Accueil Rechercher Contact Menu Ξ
x
Chercher dans Analyses Catalogue Dossiers Actualités Petites Renconstres

Archives

La princesse et la grenouille est disponible

N’oubliez pas que dès aujourd’hui, vous pourrez vous procurer en France le dernier long métrage animé des Walt Disney Animation Studios : La princesse et la grenouille. Déclinée en pas moins de 5 éditions différentes dont une édition Prestige réunissant le Blu-Ray du film ainsi que le DVD et sa copie digitale.

Olivier J.H. Kosinski - 27 mai 2010 à 15 h 27
Archivé dans Actualités

Archives

Mickey by… UNIQLO

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Mickey se voyait offrir une collection de haute couture par le styliste Jean-Charles de Castelbajac (voir ici), ce qui avouons-le ne permettait pas au commun des mortels de se les offrir. Le mal est – presque – réparé cette année puisque une toute nouvelle et exclusive collection va voir le jour dès la semaine prochaine : Mickey by… UNIQLO. Je dis « presque» parce que vous ne trouverez ces articles qu’uniquement dans la boutique Uniqlo Paris Opéra. Le seconde boutique Uniqlo parisienne (et seule autre boutique française) n’est ainsi pas concernée. Cette collection 100% inédite est à découvrir à partir du 27 mai prochain, et vous pouvez noter les tarifs proposés par l’ensemble sur la photo.

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 21 mai 2010 à 20 h 59
Archivé dans Actualités

Archives

La princesse et la grenouille

Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient.

Lire l’analyse de l’oeuvre »

Olivier J.H. Kosinski - 21 mai 2010 à 8 h 00
Archivé dans Analyses

Archives

Collection Adidas Toy Story 3

Il n’y a pas de doute possible, Toy Story 3 se rapproche à grand pas, et les annonces de produits dérivés se multiplient. Adidas et Disney s’associent pour présenter une collection complète de vêtements enfants automne/hivers inspiré par le dernier né des studios Pixar. Ces articles passent évidemment par les chaussures qui seront vendus exclusivement dans les boutiques Adidas Sport Performance, certains Disney Store et les diverses enseignes de vêtements de sport.

« Pour la conception des chaussures, nous nous sommes inspirés de ce que Disney sait faire de mieux : raconter l’histoire des personnages et leur donner vie ! Les enfants portent donc réellement leur personnage préféré aux pieds », explique Daniel Rabus, designer de chaussures pour enfants chez Adidas. Ces chaussures seront ainsi décliné aux couleurs de nombreux personnages des trois films comme Woody, Buzz, la Bergère ou encore les soldats. Complètement assortis, la collection comporte pantalons, t-shirt ou vestes de la marque.

Ces produits seront disponible à partir de juin 2010 et la collection sera aussi déclinée pour les bébés. Les prix peuvent par contre vous rebuter : de 10€ pour certains articles pour bébé à plus de 55€ pour certaines chaussures pour enfants. Des produits qui ne s’adressent donc pas forcément à toutes les bourses.

Source : Disney Consumer Products.

Olivier J.H. Kosinski - 13 mai 2010 à 11 h 44
Archivé dans Actualités

Archives

Les indispensables Toy Story 3 (4/4)

Nous terminerons aujourd’hui avec les jouets Toy Story 3 par les indispensables pour la plage ! Vous commencerez par emmener le drap de plage à l’effigie de nos héros (9,90€) afin de pouvoir s’assoir sur le sable, puis l’incontournable set de plage avec le camion garnie de Smoby pour faire plein de beaux pattés de sables (17,99€). Dans l’eau vous n’oublierez évidemment pas le bateau gonflable également de Smoby (7,99€) tandis que sur la plage vous préférerez vous amuser avec des raquettes de plages (7,99€). Enfin, après avoir longuement joué sur la plage, vos enfants pourrons monter sur le tricycle Toy Story (74,99€). Mais comme vos enfants seront sans aucun doute épuisés par cette journée à la plage, ce tricycle est muni d’une barre vous permettant de le pousser joyeusement.

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 10 mai 2010 à 11 h 17
Archivé dans Actualités

Archives

Les indispensables Toy Story 3 (3/4)

Les petis bouts de choux, qui n’ont probablement jamais connu ni le premier ni le second volet, ne sont évidemment pas oubliés ! Toy Story 3 est l’occasion rêvée de leur faire découvrir ce nouvel univers. V-Tech propose donc un ordinateur de poche baptisé Genius Pocket Buzz l’éclair (à gauche) pour 16€ et un véritable ordinateur pour enfant nommé Genius Buzz l’éclair (à droite) pour 40€. Ces jouets éducatifs sont principalement destinés aux jeunes enfants pour les aider à apprendre à maitriser les chiffres et les lettres à travers de nombreuses activités ludiques. On notera assez ironiquement que comme dans le premier film, tous les jouets que je vous présente ces derniers jours sont quasiment tous dédiés à Buzz !

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 9 mai 2010 à 10 h 37
Archivé dans Actualités

Archives

Les indispensables Toy Story 3 (2/4)

Poursuivons notre découverte des jouets qui paraissent ce mois-ci en attendant la sortie de Toy Story 3. Nous nous concentrerons aujourd’hui sur les jeux de sociétés. Lego propose ainsi plusieurs personnages du film à reconstituer (Buzz l’éclair et l’infâme Zurg entre autres) mais aussi certains véhicules comme le vaisseau spatial de Buzz ou encore une voiture de course. Il faudra débourser environ 25€ par article. La marque Uno décline son célèbre jeu à la sauce Toy Story avec un tout nouveau jeu de carte inédit pour 10€. Hasbro fait de même en déclinant son célèbre jeu Docteur Maboul en mettant en scène Buzz l’éclair sur la table d’opération ! Vous pourrez vous le procurer à partir de ce mois-ci pour 30€ environ.

Source : Disney Consumer Products.

Olivier J.H. Kosinski - 8 mai 2010 à 11 h 26
Archivé dans Actualités

Archives

Les indispensables Toy Story 3 (1/4)

A l’occasion de la sortie prochaine de Toy Story 3, Disney Consumer Products propose de nombreux nouveaux jouets à l’effigie de la franchise (qui en compte pourtant déjà beaucoup) disponibles dès ce mois-ci. Je vous propose de les découvrir toutes durant ces quatre prochains jours. Nous commencerons si vous le voulez bien par les poupées parlantes ou électroniques. A gauche, un Buzz on ne peut plus classique avec fonctions sonores , laser qui s’allume et ailes qui de déploient (exactement comme le Buzz du film). Comptez quand même 43€ pour vous le procurer. A côté de lui, son complice de longue date : Woody. Tout comme Buzz, le jouet Woody est à l’image de celui du film avec ficèle et voix intégrée ! Woody étant légèrement moins sophistiqué, il ne vous coutera « plus » que 39€. Nous retrouvons également le dinosaure le moins effrayant (même s’il aimerai bien l’être) : Rex. Il s’agit cette fois d’une peluche et sa particularité est de hurler si on le serre trop fort. Comptez 35€ pour Rex. Enfin terminons avec le couple glamour qui se remet finalement ensemble Barbie et Ken édition spéciale Toy Story 3. Les deux tourtereaux sont rassemblés ensemble dans un coffret et ont pour l’occasion étaient relooké exclusivement à l’image des vêtements qu’ils porteront dans le film. Le duo Ken/Barbie spécial Toy Story 3 est annoncé pour 27€. Tous ces jouets sont une exclusivité Mattel.

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 7 mai 2010 à 11 h 14
Archivé dans Actualités

Archives

Les coulisses d’une vidéo anniversaire

Le 15 janvier dernier, un appel fut lancé par Timon-Timauvais afin de réaliser des vidéos hommages pour le site Zuzu Disney, car celui-ci allait fêter son dixième anniversaire le 24 avril 2010. Celui-ci préparait en effet un week-end festif, durant lequel seraient projetées devant une assemblée de fans ces vidéos anniversaires.

Au départ plutôt réticent à l’idée de me lancer à la création d’une telle vidéo, car je ne suis à ce moment là pas du tout certain de pouvoir consacrer suffisamment de temps à ce projet, je repousse cette invitation. Oui, mais voilà, le mal est déjà fait, plusieurs idées se bousculent déjà. Et quand une bonne idée me trotte trop longtemps dans la tête, je n’ai pas d’autres moyens que de la concrétiser sous peine d’en faire une insomnie (véridique !).  Moins d’une semaine plus tard, j’ai déjà griffonné à droite et à gauche des dizaines de pistes différentes, et tracé les grandes lignes de la vidéo.  Il fallait alors trouver une thématique. Facile, l’hommage des Grands Classiques étaient une évidence !

Continuer la lecture »

Olivier J.H. Kosinski - 6 mai 2010 à 16 h 39
Archivé dans Actualités

Archives

Bambi est à la mode cette année

Si vous suivez les actualités depuis de nombreuses années, vous avez du constater en même temps que moi que Disney Consumer Products a jusqu’ici quasiment toujours dédié l’ensemble des produits dérivés aux plus jeunes, garçons ou filles, entre 3 et 16 ans maximum (avec une nette préférence pour les 6 à 12 ans). Mais depuis 2008, un nouveau phénomène arrivant tout droit des Etats-Unis change peu à peu la donne. Un nom, une marque et un logo entrent en scène : Walt Disney Signature. Le groupe veut se débarrasser de son étiquette enfantine et s’attaquent dès lors aux produits de luxe. Depuis deux ans, on trouve désormais à peu près tout pour les plus fortunés. De quoi faire mon bonheur en actualités insolites sur le site : vêtements, robes de mariées façon princesse, décorations d’intérieur, ameublements… On trouve même des bougies parfumées exclusivement élaborées en France ! Et bien entendu, le secteur de la mode n’y a pas échappé non plus. Jean-Charles de Castelbajac s’associe donc une nouvelle fois avec Disney Consumer Products en créant une gamme Automne-Hivers 2010/2011 aux couleurs de Bambi ! A découvrir sans attendre ici. Pour l’instant, le site du créateur de mode ne propose pas encore la collection complète. Mais vous pouvez toujours admirer les créations de l’année dernière en cliquant là.

Source : Disney Consumer Products

Olivier J.H. Kosinski - 4 mai 2010 à 11 h 39
Archivé dans Actualités