L’essentiel des annonces à la D23 Expo

18 août 2015 à 7 h 38 par Olikos

gigantic

Lancé en 2009, l’exposition D23 a désormais lieu tous les deux ans et convie les fans de Disney du monde entier afin de vivre une expérience unique, à la rencontre des producteurs, comédiens, réalisateurs et autres artistes, le tout enrobé d’annonces des futurs projets d’avenir de la compagnie. D23 Expo a eu lieu cette année du 14 au 16 août 2015, de nombreuses révélations et officialisations y ont eu lieu. Voici donc l’essentiel de ces annonces.

Les Walt Disney Animation Studios proposeront de découvrir la ville de Zootopie, où ne vivent que des animaux, le 17 février 2016 en France et le 4 mars 2016 au Québec. Shakira y interprètera Gazelle dans la version originale. Plus tard dans l’année, La Princesse du bout du monde suivra le 23 novembre 2016 au Québec et le 30 novembre 2016 en France. Nous pourrons suivre les traces de la jeune princesse Moana qui va explorer l’océan Pacifique. Enfin, en 2018, le film Gigantic sera basé sur le célèbre conte de Jack et le haricot magique. En marge de la D23 Expo, on notera aussi que l’acteur John C. Reilly a indiqué avoir signé pour reprendre le rôle de Ralph. Rien n’indique cependant s’il s’agit d’un Les mondes de Ralph 2, d’un court ou d’un moyen métrage mettant en scène le personnage.

dory

Le studio Pixar voit les choses en plus grand, puisque ce sont six longs métrages qui sont attendus durant ses prochaines années. Le voyage d’Arlo ouvrira le bal dès le 25 novembre 2015, nous découvrirons l’histoire d’un apatosaure se liant d’amitié avec un humain. L’année prochaine, nous aurons le plaisir de retrouver l’irrésistible et amnésique Dory dans Le monde de Dory. Celle-ci va partir à la recherche de ses origines. En 2017, Toy Story 4 remettra à l’honneur la célèbre Bergère, grande absence car à peine aperçue dans Toy Story 3. La même année, le réalisateur Lee Unkrich proposera Coco, un film inspiré par la fête des morts mexicaine. 2018 enfin verra naître deux suites : Cars 3 et Les indestructibles 2.

jungle

Terminons enfin par les futures adaptations live conçues par Disney. Après Cendrillon sorti cette année, Le livre de la jungle reviendra pour la seconde fois en chair et en os en avril 2016. Un mois après, en mai 2016, c’est Alice de l’autre côté du miroir qui lui succèdera. Sans attendre, dès le mois d’août 2016, nous redécouvrirons le remake de Peter et Elliott le dragon. Enfin, en 2017, nous aurons le loisir de revoir 26 ans après la version animée, La belle et la bête avec Emma Watson dans le rôle titre.

Images : D23 Expo

Posté dans Disney Pictures, Pixar Animation Studios, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur L’essentiel des annonces à la D23 Expo

Les prochaines sorties vidéos

11 août 2015 à 7 h 57 par Olikos

cendrillon En route Clochette Shorts films

Il ne reste plus que quelques jours de patience pour vous procurer en magasin quelques films sortis au cinéma en début d’année. Commençons par la version Live de Cendrillon. Le film sera commercialisé en DVD et en Blu-ray à partir du 26 août 2015, cependant rien ne vous empêche de vous procurer dès à présent sa version digitale puisqu’elle est vendue en avant-première numérique sur toutes les plates-formes de vidéos en ligne. En route ! suivra le 1er septembre 2015, dans trois éditions : le DVD simple, le Blu-ray+DVD ou l’édition 3D. Chacune d’elle contient un coupon pour récupérer sa version numérique. Dès le lendemain, le 2 septembre, c’est Clochette et la créature légendaire qui suivra en DVD et en Blu-ray également. Il s’agit actuellement de l’ultime long métrage de la saga, mais également de DisneyToon Studios dont on n’a plus aucune nouvelle actuellement.

Du côté américain et canadien, Disney commercialisera une édition spéciale Courts Métrages, qui réunira quelques uns de ceux produits par Walt Disney Animation Studios. Au menu John Henry (2000), Lorenzo (2004), La petite fille aux allumettes (2006), Comment brancher son cinéma maison (2007), Lutins d’élite : Opération Secret du Père Noël (2010), Tick Tock Tale (2010), La ballade Nessie (2011), Le mariage de Raiponce (2012), Paperman (2012), À cheval ! (2013), Le festin (2014) ainsi que La reine des neiges – Une fête givrée (2015). Cette édition spéciale sera commercialisée dès le 18 août 2015. Aucune date n’est annoncée pour la France.

Posté dans Disney Pictures, DisneyToon Studios, Dreamworks Animation SKG, Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Studios Home Entertainment | Commentaires fermés sur Les prochaines sorties vidéos

Faisons le point sur les futures adaptations « en chair et en os » de Disney

10 août 2015 à 8 h 05 par Olikos

bambi

A tort ou à raison, la compagnie Disney s’est lancée dans une multitude de projet d’adaptation Live de ses plus grands chefs d’oeuvres de l’animation. Manque d’idées ou bonne opportunité, la plupart de leurs adaptations font recettes au box office. Pourquoi Disney devrait s’en priver si le public ne les boude pas après tout ? De fait, une multitude de projets ont été annoncés en une période de temps relativement courte. Je vais essayer de lister la majorité d’entre eux, même s’il est possible que j’en oublie en chemin. Du côté des films d’animation, Disney envisage ainsi une deuxième version de Le livre de la jungle (2016), Peter et Elliott le dragon (2016), La belle et la bête (2017), Merlin l’enchanteur, Dumbo, Pinocchio, Robin des bois, Winnie l’ourson et Mulan.

Suite au succès de Maléfique, Disney envisage aussi de broder autour de trois personnages emblématiques : Cruella d’Enfer, Le Génie et Le prince charmant. Cela n’étant pas suffisant, des suites sont également programmées à des films ayant connu le succès. On attend donc prochainement Alice de l’autre côté du miroir (2016) puis Maléfique 2. Puisant également dans son immense catalogue, et plus particulièrement parmi ses attractions, la compagnie envisage de faire revivre La tour de la Terreur et Le manoir hanté dans deux nouveaux remakes. Auquel il ne faut pas oublier le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes !

Image : Dwayne Johnson parodiant Bambi

Posté dans Disney Pictures | Commentaires fermés sur Faisons le point sur les futures adaptations « en chair et en os » de Disney

Cendrillon et Le printemps des z’amis pour ce 25 mars 2015

25 mars 2015 à 7 h 35 par Olikos

cendrillon

Double plaisir Disney aujourd’hui puisque vous pouvez découvrir en salle le nouveau long métrage Cendrillon, précédé normalement par le court métrage La Reine des neiges : Une fête givrée  si votre cinéma ne fait pas l’impasse de le diffuser. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi redécouvrir Rox et Rouky dans les cinémas Gaumont-Pathé qui débutent leur nouvelle saison intitulée Le printemps des z’amis chaque mercredi, samedi et dimanche. Lui succèderont Bambi à partir du 13 mai, puis Winnie l’ourson à partir du 3 juin.

Sources : Gaumont Pathé

Posté dans Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur Cendrillon et Le printemps des z’amis pour ce 25 mars 2015

Once Upon A Time revient quotidiennement sur M6

23 février 2015 à 7 h 26 par Olikos

5960316-8884104

Pour toutes les personnes n’ayant pas eu l’occasion de découvrir les deux premières saisons sur M6, ou pour ceux qui ont désespérément raté la saison 3 exclusivement diffusée sur 6ter, Once Upon A Time revient quotidiennement sur M6 à partir d’aujourd’hui, à raison de deux épisodes du lundi au vendredi à partir de 10h50, à la place de Desperate Housewives. L’histoire ? Le jour de ses 28 ans, Emma Swan reçoit la visite d’un garçon de 10 ans qui prétend être son fils qu’elle a fait adopter à sa naissance. Henry lui affirme qu’elle vient d’un autre monde, celui des contes de fées et qu’elle a été abandonnée par sa mère, Blanche-Neige, afin d’échapper à la malédiction de la méchante reine ! Produite par ABC, il s’agit de la première série qui puise la majorité de ses intrigues et personnages directement dans les films d’animation Disney.

Source : M6

Posté dans Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur Once Upon A Time revient quotidiennement sur M6

Le Livre de la Jungle pour la première fois en Blu-ray !

24 août 2013 à 14 h 10 par Aladdin54

Le dernier film de Walt Disney débarque au-delà de la jungle, pour la première fois, en haute définition blu-ray Disney !

jungle grand classqiue

C’est donc avec plaisir que nous retrouvons tous les personnages du Livre de la Jungle, Mowgli, Bagheera, Baloo, le roi Louie, le colonel Hathi, le serpent hypnotiseur Ka ou encore le terrifiant Shere Khan, dans une édition blu-ray digne de ce nom ! Redécouvrez le film comme vous ne l’avez jamais vu et savourez les heures de bonus proposées. En plus de la plupart des anciens bonus de la précédente édition collector DVD, cette nouvelle édition blu-ray propose des bonus inédits en HD, comme une fin alternative retrouvée récemment !

Comme les précédents chefs d’œuvre Disney (Bambi, Le roi lion, La belle et le clochard et Cendrillon), un coffret digibook propose le film original et sa suite, ainsi que des croquis du chef d’œuvre.

 

4 éditions sont proposées : Pack DVD+ (comprenant le DVD et blu-ray dans un boitier DVD) – Pack Blu-ray+ (comprenant le blu-ray et le DVD dans un boitier Blu-ray) – Digibook 2 Blu-ray (comprenant les 2 films) – Coffret 2 DVD (comprenant les 2 films) -sortie le 21 Août 2013

jungle grand classqiue2

Et comme le dit si bien Baloo : « il en faut peu pour être heureux » !

A noter que le blu-ray de « Le livre de la Jungle 2 » est pour le moment une exclusivité en France. Il sortira à l’unité le 10 octobre 2013.

Posté dans Disney Pictures | Commentaires fermés sur Le Livre de la Jungle pour la première fois en Blu-ray !

Planes, bande annonce et affiche françaises

2 avril 2013 à 10 h 48 par Olikos

Entre deux épisodes de la fée Clochette, DisneyToons Studios développe également un dérivé d’une franchise extrêmement populaire auprès des jeunes enfants. C’est ainsi que sortira en salle le 09 août 2013 au Québec, puis le 09 octobre 2013 en France, le film d’animation Planes qui virevoltera au dessus des nuages de l’univers de Cars. Disney France a donc dernièrement dévoilé une bande annonce en français du film, qui n’a finalement rien de particulièrement inédit hormis son doublage, ainsi qu’une première affiche française.

Planes

Sources : Filmsanimation.com, Disneynext.fr

Posté dans Disney Pictures, DisneyToon Studios | Commentaires fermés sur Planes, bande annonce et affiche françaises

45e anniversaire de Mary Poppins

23 janvier 2009 à 8 h 32 par Olikos

D’abord annoncé aux Etats-Unis, Mary Poppins arrive aussi au Québec dès le 27 janvier prochain dans une toute nouvelle édition DVD fêtant les 45 ans du film. Pas la moindre véritable nouveauté à l’intérieur par rapport à l’édition 2 DVD parue il y a déjà cinq ans (le temps passe vite). Cependant, comme il s’agissait d’une édition limitée, vous avez désormais une nouvelle chance de vous procurer le film. Actuellement, Disney France n’a pas annoncé de sortie équivalente pour ce film.

Vous aurez sans doute remarqué que je n’ai pas évoqué aujourd’hui le projet autour de Mélodie du Sud, alors que huit nouveaux jours se sont écoulés. La raison est simple, une bonne nouvelle ne devrait désormais plus tarder. Affaire à suivre…

Posté dans Disney Pictures, Walt Disney Studios Home Entertainment | Commentaires fermés sur 45e anniversaire de Mary Poppins

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Archives: