière exclusive.

Avec ce nouveau module d’actualités, le site prend évidemment un sacré coup de vieux. Je ne pense toutefois actuellement pas le modifier, bien qu’un petit coup de jeune ne lui ferait pas de mal. Non, actuellement, je planche sérieusement sur un nouveau catalogue de produits dérivés qui devrait être bien plus à l’image de ce qu’il aurait du être depuis longtemps. Mais ceci est une autre histoire qui ne devrait pas voir le jour avant de nombreux mois.

A bientôt donc pour de nouvelles et croustillantes actualités comme je suis le seul à savoir les trouver. J’espère que vous apprécierez cette toute nouvelle interface épurée mais claire, et que vous apprécierez les dernières actualités inédites depuis le 04 mai dernier.

www.lesgrandsclassiques.fr/index.htm?idnews=384560

Olivier J.H. Kosinski - 15 août 2010 à 17 h 15
Archivé dans Actualités

Archives

Disney Firework disponible sur DSiWare

A partir d’aujourd’hui, Disney Interactive Studios propose en Europe son tout premier jeu exclusivement disponible sur la plateforme de téléchargement DSiWare : Disney Firework. Lancé initialement aux Etats-Unis depuis le 29 mars dernier, le jeu arrive donc dès aujourd’hui sur les consoles Nintendo DSi et DSi XL pour 800 points. Le titre est également disponible depuis le 29 septembre 2009 sur iPhone, iPodTouch et iPad pour 1,59€. Le principe du jeu est extrêmement basique, il faut tout simplement créer le plus beau feux d’artifice en jouant avec le tempo imposé par le titre. Bien que thématisé en 5 mondes différents (Fantasia, Aladdin, Lilo & Stitch, Peter Pan et Disneyland) le titre ne varie pas beucoup mais la difficulté va crescendo. Disney Firework n’inove finalement que très peu face à l’antique jeu Fantavision qui était l’un des jeux de lancement de la Playstation 2 en 2000, il n’a en fait pour lui que deux choses en plus : l’aspect tactile de la console et le thème Disney. Mais cela reste amusant.

Source : DSiWare
Vidéo : disneyvideogames2

Olivier J.H. Kosinski - 13 août 2010 à 11 h 23
Archivé dans Actualités

Archives

Buck Rogers au 25ème siècle

A l’occasion de la sortie en DVD de la première saison de cette série tout aussi kitch que culte, mais aussi suite aux rumeurs d’un remake sur grand écran, retour sur une série marquante de la fin des années 70 et le début des années 80 : Buck Rogers au 25ème siècle. Adapté d’une série de comics publiée à partir de 1928, Buck Rogers paraitra durant de nombreuses décennies avant de cesser définitivement en 1967. Mais c’est avant tout le phénomène Star Wars au cinéma deux ans plus tôt qui va permettre de transposer cette histoire dans un contexte de conquête spatiale moderne et d’inventer un univers futuriste en 1979. La série a donc pris un sacré coup dans l’aile, car c’était il y a 30 ans que la capitaine Buck Rogers, son comparse Twiki et la ravissante colonel Deering faisait la joie du petit écran. Pourtant, le charme opère encore aujourd’hui.

Continuer la lecture »

Olivier J.H. Kosinski - 11 août 2010 à 15 h 30
Archivé dans Analyses

Archives

La nouvelle génération débarque et s’amuse sur facebook

Une campagne insolite vient d’être lancée par Disneyland Paris à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle génération à Disneyland Resort Paris. Elle n’est toutefois réservée qu’exclusivement aux personnes possédant un compte Facebook. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site ilsdebarquent.com et sélectionner le couple de personnages que vous préférez (ce sont des comédiens du Parc habillé en M. et Me indestructible, Sully et Bob, Woody et Buzz). A la suite de ça, le site vous demande l’autorisation de se connecter à votre profil Facebook et les personnages s’inviteront à mettre la pagaille. Le tout en version française, avec les voix officielles. N’ayant pas l’utilité d’un compte Facebook, je ne peux pas vous proposer de vidéos de cette camapgne publicitaire, je n’ai trouvé que celle-ci qui est toutefois non sonorisée.

Source : lepost.fr
Vidéo : pyatkicom

Olivier J.H. Kosinski - 10 août 2010 à 11 h 43
Archivé dans Actualités