Scooby-Doo, où es-tu ? Dans les cinémas en septembre 2018 !

21 août 2015 à 7 h 37 par Olikos

scooby

Le plus célèbre des canidés froussard et goinfre Scooby-Doo s’apprête à vivre enfin son premier véritable long métrage d’animation spécialement réalisé pour le cinéma en septembre 2018 ! Nés en 1969 dans la série télévisée Scooby-Doo, où es-tu ? produite par Hanna-Barbera, Fred, Daphnée, Véra, Sammy et Scooby-doo ont connu de multiples aventures pendant des décennies, à démystifier les machinations faussement paranormales de personnages excentriques. A tel point que ses multiples déclinaisons en avait fait l’un des personnages animés américain ayant été le plus longuement présent à l’écran avant qu’une certaine famille Simpson ne lui ravisse la place. Racheté en 1996 par Warner Bros, avec l’intégralité du catalogue de Hanna-Barbera, Scooby-Doo a continué depuis ses aventures dans des séries dans l’air du temps, des téléfilms, des épisodes longs spéciaux directement en vidéo et bien sûr deux longs métrages mélangeant comédiens et animation de synthèse. Mais jusqu’ici, il n’avait jamais eu droit à son long métrage animé au cinéma. Un manque qui sera enfin comblé !

Sources : allocine.com, leparisien.fr, ÉcranLarge.com

Posté dans Warner Bros. Pictures | Commentaires fermés sur Scooby-Doo, où es-tu ? Dans les cinémas en septembre 2018 !

Le géant de fer retente sa chance, en version allongée, sur les écrans américains. Et en France ?

4 août 2015 à 7 h 58 par Olikos

geant

Aujourd’hui, lorsque l’on évoque le nom de Brad Bird, la majorité du public se remémore sa contribution aux Simpson, pour Pixar (Les indestructibles) ou plus récemment pour Disney (À la poursuite de demain). Bien peu par contre se remémore son premier film d’animation Le géant de fer. Alors que le film croule sous les critiques élogieuses et les prix les plus prestigieux, non seulement il est passé inaperçu auprès du grand public, mais surtout, il n’est pas rentré dans ses frais lors de sa sortie en salle en 1999.

Warner Bros. Pictures redonne donc sa chance à ce long métrage, puisqu’il sera projeté exceptionnellement aux États-Unis du 30 septembre au 4 octobre 2015, dans une version restaurée « Signature Edition » contenant deux nouvelles scènes inédites ! Malheureusement, rien n’est annoncé concernant la France…

Sources : indiewire.com, tgdaily.com, cinepremiere.com.mx

Posté dans Warner Bros. Pictures | Commentaires fermés sur Le géant de fer retente sa chance, en version allongée, sur les écrans américains. Et en France ?

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: