Nouvelle rumeur de rachat du groupe Disney

27 février 2006 à 15 h 31 par Olikos

Rebelotte. Il n’aura pas fallut longtemps pour qu’une nouvelle rumeur de rachat des studios Walt Disney se propage dans la nature. Celle-ci a été suggérée par l’hebdomadaire Barron’s : le groupe Apple pourrait racheter Disney fort de son capital nettement supérieur. Cette rumeur s’appuie sur la nouvelle position de Steve Jobs au sein de Disney, suite au rachat des studios Pixar. Il est devenu le principal actionnaire extérieur. Ce n’est pas la première ni la dernière rumeur à ce sujet, et si par le passé Walt Disney a été en difficulté, le groupe à toujours su maintenir son cap, quelles qu’étaient les crises.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Nouveautés vidéos en perspective

26 février 2006 à 20 h 05 par Thib

Sur le DVD zone 1 de Bambi 2 vous avez pu admirer le paquet bien ficelé de bandes-annonces… J’ai cru que ça ne finirait jamais ! lol ;)

Et donc, oh surprise, on découvre la bande annonce de Frère des Ours 2 en sortie unique DVD Disney… La qualité est très bonne nivau graphisme mais l’histoire n’est pas évoquée clairement donc… nous verrons bien… Autre surprise, et BEAUCOUP moins bonne, la sortie, officielle donc, de Rox & Rouky 2 en sortie directe DVD Disney également… Malheur ! La qualité graphique est horrible… mais bon ce ne sont que des extraits et nous verrons bien.

Dernière petite chose : Lilo & Stitch, après un deux plutôt réussi, reviennent mais en fait sous Leroy & Stitch avec le méchant Stitch… j’ai pas tout compris, version anglaise oblige (Il s’agit du long métrage cloturant la série télévisée, note de Olikos) mais ça m’avait pas l’air fameux…

Bref, des suprises en perspectives qui sont plus qu’à mettre entre parenthèses en ce qui concerne les deux derniers puisque avec les multiples changements qui se sont opérés au sein de Disney département animation (Pixar et compagnie…) on peut s’attendre a une toute simple anulation puisque les bandes annonces ont été ajoutées au DVD de Bambi II bien avant l’accord entre les deux partis !

Nous verrons bien ! ;)

Thib Webmaster de

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

C’est bon de rire. Ah ah, haut et fort et clair!

26 février 2006 à 20 h 00 par Olikos

Comme nous entendons la chanson dans Mary Poppins, le rire c’est bon. Aussi, j’ai pensé qu’une touche humoristique devait entrer à son tour sur le site. Et quoi de plus normal que de ressortir du placard les bétisiers, plus quelques court métrages hilarants des studios Pixar mais aussi Disney.

La section Zone Vidéo accueille donc les bétisiers de 1001 pattes, Toy Story 2, Monstres et Cie et Frère des Ours.

Mais le tableau ne serait pas parfait sans la présence de deux courts-métrages tels La nouvelle voiture de Bob, dessin animée à se tordre de rire continuant le film Monstres et Cie et Jack Jack Attack, l’épisode inédit du film Les Indestructibles.

A découvrir très vite, et à se tordre de rire sans aucune modération.

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Accord à l’amiable sur une chanson du Roi Lion

17 février 2006 à 12 h 51 par Olikos

Le Roi Lion est sans conteste la plus grande réussite des studios Disney durant les années 90. Pourtant, plusieurs affaires juridiques ont eu lieu autour du film. On se souviendra par exemple de l’histoire du scénario inspiré de l’oeuvre originale d’Osamu Tezuka Le Roi Léo, dont un long métrage animé est sorti en 1951.

Aujourd’hui, la société mondiale responsable des droits d’auteur est parvenu à un accord à l’amiable avec les héritiers de Solomon Linda sur le titre Mbube. Vous allez me dire ce que vient faire cette affaire sur le site ? Et bien, Mbube est devenu au fil du temps la reprise mondialement célèbre Le lion est mort ce soir. Cette chanson est interprété dans le film Le Roi Lion par Timon, la mangouste.

«Les avocats soulignent en outre que cet accord s’accompagne du retrait de l’action intentée devant la justice sud-africaine par la famille du compositeur contre le groupe américain Walt Disney Corp., l’un des utilisateurs les plus actifs de ce tube mondial», indique MetroFrance.com

Sources TSR.ch, Grioo.com, metroFrance.com

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Disney USA lance la vidéo à la demande

15 février 2006 à 16 h 06 par Olikos
Les journaux américains en parlent depuis quelques jours, mais j’attendais une confirmation en Français de ce que j’avais cru comprendre. 29 grandes villes des Etats-Unis pourront s’équiper d’une sorte de lecteur multimédia contenant un disque dur d’ici mars 2006. Il suffira de choisir son film depuis son salon pour un prix variant de 2 à 5 euros environ. Il sera alors téléchargé sur le disque dur, puis lisible à volonté pendant 24h. Le catalogue Disney et Warner seront pour le moment proposés. Certaines sources précisent même que ce lecteur sera vendu pour 250 euros environ, et contiendra déjà plusieurs films. Qu’en sera-t-il des films d’animation ?

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Toy Story 3 annulé… puis annoncé de nouveau !

14 février 2006 à 17 h 02 par Olikos

La nouvelle est tombée cette nuit, Pixar reprend le projet Toy Story 3 après l’avoir annulé ! Après avoir symbolisé le « divorce » des studios, est-ce une manière de montrer qu’ils se sont « retrouvés » ?

Voir article en question

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

La belle et le clochard en DVD

14 février 2006 à 8 h 00 par Olikos

La sortie le 14 février, pour la St Valentin, en avant première par rapport aux Américains (à partir du 3 mars), est une excellente nouvelle. Le DVD propose pour la toute première fois le format image intégral original (CinemaScope 2.55). Réservé à un nombre de salles très limité au moment de sa sortie, le film fut surtout diffusé au format 4/3, puis par la suite au format Cinemascope mais au format 2.35. Les critiques du DVD se multiplient actuellement sur la toile, je vous propose donc un lien vers une de ces critiques.

Critique DVD : La belle et le clochard (par DVDCritiques)

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

Toy Story 2 sur Canal+

14 février 2006 à 0 h 00 par Olikos
C’est tellement rare de voir des films Disney sur les chaines herziennes, même s’il s’agit d’une chaine cryptée, qu’il était de mon devoir de vous en informer. Toy Story 2, la suite du premier long métrage d’animation en images de synthèse, va s’envoler vers l’infini et au delà, dès le 27 février à 20h50. Canal+ a déjà eu plusieurs fois de privilège de diffuser certains films. On se souviendra par exemple de Les aventures de Bernard et Bianca ou encore La bande à Picsou, le film : Le trésor de la lampe perdu qui avaient été diffusé à l’époque au format cinéma respecté. A quand un grand film sur les autres chaînes nationales ?

Posté dans Non classé | Commentaires fermés

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: