Mélodie du Sud : Un DVD de fan qui progresse

30 décembre 2008 à 13 h 16 par Olikos

Les deux dernières semaines de l’année sont traditionnellement très peu chargées en actualités autour des films d’animation de la collection numérotée. En dehors de la sortie en vidéo de WALL•E, et bien entendu celle de Volt, star malgré lui au cinéma qui n’interviendront que dans un mois. En attendant, autant faire un petit point de contrôle du DVD de fan Mélodie du Sud. Actuellement, quatre pistes audio ont été récupérées et parfaitement synchronisées, ce qui est un exploit, n’ayant jusqu’ici jamais travaillé avec plus de deux. Le sous-titrage français progresse lui plus lentement. Environ 50% a été inséré jusqu’à présent, et je ne peux malheureusement avancer plus vite tant la synchronisation – et la correction – doit être méticuleusement effectuée. Bonne nouvelle cependant, un premier reportage a été entièrement monté et sous-titré. J’avais prévu de le proposer aujourd’hui, mais n’ai pas pu le mettre en ligne. Vous en découvrez donc seulement une petite image ci-dessus. Je le posterai dès que possible et vous pourrez ainsi entendre Walt Disney, Johnny Mercer, Luana Patten, Bobby Driscoll et James Baskett. Le DVD est loin d’être terminé, et d’autres documents rares figureront dans la galette. Je vous les présenterai en temps voulu, lors d’un prochain point de contrôle. Rendez-vous en 2009 pour plusieurs surprises !

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Joyeux Noël 2008

25 décembre 2008 à 0 h 00 par Olikos

Je ne suis certainement pas derrière le clavier au moment où vous lisez ces lignes, il n’empêche qu’elles ont été rédigées il y a déjà plusieurs heures à l’intention de tous ceux qui se connecteront aujourd’hui au site. Je vous souhaite donc un très Joyeux Noël 2008 ! A cette occasion, et durant les vacances, assistez avec Minnie et Daisy à leur ballet sur glace, dans un extrait vidéo Spécial Noël de « Mickey – Il était deux fois Noël ».

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Révision de jaquette, révision de bannière !

20 décembre 2008 à 8 h 12 par Olikos

Vous l’avez sans doute remarqué depuis hier matin, Les Grands Classiques se pare désormais d’une nouvelle bannière directement inspirée par la nouvelle charte graphique des Disney DVD de la collection numérotée. La célèbre griffe Walt Disney dorée et son arc-de-cercle étoilé disparaissent donc du site, après sept années de bons et loyaux services. Disney France a révisé pour la première fois cette présentation en novembre 2007 avec « Le livre de la jungle ». Si, jusqu’ici, seuls les inédits en DVD y avaient eu droit, c’est en octobre dernier que Disney France a procédé à une modification massive de tous les anciens titres déjà édités (voir actualité à ce sujet).

Conçu dès l’origine pour être une grande vitrine de la collection numérotée, Les Grands Classiques avait bien évidemment adopté le logo de 2001 dès sa création, la collection numérotée et le site étant nés à quelques mois d’intervalles. Les Grands Classiques adapte donc dès aujourd’hui la nouvelle présentation des Disney DVD pour sa nouvelle bannière. Une fois encore celle-ci a été conçue par Daya démontrant une fois encore l’étendu de tout son talent !

Posté dans Mise à jour du site | Commentaires fermés

2009 sera l’année Kingdom Hearts ?

19 décembre 2008 à 8 h 02 par Olikos

Cela n’aura pas tardé, dès la disponibilité du magazine Re: [riplai] au Japon comportant un DVD de bandes annonces, la totalité des vidéos des trois prochains volets de la désormais célèbre franchise Kingdom Hearts sont désormais consultables sur la toile. Découvrez-les donc sans attendre, et attendez-vous à des surprises de taille, car de nombreux personnages Disney très célèbres y font une apparition. Entre ces trois volets, et la possible sortie de Re:Chain of Memories en Europe, l’année 2009 sera forcément sous le signe de Kingdom Hearts. Et personne ne s’en plaindra !

Source et vidéos : www.ffring.com

Posté dans Disney Interactive Studios | Commentaires fermés

Disney Mix & Pix Max !

18 décembre 2008 à 9 h 45 par Olikos

A une semaine de Noël maintenant, nouvelle idée cadeau aux couleurs de Disney. La compagnie décline cette année encore sa gamme Mix Max (des lecteurs multimédias, au-dessus) et Pix Max (appareils photos numériques, au-dessous) dans de nouvelles formes, thèmes et couleurs. Je vous avais d’ailleurs présenté en 2006 (voir ici) puis en 2007 (voir là) les premiers modèles de cette collection, dont certains se trouvent dans les catégories « Insolite » de plusieurs films. La gamme 2008 se veut évidemment plus performante et plus plaisante, sans pour autant renier ce qui en faisait des objets désirables. Ces nouvelles déclinaisons sont parues récemment sur le marché américain et canadien, je doute cependant qu’elles arrivent à temps en Europe pour ce Noël, mais on ne sait jamais. Comptez 80$ (55€) pour les appareils photos, et 120$ (83€) pour les lecteurs vidéos.

Source : Disney Consumer Products

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

Mélodie du Sud, c’est parti pour un nouveau projet

16 décembre 2008 à 18 h 21 par Olikos

Un titre qui résonne dans la tête de tous les fans de Disney, « Mélodie du Sud » est assurément l’un des films les plus désirés en DVD. Heureusement pour nous, ce film est légalement disponible en France sous la forme de trois VHS distinctes : une première de location sortie en 1983 (extrêmement rare), une seconde à la vente en 1991 (rare), et son ultime réédition en 1997 (courante). Ce qui en fin de compte le rend nettement moins désirable que certains autres films. Son transfert sur DVD est devenu presque un sport national où chaque fan s’y est essayé, à un moment ou un autre. J’en ai d’ailleurs fait de même il y a déjà trois ans : « Mélodie du Sud » est en effet le quatrième projet que j’ai réalisé en ce temps là.

Éternel insatisfait du résultat obtenu, j’ai rapidement repris le projet et fondé une édition dite « Intégrale » comportant la VF et la VO. Malheureusement, par un jour sombre de 2006, je découvrais avec horreur qu’un fan peu scrupuleux s’étaient dépêché de revendre de dizaines de copies de ma première mouture du DVD via Ebay à des prix scandaleux avant d’être stoppé. Mais le mal était fait, j’ai donc purement et simplement abandonné le projet « Intégrale » pour le mettre en réserve, le temps que ma technique s’améliore, tout en apprenant à ne plus reproduire les même erreurs.

Les projets qui me tenaient à cœur se sont alors multipliés, souhaitant par dessus tout réussir à préserver un patrimoine francophone perdu au sein de ma collection de films. Les collaborations fructueuses avec de nombreux fans m’aida constamment à peaufiner mes réalisations. Comme Walt Disney le dit lui-même dans un reportage de « Mélodie du Sud », j’ai attendu que la technique soit au point avant de lancer le projet.

Cette année a donc été une grande occasion pour moi d’expérimenter de nouvelles choses, d’améliorer et de repousser mes limites dans la conception de DVD pour mon propre usage. Les plus anciens projets ont alors été entièrement repris. Réalisant un peu tard que la multiplication des projets pour le plaisir des fans m’a conduit à une overdose de boulot, je décidais alors de ne plus me consacrer qu’à un seule chose à la fois et en évitant de courir après une réalisation perfectionniste. Et mon choix fut vite fait : Mélodie du Sud !

Cette actualité a donc simplement pour but de vous dire que le projet démarre dès aujourd’hui, profitant ainsi d’un petit peu de temps libre pour m’y consacrer réellement (ce qui était impossible ces derniers mois). Je ramène seulement mon « élitisme » à du « réalisable » : Adieu édition deux DVD, DVD double couche ou reportages vidéos réalisés par les fans, honneur exclusif au film et à lui seul, sans pour autant écarter certaines perles rares et documents d’archives retrouvés. Je contacterai d’ailleurs personnellement – comme promis depuis des mois – chaque personne ayant souhaité contribuer au DVD dans un futur proche. Pour autant, je n’annonce aucune date de bouclage du projet, il sera terminé… quand il le sera et pas avant. Inutile cependant de me questionner sur un quelconque moyen d’en obtenir une copie, il s’agit d’un projet de fan (tout comme les autres) réalisé personnellement pour mon propre usage, conformément aux limites légales. Ce qui ne m’interdit cependant pas de vous le présenter sur le site.

Posté dans Divers | Commentaires fermés

Le Journal de Mickey tout de rose vêtu !

11 décembre 2008 à 8 h 09 par Olikos

Voici une actualité qui n’aurait certainement pas du figurer sur le site. Et pourtant, il semble que vous appréciez les actualités décalées et insolites que j’arrive parfois à dénicher. Je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci : A l’occasion de la sortie du film Les ailes pourpres le 17 décembre, Disney Hachette Presse sort un numéro collector du Journal de Mickey où toutes les pages sont imprimées… sur du papier rose ! Toutes les rubriques du magazine sont donc entièrement dédiées à cette couleur, dont les « Questions lecteurs », la section « Animaux » ou « C’est fou ». Par la même, l’ensemble des bandes dessinées sont aussi publiées avec un fond rose. De quoi voir la vie en rose en somme. A ne pas manquer dans les kiosques !

Source : Disney Hachette Presse

Posté dans Disney Hachette Presse | Commentaires fermés

Personnalisez vos ordinateurs !

10 décembre 2008 à 8 h 01 par Olikos

Vous êtes un fan inconditionnel du groupe Disney, vous surfez sur des dizaines de sites chaque jour, avez probablement personnalisé votre fond d’écran, vos favoris, votre mobilier ? Et avez-vous pensé à votre ordinateur ? NON ? Et bien, je vous propose aujourd’hui une nouvelle idée cadeau pour Noël. Le site spécialisé Cinereplicas propose un lot conséquent de produits à l’effigie de Disney afin de personnaliser votre ordinateur portable, mais également vos claviers pour PC de bureau ! Sont également disponibles plusieurs figurines ou répliques d’accessoires de film exclusives. Leur palette de produits est par ailleurs conséquente, vous y trouverez notamment des produits dérivés de la franchise Cars, Fairies ainsi que Mickey et ses amis. Nous trouvons également plusieurs produits autour de L’étrange Noël de Monsieur Jack, Hanna Montana, High School Musical ou Pirates des Caraïbes. Bref, il y a beaucoup de choix, car la licence Disney n’est pas la seule proposée par ce site. Comptez 13 euros pour les stickers, 15 euros les figurines, et environ 8 euros les accessoires de films (dont une magnifique copie d’une des pièces maudites). A découvrir sans attendre.

Source et lien direct : www.cinereplicas.fr

Posté dans Disney Consumer Products | Commentaires fermés

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: