Disney et Blu-Ray : une histoire d’amour ?

29 octobre 2007 à 10 h 33 par Olikos

Disney contribue actuellement, en toute conscience, à faire la promotion d’un matériel concurrent : la Playstation 3. Récemment, la compagnie aux grandes oreilles, inclus dans les publicités de ses films Blu-Ray un message de soutien pour la console de Sony, car il s’agit sans doute du lecteur Blu-Ray le moins cher du marché actuellement. Disney et le Blu-Ray c’est une grosse histoire d’amour, qui apporte un gros soutien à Sony pour imposer ce format. Malheureusement pour eux, il n’est toujours pas sorti vainqueur face au HD-DVD actuellement.

Celà n’empêche pas Disney de sortir de gros titres dès Noël. Cependant, aucun film de la collection numérotée ne sortira avant 2008 (Cars et Ratatouille étant annoncés pour le 1er février). Il faudra donc vous rabattre pour Noël sur Les Courts-métrages de Pixar annoncé au 5 décembre prochain. Une compilation en Haute Définition des célèbres courts métrages de Pixar. De quoi agrémenter joyeusement le pied de votre sapin (ou la chaussette suspendu à la cheminée).

Sources : ps3center.net, disneybluray.fr

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Disney et Blu-Ray : une histoire d’amour ?

Attention arnaque possible !

17 octobre 2007 à 15 h 45 par Olikos

Attention ARNAQUE très probable en ce moment sur Priceminister. Le film La boite à musique est proposé à la vente en ce moment même sur priceminister, à un prix exhorbitant de 150€. L’annonce est plus que douteuse pour trois excellentes raisons :
– La personne annonce que le film porte le n°8 sur la tranche. Ce qui est impossible pour une VHS des années 80.
– Le film est annoncé neuf, hors il n’est paru qu’à la location. Il est donc inimaginable qu’une VHS soit en excellente état près de 20 ans plus tard.
– Le vendeur n’annonce pas que la VF est bien présente dans le produit. Il peut donc s’agir de trois possibilités : soit c’est le DVD US, vous aurez perdu un court métrage ; soit le DVD Danois, qui porte bien un numéro, mais pas de VF, ou au pire la copie pirate Koréenne !

Mon conseil préférez, et de loin ce site sûr légal, et à un prix normal (même si la VF est absente, c’est le meilleur choix actuellement):
http://www.axelmusic.dk/productDetails/8717418100650

Ne vous faites pas avoir par un éventuel profiteur, sauf si ce dernier peut prouver qu’il s’agit bien de la VHS d’origine. Ce dont je doute fortement, vu le tarif proposé.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Attention arnaque possible !

Bienvenue chez les Robinson

14 octobre 2007 à 18 h 21 par Olikos

Évènement de ce mois d’octobre en France, Bienvenue chez les Robinson arrive enfin sur nos écrans. Repoussé à cet automne, le film est déjà disponible en vidéo dans plusieurs pays (dont le Québec). Coincé entre Ratatouille, qu’il doit affronter, car celui-ci est toujours en salle, le film doit aussi trouver son public avant la sortie de Il était une fois… annoncé le mois prochain. Je mets donc dès maintenant en ligne la fiche du film. Cette dernière est évidemment dépourvue de la section « doublages », qui sera rajoutée prochainement. Si vous n’avez pas déjà assisté à une avant première, il ne vous reste donc que quelques jours à patienter.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Bienvenue chez les Robinson

Roger Rabbit sur Sci-Fi

10 octobre 2007 à 21 h 18 par Olikos

Les films Disney animés, c’est très rare d’en voir à la télévision, en dehors des chaînes dédiées payantes. Donc, quand une petite perle de l’empire Disney arrive sur une chaîne de moins grande envergure, on applaudit bien fort.

Qui veut la peau de Roger Rabbit (sans point d’interrogation !) débarque vendredi soir sur Sci-Fi. Cette chaîne est désormais accessible quelle que soit votre installation satellite. Il s’agit en fait déjà de la seconde diffusion du film (il était trop tard pour l’annoncer la dernière fois), donc je profite cette fois-ci pour l’annoncer dans les temps. Le film sera diffusé demain soir à 20h45.

Et quoi qu’en pense nombre de fans du film, il s’agit bel et bien d’une œuvre Disney à part entière. Pièce d’art incontournable du cinéma, le film réuni à jamais le monde des Toons de plusieurs groupes concurrents au sein d’une seule et unique œuvre. La rencontre incroyable des « ennemis » de toujours est un évènement en soit.

Bien qu’une suite aie été envisagée durant un temps, la mésentente à repris le dessus, et chaque studio garde désormais jalousement ses héros dans son camp. Qu’à cela ne tienne, Disney a su réunir tout ce petit monde pour notre plus grand plaisir, et il serait dommage de rater l’occasion de (re)découvrir Qui veut la peau de Roger Rabbit. Le film n’a toujours pas pris la moindre ride, et conserve la fraicheur de ses débuts.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Roger Rabbit sur Sci-Fi

La fin des DVD Exclusifs ??

10 octobre 2007 à 11 h 57 par Olikos

Suite à une nouvelle restructuration des services postaux, et après la suppression du tarif Colis Eco, La Banque Postale décide désormais d’interdire tout envoie de DVD en tarif lettre, même si elle édite elle même des enveloppes à cette intention, et que son site Internet officiel en annonce le contraire. Citation : laposte.fr : Quelle est la différence entre une lettre et un colis ? Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos. Aussi, désormais, je me vois contraint de ne plus vous indiquer les méthodes pour obtenir les DVD Exclusifs apparaissant sur mon site jusqu’à ce qu’un nouveau procédé soit mis en place, et n’oblige pas nous autres pauvres consommateurs à payer plus cher les frais d’envoie que la valeur réelle des documents que nous envoyons. J’en suis réellement désolé pour nous tous.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur La fin des DVD Exclusifs ??

WALL•E toujours

8 octobre 2007 à 14 h 41 par Olikos

Pixar continue toujours sa promotion de WALL•E, campagne décalée et fort amusante autour du petit futur personnage du film.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la présentation détaillée du robot WALL•E, dans une vidéo conçue par la société américaine Buy’N’Large. Toutes les capacités du robot vous donneront probablement envie de vous le procurer. Evidemment, la tarif de vente n’est pas précisé. Cliquez ici pour voir la vidéo.

WALL•E semble très fortement inspiré d’un duo cinématographique Short Circuit et Short Circuit 2 : appelez moi Johnny 5. Ces deux films ayant d’ailleurs rencontré un succès aux Etats-Unis (beaucoup moins en France). Et pour vous faire une idée, comparez WALL•E avec la photo de Johnny 5. Un petit air de famille ? Il y a sans doute peu de chance que Wall-E dance aussi sur du Travolta, mais sait-on jamais ?

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur WALL•E toujours

Audience : Septembre 2007

5 octobre 2007 à 15 h 53 par Olikos

Top 10
1 – Blanche Neige et les sept nains
2 – La petite sirène
3 – Aladdin
4 – La boite à musique
5 – La jeunesse de Picsou
6 – La belle et la bête
7 – Cendrillon
8 – Le Bossu de Notre-Dame
9 – La belle et le clochard
10 – Ratatouille

Septembre semble confirmer la tendance globale des visiteurs du site. Ainsi les fiches des films ayant les meilleures consultations sur le site ne laissent pas facilement la place à des nouveautés. Seul Le Bossu de Notre-Dame a fait une bonne performance, liée à la mise à jour que j’ai effectuée au sujet des doublages francophones du film. Seule la bande dessinée La jeunesse de Picsou continue encore de rivaliser avec les plus grands films de Disney.

A contrario, les films les moins prisées des visiteurs se disputent encore les places du bas de l’échelle, mais ne réussissent pas à remonter la pente. Cependant, Les Indestructibles y fait un retour inattendu. Heureusement, il ne finit pas cette fois petit dernier.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur Audience : Septembre 2007

La nouvelle bande annonce de WALL•E

4 octobre 2007 à 9 h 49 par Olikos

Dans le cas, bien improbable, où vous n’ayez pas encore vu la nouvelle bande annonce de WALL•E qui se propage à la vitesse grand V depuis sa mise en ligne il y a trois jours, foncez à cette adresse sur le champ !

Pixar, renoue une nouvelle fois avec le burlesque habituel de ses bandes annonces. Même si l’on n’apprend pas grand chose de nouveau, à l’exception de la personnalité de WALL•E, la nouvelle bande annonce joue avec nos nerfs, en ne dévoilant que très peu de nouveaux éléments. Une nouvelle séquence venant simplement s’incruster au milieu de la pré-bande-annonce déjà connue.

On retiendra cependant l’habile nouvelle introduction du film, sacrifiant le désuet château en 3D de Walt Disney Pictures, et l’intrusion délirante de WALL•E qui vient au secours de la célèbre lampe Luxio Jr. dans celui de Pixar. A savourer, sur la même musique entrainante que la pré-bande-annonce. Que l’attente est cruelle…

Posté dans Non classé | Commentaires fermés sur La nouvelle bande annonce de WALL•E

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: