Disneydvd.fr fait peau neuve

24 juin 2009 à 12 h 20 par Olikos

Après une étrange disparition impromptue, le site disneydvd.fr revient enfin entièrement renouvelé. Plus clair et agréable, il peut déconcerter les plus habitués, mais l’interface se veut intuitive et on s’y retrouve désormais facilement. Rayon nouveautés, le site s’affranchit désormais de la collection numérotée, ce qui est d’ailleurs logique puisque le label concerne tous les films édités en France. Autre surprise, Disney France semble se séparer progressivement de la numérotation. Celle-ci semble en effet être devenue moins essentielle à leurs yeux. Seul le numéro apparait à la droite de chaque film sur sa fiche. Enfin, étrange curiosité, si Mélodie du Sud a entièrement disparu de la rubrique des « Grands Classiques », ce n’est pas le cas de La boite à musique. Pour quelle raison ? Enfin, dernière réjouissance, la mise à jour de disneydvd.fr va me permettre – pour mon plus grand bonheur et le votre sans nul doute – de pouvoir référencer les nouvelles jaquettes éditées depuis l’an dernier. Ces dernières ayant été jusqu’à présent bien difficiles à débusquer !

Source : disneydvd.fr

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Les Microportables Disney / Asus

19 juin 2009 à 8 h 15 par Olikos

Jeudi, Disney Consumer Products (USA) a annoncé sa collaboration avec le constructeur Asus pour mettre en vente dès le mois du juillet deux micro-portables à destination des 6 à 12 ans. Une version pour les filles (Disney Princess Pink) et une autre pour les garçons (Disney Magic Blue). Dans les deux cas, vous retrouverez le même contenu : dix thèmes personnalisables, des icônes à l’effigie de Mickey et ses amis et une panoplie de logiciels éducatifs et ludiques, ainsi que les désormais incontournables contrôles parentaux. Le tout dans une configuration très largement suffisante tournant sous Windows XP et équipé de Wifi. Annoncés au tarif de 350$, Disney Consumer Products France n’a cependant rien officialisé chez nous. C’est donc actuellement une exclusivité pour les Etats-Unis. Mais ils seront probablement déclinés en Europe dans l’avenir, comme nombre de produits technologiques avant eux.

Source : Disney Consumer Products USA

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

C’est déjà la rentrée avant les vacances

18 juin 2009 à 12 h 10 par Olikos

Oubliez les vacances ! Quoi, comment ça elles n’ont pas encore commencées ? Pourtant, Disney propose déjà sa toute nouvelle collection pour la rentrée des classes 2009. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas échapper aux listes de fournitures que ce soit avant, pendant ou juste après les vacances. Les nouveautés ne se bousculent pas vraiment cette année, la plupart ayant déjà eu l’honneur d’être présentés sur le site. Remarquez toutefois le nouveau sac à dos Winnie l’ourson et ceux aux couleurs de Cars. Les princesses Disney reviennent une fois de plus, ainsi que les Fées. Globalement, il y a donc peu de changements par rapport aux précédentes collections. Y-aura-t-il une surprise côté Toy Story 3 ou La princesse et la grenouille ? Je ne saurais le dire, mais étant donné que Disney Consumer Products a promis des produits dérivés à leur effigie d’ici la fin de l’année, on peut toujours l’espérer.

Source : Disney Consumer Products

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

Des nouveautés à la pelle !

16 juin 2009 à 16 h 43 par Olikos

L’été n’est pas encore arrivé, que Disney Consumer Products prépare déjà la rentrée et fait de nombreuses annonces de produits dérivés. Je n’ai pas eu l’occasion de toutes les décortiquer, et je le ferai dans les prochains jours, mais plusieurs d’entre elles sont intéressantes. La première fut la révélation d’un cinquième volet de La fée Clochette. Le premier film sorti directement en DVD en novembre dernier dans le monde s’est arraché à des millions d’exemplaires pour se placer comme le premier titre le plus vendu directement en DVD. Il n’en aura donc pas fallu plus pour que Disney Consumer Products officialise un cinquième épisode sous le titre préparatoire de Tinker Bell: Race Through the Seasons. Autres réjouissances, les produits dérivés de Toy Story 3 et La princesse et la grenouille vont se bousculer dès la fin 2009. La charmante Tiana sera d’ailleurs même épaulée par Rapunzel (nom présenté ainsi dans le communiqué de presse, et non Raiponce. Est-ce une erreur ?). Bref, tout un tas de produits dérivés que je ne manquerai pas de présenter, et qui vont forcément faire tourner les têtes et effrayer votre portefeuille !

Source : Disney Consumer Products

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

Voici venir les nouvelles glaces Boncolac !

5 juin 2009 à 8 h 00 par Olikos

Le grand gourmand que je suis n’a – une fois de plus (voir ici et également là) – pas pu résister à vous présenter la nouvelle gamme de glaces délicieuses de la Maison Boncolac dont l’usine de fabrication se trouve non loin de la belle cité de Carcassonne. En cette année 2009, pas moins de quatre nouveautés sont à l’effigie de Mickey (normal me direz-vous, c’est la saison de La Fête Magique de Mickey) : Les Ice Pocket d’abord sont présentées sous forme de gourdes glacées. C’est une innovation dans ce secteur, même si vous reconnaitrez le même principe d’emballage que pour les compotes. Trois parfums sont disponibles, des « grands classiques » dirons-nous : vanille, fraise et chocolat. Les Magic Cônes sont bien évidemment des cônes à la vanille agrémentés de billes de céréales enrobés de chocolat multicolores. Viennent ensuite les Disney Parade, dont le nom rappellera bien des souvenirs aux plus grands, qui contiennent deux fusées sorbets, deux bâtonnets multicolores au jus de fruit et un pouss-pouss. Enfin, la quatrième nouveauté n’en est pas vraiment une, il s’agit du nouveau parfum chocolat venant renforcer les vanilles/fraises des Glaces Mickey (vous savez, celles qui ont une forme bien reconnaissable !). Tous ces produits sont maintenant disponibles dans tous les magasins, les sudistes ayant généralement la primeur de les découvrir avant les autres. Bien entendu, ces glaces ont été spécialement étudiées par des nutritionnistes mais n’oubliez pas de manger équilibré même si, on le sait tous, un petit plaisir glacé ne se refuse pas.

Source : Boncolac.fr

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

Kingdom Hearts 358/2 Days enfin une date

3 juin 2009 à 12 h 20 par Olikos

Il y avait longtemps que nous n’avions plus la moindre nouvelle de Kingdom Hearts 358/2 days, l’épisode exclusif à la Nintendo DS. Grâce à au salon international du jeux vidéo – plus connu sous l’abréviation E3 – qui se déroule actuellement à Los Angeles, Square-Enix a enfin dévoilé une date de sortie pour le Québec (28 septembre 2009) et la France (Automne 2009). Le jeu était à l’origine annoncé pour décembre 2008, il est finalement sorti le 30 mai dernier au Japon. Pour le moment, la plupart des critiques saluent un très bon jeu. Et un joueur s’est même déjà dépêché de le terminer en trois jours et nous permet ainsi de découvrir les armes bonus loufoques du jeu avec cette vidéo.

Sources : Final Fantasy Ring, Nintendo-Vision.net, JeuxVideo.com

Posté dans Disney Interactive Studios | Commentaires fermés

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: