Kingdom Hearts sur DS et PSP, bientôt !

30 décembre 2007 à 13 h 48 par Olikos

Depuis octobre, nous savons désormais que la somptueuse franchise Kingdom Hearts sera déclinée en trois jeux nomades. Deux seulement franchiront nos frontières (valable pour le Québec et les autres pays francophones), la version pour Sony PSP (Birth of Sleep) et celle pour la Nintendo DS (358/2 Days).

Les nouvelles images commencent à affluer sur Internet, pour les deux jeux. Volontairement, j’ai choisi d’illustrer cette actualité par une image de la version DS. Oui, vous avez bien lu, cette superbe illustration de Roxas et Axel est tirée du jeu lui même sur la petite portable de Nintendo. Remarquable n’est-il pas ? La version PSP n’est évidemment pas en reste, et propose une aventure inédite tout aussi spectaculaire. Contrairement à la DS, la PSP s’est souvent vu reprocher de ne proposer que des adaptations de jeux déjà sorti ailleurs, et peu d’inédits. Le prochain titre de Square Enix fera donc mentir les mauvaises langues.

Je vous laisse le loisir de rechercher vous même des informations sur ces deux prochaines bombes du jeu vidéo, pour ainsi préserver celles et ceux qui ne veulent découvrir les jeux que lorsqu’ils l’auront entre les mains. Mais vu ce qu’ont pu réaliser les deux sociétés Disney et Square Enix, ce sera forcément incontournable une fois de plus. Leurs dates de sortie n’ont malheureusement pas été dévoilées. Peut-être à l’automne 2008 qui sait.

Image : nintendo-difference.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Kingdom Hearts sur DS et PSP, bientôt !

« La ferme se rebelle » sur TF1 en 2008

26 décembre 2007 à 20 h 10 par Olikos

Les plus attentifs ont été véritablement heureux de pouvoir suivre à l’écran les aventures d’Aladdin ce dimanche soir, d’autant plus que TF1 a diffusée la version française inédite en DVD du film ! Oui, vous avez bien lu, TF1 a diffusé la version qui fut projetée au cinéma, à savoir que plusieurs plans du film étaient proposés avec des écritures en français (par exemple le tube lumineux « On applaudit » derrière le génie, au lieu de « Applause »). Cette version cinéma respectée et francisée était donc totalement inédite par rapport au DVD, qui lui est intégralement en anglais, générique compris. Seule la VHS était francisée, mais dans un format recadré 4/3.

Aussi, il y a désormais de grandes chances que le second film proposé par TF1 soit aussi diffusé dans un format inédit. En effet, La ferme se rebelle sera à l’écran le mardi 1er janvier 2008 à 16h40. Préparez vos enregistreurs de salon !

La ferme se rebelle possède une réputation difficile : conspué par Disney qui n’assura aucune promotion pour son film, vilipendé par la presse qui s’acharna sans scrupule contre lui, lapidé par une grande majorité des fans, le film ne mérite pourtant pas autant de mépris. Dernier oeuvre d’envergure en 2D, La ferme se rebelle est un film très sympathique. De plus, ce dernier arrive à être bien plus beau que la désolante ouverture en 2D de Il était une fois…, c’est dire. Espérons que Disney saura se rattraper avec La princesse grenouille dans ce domaine.

Rendez vous en ce premier jour de 2008 pour découvrir le film pour la première fois en clair et gratuitement sur une chaine nationnale.

Image : universcinema.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur « La ferme se rebelle » sur TF1 en 2008

Joyeux Noël 2007 !

25 décembre 2007 à 0 h 00 par Olikos

Même si ces quelques lignes ont été rédigées quelques jours à l’avance, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël !

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Joyeux Noël 2007 !

WALL•E – Bande Annonce n°3

21 décembre 2007 à 13 h 58 par Olikos

Une nouvelle bande annonce circule actuellement sur la Toile Mondiale autour du sympathique robot WALL•E qui se fait de plus en plus désirer. Cette nouvelle bande annonce, reprend une nouvelle fois plusieurs éléments de sa version précédente, tout en rajoutant encore de nouvelles images. La personnalité de WALL•E se dévoile de plus en plus, et vous allez découvrir un petit robot complètement dépassé par les ordures qu’il découvre : un extincteur, un soutien-gorge, une raquette de tennis, une clef de voiture ou quelque chose de bien plus gros que lui. A savourer sans attendre !

Image :
ados.fr

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur WALL•E – Bande Annonce n°3

TF1 diffusera désormais les Grands Classiques

21 décembre 2007 à 9 h 56 par Olikos

Il est grand temps de l’annoncer, même si je sais que la majorité des fans qui ont consultés leurs programmes TV dans leur magazine habituel le savent déjà, TF1 se met en quatre pour vous et diffusera pour la première fois en clair et gratuitement le long métrage animé Aladdin.

Certains vont enfin sursauter de plaisir de voir enfin arriver sur un écran hertzien et TNT de façon gratuite l’un des nombreux films merveilleux de Disney. Personnellement, la première pensée qui me vient à l’esprit équivaut à quelque chose comme « C’est pas trop tôt ! ». En effet, Disney France conserve jalousement son patrimoine, et quasiment aucun film animé de grande envergure de la maison n’a eu l’honneur d’une diffusion en début de soirée sur une chaine nationale en clair.

Mon dernier souvenir d’une soirée consacrée à un Grand Classique remonte aux alentours de 1990, lorsque la défunte chaine italo-française La Cinq diffusa Mary Poppins. L’Italie, justement, est beaucoup plus propice à une diffusion d’un film animé de Disney, généralement autour de Noël. L’an dernier par exemple, la Rai 2 diffusa Pinocchio. J’ignore s’il y en aura aussi un cette année.

Chez nous, il aura donc fallu attendre près de 20 ans pour revoir enfin une soirée animation en clair. Peu de grands films furent diffusés en France, plutôt dans l’après midi. Ainsi Alice au pays des merveilles, Robin des Bois, Dumbo, Peter et Elliott le Dragon ou encore L’apprentie sorcière par exemple furent diffusés respectivement sur M6, La Cinq ou FR3 durant les années 1980 à début 1990. Disney s’étant ensuite replié sur le tout payant par satellite.

Disney France, redoutant peu être sans doute la montée en puissance des chaines gratuites de la TNT et la fusion CanalSat/TPS, a donc concédé à TF1 des droits de diffusions sur le catalogue des Grands Classiques. Nous démarrons donc fort ce dimanche soir, avec Aladdin. Évidemment, TF1 ne pourra à l’avenir diffuser des films qu’après la levée de l’exclusivité de Cinemagic, la chaine payante du bouquet Nouveau CanalSat.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur TF1 diffusera désormais les Grands Classiques

Il était une fois… Le jeu

19 décembre 2007 à 20 h 53 par Olikos

Voici une nouvelle un peu tardive, mais sachez que les jeunes enfants vont être heureux d’apprendre que le film Il était une fois… a été adapté sous la forme d’un seul et unique jeu vidéo sur Nintendo DS. N’ayant pas eu l’occasion de l’essayer, ne l’ayant croisé que cet après midi en magasin, j’ai tenté de trouver un test de ce jeu. Il semble bien que ce titre n’intéresse pas grand monde, et ne peut donc pas vous dire en quoi consiste le jeu. Si j’en ai l’occasion, je ne manquerai pas de vous toucher un mot sur ce titre pour la Nintendo DS.

Image : alapage.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Il était une fois… Le jeu

Il était une fois…

13 décembre 2007 à 20 h 40 par Olikos

Réclamé quasi continuellement depuis sa sortie en salle, voici enfin venir la fiche de Il était une fois…. Ayant manqué l’avant première, et ne pouvant ensuite le voir immédiatement, je ne pouvais ainsi pas mettre en ligne un quelconque avis sur le film. C’est désormais chose faite. Navigant une fois encore à contre courant des sites de fans, je vous propose de découvrir mon sentiment autour du film. Un bilan assez mitigé pour tout dire. A vous de voir.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Il était une fois…

Une version 5 du site vous tente-t-elle ?

12 décembre 2007 à 11 h 07 par Olikos

Cela fait longtemps que l’idée me trotte dans la tête, et tout comme Winnie, je me suis assis et je me suis mis à penser. A réfléchir à une nouvelle évolution du site. D’abord pour colorer un peu plus l’ensemble (le bleu sera toujours la couleur dominante !), ensuite pour faire définitivement disparaître ce déséquilibre entre le menu situé à gauche et celui de droite, enfin pour fusionner tout de façon encore plus simple pour en faciliter la navigation.

J’envisage en effet sérieusement de réduire de façon conséquente les menus du site en une trentaine de parties environ, soit environ moitié moins que la version actuelle. Évidemment, je ne sacrifierai pas du tout la richesse du site, l’ensemble sera simplement recentré autour de la collection numérotée, dont le site est basé depuis sa conception. Aussi, pour l’exemple, lorsque vous rechercherez des informations autour du film La belle et la bête, vous pourrez accéder à tout ce qui le concerne. Ma critique bien sûr, l’ensemble des éditions vidéos, une galerie d’image lorsqu’elle est disponible, mais aussi tout ce qui en découle, albums, jeux vidéos, livres ou série animée. En tout, chaque fiche sera découpé en 10 sous parties maximum (trois à quatre seulement dans un premier temps).

Je pense aussi définitivement abandonner la répartition « Grands Classiques » et « Classiques » qui en a rebuté plus d’un, et de regrouper tout ce petit monde en un seul thème. Cette décision fait suite au nouvel habillage de Disney sur ses jaquettes, qui semble définitivement abandonner le concept. La mention « Chef d’Oeuvre » n’apparaissant même plus sur la tranche du DVD « Le livre de la Jungle ». La répartition par tranche annuelle reste inchangée par contre, avec quelques réajustements. Certains vont forcément trouver le changement relativement brusque, mais je suis certain que vous trouverez cette nouvelle version encore plus pratique.

Je n’avance aucune date de mise en ligne, car je n’ai pas encore fixé mon choix définitif sur la forme et le style qu’aura cette future version 5, d’autant plus que la migration sera certainement longue à réaliser. Si elle est terminée avant les six ans du site, tant mieux, sinon, il faudra certainement patienter.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Une version 5 du site vous tente-t-elle ?

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: