Les prochaines nouveautés des parcs Disney

31 mars 2008 à 20 h 27 par Olikos

Disney se lance dans une vaste campagne de réhabilitation et d’amélioration de son parc à thème européen qui devrait s’étaler sur les cinq prochaines années. Les concepteurs vont ainsi se lancer dans une longue remise en état des plus anciennes attractions du parc, qui ont ouvert il y a maintenant près de 16 ans. Les milliers de touristes ayant inévitablement abîmés les décors des deux parcs à thèmes situés à quelques kilomètres de Paris. Certaines améliorations sont également à prévoir sur plusieurs attractions aujourd’hui vieillissantes qui attirent sans cesse moins de visiteurs.

Mais Disney, conforté par l’ouverture à succès de ces dernières attractions, dont la fameuse et désormais célèbre « Tour de la Terreur », va proposer, dans un proche avenir, encore plus de nouvelles sensations fortes, la plupart seront d’ailleurs basés dans Walt Disney Studios, qui a toujours beaucoup de mal à trouver son public (ce qui a quelque peu changé ces derniers mois, heureusement). Cependant, la plus intéressante de ces nouveautés se situera à Aventure Land. Disney envisage ainsi d’importer son attraction « Splash Moutain » : un parcours à bord d’un tronc d’arbre sur une rivière sinueuse, et plusieurs chutes. Une rumeur qui avait déjà été évoquée en 2000, mais rapidement démentie par la suite (voir ici). Malheureusement, Disney décide fermement d’abandonner toute référence à « Mélodie du Sud », certainement pour éviter un regain de popularité pour le film, dont la sortie DVD est toujours sournoisement compromise par la firme aux grandes oreilles. L’attraction se basera donc sur plusieurs grands classiques, en traversant certains décors les plus angoissant dont ceux de Bernard et Bianca (les marais), de Tarzan (une poursuite infernale avec le léopard), ainsi que de la Petite Sirène (une longue descente dans les entrailles de la demeure d’Ursula). Y gagnerons-nous au change ? Seul côté joyeux, les bateaux rappelleront fortement les embarcations des indiens de Pocahontas. Egalement citée, une attraction basée sur l’irrésistible duo Timon & Pumba.

Source : zuzudisney.com
Image : Concept Art de l’attraction américaine, disneytheme.org

Message édité le 1er avril à 17h10 : La nouvelle vient de tomber, et à fait trembler la toile Disney francophone et de plusieurs autres pays, les prochaines nouveautés dévoilées ici même ne sont que le gros poisson d’avril fomenté de toute pièce par ZuzuDisney et préparé en collaboration avec de nombreux acteurs du web Disney depuis plusieurs mois, y compris votre humble serviteur. La nouvelle a rapidement et spectaculairement fait le tour du web. Allez, souriez… vous avez été piégés !

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Les prochaines nouveautés des parcs Disney

Version 5, ça avance toujours

28 mars 2008 à 9 h 55 par Olikos

Déjà 32 jours que j’ai lancé le compte à rebours, loin d’être un message publicitaire, c’est un vrai système de motivation pour moi. Qu’est-ce que ça peut passer vite !! Heureusement, tout va pour le mieux actuellement, je commencerai certainement à m’inquiéter quand il ne restera que 50 jours. Il est donc temps de faire un nouveau point sur la situation.

Vous l’avez remarqué, depuis que je m’occupe de la version 5, le site n’a plus subit la moindre mise à jour, y compris la populaire séquence animée traditionnelle qui accompagnait le site jusqu’à présent. Ce sera évidemment de retour prochainement, mais je continue tout de même d’alimenter en actualités le site, ce qui permet de continuer à le faire vivre en attendant les futurs changements.

Aujourd’hui, je vais mettre en lumière les modifications qui seront apportées à la section Non numérotée du site. Celle-ci ne sera pas abandonnée, mais enrichie, légèrement remaniée et rebaptisée sous une autre appellation. Ainsi, je m’efforcerai de réunir au maximum chacun des films, courts et moyens métrages dont au moins un des personnages figurant dans la collection numérotée apparait. Je m’efforcerai également d’analyser certains métrages oubliés de tous les sites de fans, comme par exemple les bêtisiers Pixar qui ne sont jamais évoqués ou décortiqués. Pour éviter des doublons inutiles, certaines sections seront liées avec la collection numérotée (par exemple, le court métrage « Mickey et le haricot magique » qui a eu une double carrière : en solo et dans le film « Un coquin de printemps »).

J’espère évidemment que vous apprécierez les changements, je m’efforce, comme à chaque évolution du site, de renforcer les rubriques les plus populaires, et de redéfinir celles qui n’intéressent personne, dans un habillage clair et intuitif. Vous me direz ça en temps voulu.

D’autres informations sur la version 5 du site seront dévoilées prochainement.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Version 5, ça avance toujours

Les Aristochats en édition exclusive

26 mars 2008 à 8 h 31 par Olikos

N’oubliez pas, depuis ce matin, vous pouvez vous procurer l’édition exclusive de Les Aristochats en DVD. Découvrez ou redécouvrez ce merveilleux film dont l’action se déroule à Paris en 1910, en compagnie d’une bande de matous fous de Jazz. Redécouvrez-le dans un format 16/9e inédit, accompagné de quelques nouveaux bonus par rapport à la précédente édition DVD.

Image : Alapage.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Les Aristochats en édition exclusive

Que la force soit avec Disney

22 mars 2008 à 23 h 17 par Olikos

Disney et Georges Lucas, c’est une histoire de longs partenariats. Tout le monde connaît « Star Tours » ou « Le temple du péril » à Disneyland Resort Paris, ainsi que l’ancien métrage « Captain Eo », aujourd’hui les futures boutiques des parcs mondiaux vont proposer des figurines exclusives Disney/Lucas. Ainsi Mickey et ses amis seront habillés aux couleurs des plus grands films, comme Star Wars ou Indiana Jones. Des bibelots pas vraiment utiles, mais définitivement craquant. Parmi les plus improbables mais les plus ravissants, notre ami Stitch se déguise en Maître Yoda, Mickey en Indiana Jones, et Donald en Dark Maul ! De son côté, la jeune Padme a décidé de piquer les robes des princesses Disney. N’hésitez pas à aller visiter ce site qui nous les fait découvrir : cliquez ici

Source : endorexpress.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Que la force soit avec Disney

Spectrobes 2 se dévoile un peu

20 mars 2008 à 8 h 35 par Olikos

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions plus la moindre nouvelle de la suite de Spectrobes sur Nintendo DS. Pour rappel, Disney Interactive Studios avait décidé de surfer sur la popularité sans cesse renouvelée de la juteuse licence Pokémon, en créant un jeu plus ou moins inspiré de celui-ci. Spectrobes vous menait donc dans une aventure où la recherche de montres était tout aussi importante. Cependant, le jeu avait plusieurs atouts non négligeables, comme sa réalisation en 3D, ou son système de cartes collectionnables qui débloquaient d’autres créatures dans le jeu. Malheureusement, Spectrobes souffrait de gros défauts de jouabilité, et d’une certaine répétitivité. Ce qui n’a pas effrayé les joueurs pour autant.

Aujourd’hui, Spectrobes revient sous le nom de « Beyond the portal » (que l’on pourrait traduire par « Au delà du portail »). L’équipe du premier jeu a donc repris du service, et promet de nombreuses améliorations dans toutes les catégories. Vu le faussé technique et narratif entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2, on peut se mettre à espérer un même destin à Spectrobes : Beyond the portal, même si l’équipe Disney n’est pas épaulée par Square-Enix cette fois. Rendez-vous cet automne.

Sources : jeuxexpo, jxp.ca, Impact Virtuel, Puissance Nintendo.
Image : Impact Virtuel

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Spectrobes 2 se dévoile un peu

Version 5 encore une fois

18 mars 2008 à 11 h 54 par Olikos

On ne peut pas vraiment dire que l’actualité Disney autour de la collection numérotée soit chargée en ce moment, en dehors de la ressortie évènement de Les Aristochats, il n’y a rien à se mettre sous la dent. Alors, je passe cette minuscule actualité pour préciser que la version 5 du site se verra amputée de la section « DVD Exclusifs ». Respirez, du calme, elle sera simplement rebaptisée « DVD de fans ». Cette décision a été prise afin de ne pas la confondre avec l’appellation « Edition Exclusive » que Disney France propose désormais à toute occasion depuis Alice au pays des merveilles, et également mettre en avant que ces DVD sont la collaboration de nombreux fans qui ont donnés de leur temps et leur talent dans chacune des parties qui constituent ces DVD. C’était la petite actualité du jour.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Version 5 encore une fois

WALL•E : Affiche et bande annonce

13 mars 2008 à 12 h 15 par Olikos

Je me rends à peine compte que j’ai omis de parler des dernières nouvelles au sujet de WALL•E. Décidément, ne pensant actuellement qu’à la version 5 du site, j’en oublie de consulter régulièrement les dernières actualités. Aussi, ai-je manqué de signaler que l’affiche définitive du film a été récemment dévoilée (vous la découvrez ci-dessus), mais aussi qu’une nouvelle bande annonce est désormais en ligne. Pas avare en nouvelles images, vous pouvez l’admirer en suivant ce lien : http://www.apple.com/trailers/disney/walle/. Dans cette même section, il y a également une petite vidéo humoristique de WALL•E essayant de comprendre ce que peut être… un aspirateur !

Source : Apple.com, pixar
Image : cinoche.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur WALL•E : Affiche et bande annonce

La version 5 du site

11 mars 2008 à 7 h 15 par Olikos

A bientôt 80 jours avant la migration du site à la version 5, il serait judicieux de faire un nouveau point sur les changements apportés. Tout d’abord, pour éviter les mauvaises surprises, je préfère l’annoncer à l’avance. Les rubriques « Prochainement en DVD » et « Prochainement au cinéma » vont disparaître définitivement du site. Ceci s’explique par plusieurs raisons :
– La première, je n’arrive quasiment pas à suivre le calendrier des sorties de Disney, rendant ces deux rubriques imparfaites. Ce dernier étant très souvent modifié, je préfère donc faire disparaître ces rubriques, plutôt que de les laisser incomplètes.
– La seconde, j’ai longtemps voulu suivre au plus près les sorties québécoises, belges et suisses des films, hors je ne connais aucun site dédié qui soit particulièrement fiable à ce sujet. Et devoir poser la question à tel ou tel membre du site devient vite fastidieux.
– La troisième, le forum Disney Central Plaza est plus à même d’être réactif, de façon quasiment quotidienne, et cela me décharge également d’une grosse partie du travail.

Cependant, je ne condamne pas non plus l’apparition des prochaines grosses sorties du groupe sur le site, elles n’apparaîtront plus de la même façon. De plus, étant des rares personnes qui aiment se préserver autour de la sortie prochaine d’une œuvre Disney, je ne consulte que très rarement les sujets, les informations prévisionnelles ou les débats d’avant sorti. Aussi, figureront sur le site uniquement les 4 prochaines sorties majeures du groupe (avec liens pointant sur le forum pour les nouveautés), et un film à la une. Cela peut paraître confus écrit comme ça, mais la présentation sera très claire et intuitive. Prenons donc un exemple. Lorsque la version 5 sera en ligne « Bienvenue chez les Robinson » fera la Une, et à sa suite, « Wall-E », « La fée clochette », « Le secret de la petite sirène » et « La belle au bois dormant ». Plus tard, lorsque « Wall-E » sortira, il viendra à la Une du site, et un nouveau titre fermera la marche. Trop compliqué ? En mai, tout sera plus simple, vous verrez.

Autre nouveauté de taille, je ne serais peut-être plus le seul rédacteur d’actualités du site. Certes, la majorité resteront de ma plume, mais je serai épaulé ponctuellement pour certains sujets particuliers par d’autres personnes. Ce n’est qu’une idée actuellement, mais elle pourrait bien se concrétiser en mai ou en juin. Par contre, inutile de postuler, je ne ferai aucun « appel de candidature ».

Concernant l’avancée de la mise à jour à proprement parler, je dirais que la conversion du site en est à environ 20%. Le plus gros du travail, à savoir le choix des rubriques et le graphisme, étant désormais arrêté, après plusieurs mois de test. Évidemment, je ne fais pas que recopier chacune des fiches, je revérifie l’orthographe, j’améliore certaines parties, et quand c’est possible, je rajoute quelques nouvelles données. Sans oublier que certaines nouvelles rubriques feront leur apparition, qu’il faudra remplir convenablement.

En espérant aucune perturbation, je pense que le délais reste encore raisonnable, surtout qu’il serait dommage de ne pas mettre en ligne la version 5 du site à une date aussi particulière pour nous autres francophones. Quelle est cette date et pourquoi l’ai-je choisie ? Essayez donc de trouver, mais je ne vous dirai rien jusqu’à ce jour.

Image : visimag.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur La version 5 du site

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: