Mise à jour de la fiche « La boite à musique »

31 août 2007 à 14 h 04 par Olikos

Étonnamment, le mois d’août n’a pas été placé uniquement sous le signe de Ratatouille, bien que sa fiche se place confortablement dans le trio de tête des fiches de films les plus fréquentées du site. Non, une véritable montée inhabituelle et inattendu a soudain propulsé à la troisième place : La boite à musique.

Les récentes découvertes que j’ai fait autour de ce titre (un grand merci à certains professionnels du doublage à ce sujet) aujourd’hui absent du commerce français explique-t-il ce regain autour du film ? C’est possible car après tout il s’agit du seul film numéroté à n’avoir jamais été commercialisé en France. Peu de chance dans l’état actuel des choses laissent espérer une sortie imminente, mais tout est encore possible.

A cette occasion, j’ai légèrement modifié la fiche du film, en rajoutant les derniers éléments connus sur ce titre, réécrivant quelques lignes aujourd’hui inadaptées, et réintégrant désormais un avis sur le segment Les Martin et les Blaise (en VO : « The Martins and the Coys »).

Image : DVD Danois du film (le plus complet à ce jour)

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Kingdom Hearts encore une fois

30 août 2007 à 14 h 31 par Olikos

La frénésie continue son chemin autour d’un nouvel épisode tant attendu de Kingdom Hearts. Alors que nous attendons avec impatience une annonce officielle, nous apprenons aujourd’hui que Kingdom Hearts ne sortira pas… sur PSP. Pourtant, les possesseurs de la portable de Sony veulent y croire, et on même lancé une pétition en ligne, qui avoisine déjà les 2000 signatures…

Cela ne fait qu’une console de moins, il reste encore cinq prétendantes… Un trio semble se détacher cependant, et font figure de favoris : la Playstation 3, la Wii et la DS. Peu envisage en effet une sortie sur Xbox 360, mais rien n’en prouve le contraire.

Les paris sont ouverts, les spéculations vont bon train, et au final, beaucoup d’espoir entoure deux possibilités : l’épisode 3 ou un épisode indépendant ? Je reparlerai donc désormais de ce titre dès confirmation officielle de la part de Square-Enix, et méfiez-vous des rumeurs !

Sources : Génération NT; Final Fantasy World

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Folle rumeur : un Kingdom Hearts sur Wii ??

26 août 2007 à 14 h 39 par Olikos

Une folle rumeur se répand depuis hier à travers la plupart des sites spécialisés et dans la communauté des fans. Un opus inédit de Kingdom Hearts pourrait sortir bientôt sur la Nintendo Wii.

Ni Square-Enix, ni Disney, ni Nintendo n’ont officialisé cette rumeur. Tout est parti d’une annonce faite par le site gamers-creed.com, un site qui n’a rien d’officiel, une simple communauté de joueurs. Mais les récentes déclarations de Square-Enix nous laissent dans le vague, et une éventuelle sortie sur Wii n’est pas stupide. Après tout, elle se vend bien la console de Nintendo.

Fin juin dernier, un porte parole de Square-Enix avait déclaré qu’une nouvelle franchise était en développement, mais qu’il ne s’agirait pas de Kingdom Hearts 3. Après tout, le studio a déjà fait une infidélité avec Sony, avec une brillante adaptation sur Game Boy Advance.

Nous aurons normalement la réponse lors du prochain Tokyo Game Show, qui se déroulera du 20 au 23 septembre. Square-Enix dévoilera enfin son fameux projet concernant la franchise Kingdom Hearts.

Sources :Nintendo-Master.com, jeuxvideo.fr, jeux-france.com, generation-net.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Spectrobes II est en bonne voie

22 août 2007 à 14 h 31 par Olikos

Suite au succès populaire de Spectobes, une nouvelle licence de Disney proche de Pokémon, la mise en chantier d’une suite a vite été dévoilée. Peu de choses ont filtrées malheureusement autour de ce titre, si ce n’est une première bande annonce bien énigmatique dévoilée lors du dernier salon E3 (vous pouvez l’admirer en cliquant ici.).

Aujourd’hui, nous apprenons cependant que Spectrobes II ne sera pas développé par Disney Interactive Studios, possédant pourtant un studio de développement entièrement consacré à la Nintendo DS, mais par le studio Jupiter, déjà à l’origine du premier jeu, mais aussi de l’incroyable Kingdom Hearts – Chain of memories. Un gage de qualité sans aucun doute.

Espérons que le jeu soit bien meilleur que son premier volet, il aura tout à y gagner, mais aussi qu’une nouvelle campagne publicitaire soit lancée à nouveau, avec un épisode animé en ligne toute les semaines jusqu’à sa sortie annoncée pour 2008.

Image : Logo dévoilé à l’E3
Sources : Jeux video magazine, gamecult.com, jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Nostalgie : Captain EO

20 août 2007 à 13 h 19 par Olikos

Nous sommes actuellement dans une période calme, voire creuse, d’informations sur la collection numérotée et ses produits dérivés. Ratatouille se porte bien, La famille Robinson n’est pas encore à l’ordre du jour, encore moins en ce qui concerne Il était une fois…. Nous aurons certainement un regain dès septembre, avec de nombreuses choses en préparation pour la période de Noël 2007.

En attendant, je vous propose une page nostalgique, entièrement dédiée à tous celles et ceux qui ne se sont jamais remis de sa disparition des écrans de Disneyland Park : Captain EO. Remplacé aujourd’hui par la nouvelle attraction Chérie, j’ai rétréci le public, certes plus riche en interactions avec la salle et le public, mais ô combien ennuyeuse comparée à Captain EO. Figure emblématique de Discoveryland, et parfait complément de l’attraction Star Tours, Michael Jackson y figurait dans une superbe séquence de 17 minutes.

Redécouvrez-là ici même, pour une durée limitée, et malheureusement sans effet 3D, en cliquant ici. Sachez toutefois que plus l’objet apparait gros à l’écran, plus l’effet était spectaculaire dans la salle. Véritable morceau d’anthologie, disparue en 1998, tout comme son homologue : le feu Visionnarium.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Nouvelle bande annonce en Full HD

18 août 2007 à 17 h 53 par Olikos

Disney continue à faire sa publicité sur le réseau mondial des consoles de Sony. Après les trés remarqués bandes annonces de Pirates des Caraïbes 3 et Ratatouille entre autres, le réseau américain du Playstation Store propose de découvrir la toute dernière bande annonce des studios Pixar : Wall-E en Full HD. La prochaine histoire d’un petit robot triste qui collecte les déchets sur une planète. Ce travail bien ingrat arrivement sur nos écrans à l’été 2008 (30 juin au Québec, 30 juillet en Belgique, 8 août en Suisse et France.)

Image : cinema-france.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Mattel demande de ramener le jouet « Sergent »

14 août 2007 à 20 h 10 par Olikos

Mattel demande à tous les parents de rapporter certains de leurs jouets pour échange ou remboursement (selon le cas), suite à la découverte de trace de plomb dans la peinture de certains produits de leur gamme fabriqués entre 2002 et 2007 ! L’un de jouets de Mattel est inspiré du film Cars – Quatre Roues/ Les Bagnoles : le sergent (voir photo ci dessus). Notez que le jouet est vendu aussi en dehors de la France, les autres pays sont donc consernés.

Pour savoir si votre enfant possède ou non un modèle jugé toxique, il suffit de regarder la référence en dessous de celui-ci. Les références du véhicule « Sergent » sont H6414 et L6294. Seuls les produits portant un code se terminant par « -7EA » sont concernés par ce rappel, précise Mattel. D’autres produits de Mattel sont également consernés, et je vous conseille de prendre contact avec le groupe, si vous possédez des produits de la marque, grâce à ce numéro vert : 0805 800 248.

Sources : TF1, France 2, M6, RTL Info, BFM, I-TV, Euronews, Libération, Le Monde…

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Après Nintendogs, voici venir … Disneydogs ????

11 août 2007 à 15 h 50 par Olikos

Disney semble vraiment apprécier de plus en plus la console portable de Nintendo : la DS. De plus, le groupe est très favorable à décliner plusieurs titres majoritaires de la concurrence à sa sauce.

Après sa version du casse brique avec Meteos, et son pseudo assimilé pokémon avec Spectrobes, Disney vient d’annoncer son dérivé de Nintendogs. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ce jeu vidéo a fait un carton planétaire, et permettait d’élever soit même un chiot virtuel en lui parlant, le nourrissant ou jouant avec lui comme s’il était réel.

On ignore encore quel sera exactement le but du jeu dont le titre a été dévoilé : Disney Friends. On sait déjà que nombres de personnages figureront dans la compilation, et sera proposé en première exclusivité en Europe dès octobre 2007 (2008 pour le reste du monde).

Sachant que Disney soigne beaucoup ses produits, et qu’actuellement sur DS, tout est plutôt réussi, on attend de voir ça de plus près. Moi, j’ai bien envie de parler à Winnie l’Ourson ou Pumba via le microphone de ma console portable ! Sont officiellement annoncés Winnie, Simba, Némo, Stitch ainsi que leurs amis respectifs. Les autres, nous les découvrirons bientôt.

Source : Puissance-Nintendo, jXp.ca, Nintendo-vision.net

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: