Diancie et le cocon de l’annihilation en manga et DVD

26 août 2015 à 7 h 59 par Olikos

pokemon-film-17-diancie-cocon-annihilation-kurokawa

Après avoir dans un premier temps renoncé à sa distribution, France Télévisions, actuel détenteur des droits vidéos des longs métrages Pokémon depuis Lucario et le mystère de Mew, a finalement décidé de commercialiser Diancie et le cocon de l’annihilation en DVD à partir du 4 novembre 2015 en France. Peu de chance de voir ce film traverser l’Atlantique pour le trouver en version française au Québec, cela fait longtemps que les films Pokémon n’intéressent plus aucun éditeur là-bas. Par ailleurs, les éditions Kurokawa continuent de publier en français l’adaptation des longs métrages sous la forme de manga. Le 17e film sera donc disponible en version papier dès le 10 septembre prochain.

Sources : France Télévisions via Les accros aux séries, manga-news.com

Posté dans France Télévisions, Pikachu the Movie | Commentaires fermés sur Diancie et le cocon de l’annihilation en manga et DVD

M. Peabody et Sherman reviennent dans une nouvelle série télévisée

25 août 2015 à 8 h 07 par Olikos

b4818781fa3aaa900f9b1be6025adae355ca42b1f3b09

Au regard des autres studios, dont certains sont centenaires, Dreamworks Animation SKG fait figure de jeune premier. De fait, la plus récente de ses créations originales  remonte à 1998 avec Fourmiz. Pour étoffer son catalogue, le studio a donc acheté en 2012 le catalogue Classic Media qui compte certains personnages aujourd’hui devenus cultes : Casper le gentil fantôme, Félix le chat, Lassie, M. Magoo, Georges de la Jungle et bien sûr le duo M. Peabody et Sherman qui bénéficiaient d’une série mordante durant les années 1960. En association avec Netflix, Dreamworks fait revivre ses deux personnages dans une toute nouvelle série animée : The New Mr. Peabody and Sherman Show dont l’esprit et le style graphique devraient se rapprocher de la série originale. La première saison comptera 13 épisodes et sera disponible à partir d’octobre 2015.

Sources : Facebook Dreamworks, staragora.com, focusonanimation.com

Posté dans Dreamworks Animation SKG | Commentaires fermés sur M. Peabody et Sherman reviennent dans une nouvelle série télévisée

Kung Fu Panda 3 : Je suis ton père !

24 août 2015 à 7 h 55 par Olikos

Dreamworks Animation SKG nous dévoile un tout nouvel extrait inédit de Kung Fu Panda 3, qui détourne de manière humoristique, l’une des plus célèbres répliques du cinéma : Je suis ton père. De quoi patienter jusqu’au 30 mars 2016 pour sa sortie en salle en France !

Source : Youtube Dreamworks

Posté dans Dreamworks Animation SKG | Commentaires fermés sur Kung Fu Panda 3 : Je suis ton père !

Scooby-Doo, où es-tu ? Dans les cinémas en septembre 2018 !

21 août 2015 à 7 h 37 par Olikos

scooby

Le plus célèbre des canidés froussard et goinfre Scooby-Doo s’apprête à vivre enfin son premier véritable long métrage d’animation spécialement réalisé pour le cinéma en septembre 2018 ! Nés en 1969 dans la série télévisée Scooby-Doo, où es-tu ? produite par Hanna-Barbera, Fred, Daphnée, Véra, Sammy et Scooby-doo ont connu de multiples aventures pendant des décennies, à démystifier les machinations faussement paranormales de personnages excentriques. A tel point que ses multiples déclinaisons en avait fait l’un des personnages animés américain ayant été le plus longuement présent à l’écran avant qu’une certaine famille Simpson ne lui ravisse la place. Racheté en 1996 par Warner Bros, avec l’intégralité du catalogue de Hanna-Barbera, Scooby-Doo a continué depuis ses aventures dans des séries dans l’air du temps, des téléfilms, des épisodes longs spéciaux directement en vidéo et bien sûr deux longs métrages mélangeant comédiens et animation de synthèse. Mais jusqu’ici, il n’avait jamais eu droit à son long métrage animé au cinéma. Un manque qui sera enfin comblé !

Sources : allocine.com, leparisien.fr, ÉcranLarge.com

Posté dans Warner Bros. Pictures | Commentaires fermés sur Scooby-Doo, où es-tu ? Dans les cinémas en septembre 2018 !

Les deux prochains films de BlueSky Studios

19 août 2015 à 7 h 58 par Olikos

Entre décembre 2015 et juillet 2016, les studios BlueSky vont proposer en salles deux longs métrages. Le premier, annoncé pour le 18 décembre et dont vous voyez actuellement la bande annonce, est inspirée par un comic strip et réalisé par Charles M. Schulz pendant 50 ans (de 1950 à 2000) : Snoopy et les Peanuts – Le Film. Ce comic strip raconte la relation entre Charlie Brown, un jeune garçon un peu renfermé et maladroit avec son chien Snoopy. Les personnages, dont les droits furent achetés par Sony en 2010, vivrons donc leur première aventure cinématographique en 3D.

collision

Pour le second, le 13 juillet 2016, ce sera le grand retour de la saga la plus prolifique du studio, à tel point que Scrat en est devenu le porte-drapeau du studio : L’âge de glace – Les lois de l’univers. On sait peu de chose autour de ce nouveau long métrage, mais beaucoup attendent au tournant ce 5e volet puisque le précédent avait largement divisé les critiques.

Sources : Fox Famille, focusonanimation.com

Posté dans Blue Sky Studios | Commentaires fermés sur Les deux prochains films de BlueSky Studios

L’essentiel des annonces à la D23 Expo

18 août 2015 à 7 h 38 par Olikos

gigantic

Lancé en 2009, l’exposition D23 a désormais lieu tous les deux ans et convie les fans de Disney du monde entier afin de vivre une expérience unique, à la rencontre des producteurs, comédiens, réalisateurs et autres artistes, le tout enrobé d’annonces des futurs projets d’avenir de la compagnie. D23 Expo a eu lieu cette année du 14 au 16 août 2015, de nombreuses révélations et officialisations y ont eu lieu. Voici donc l’essentiel de ces annonces.

Les Walt Disney Animation Studios proposeront de découvrir la ville de Zootopie, où ne vivent que des animaux, le 17 février 2016 en France et le 4 mars 2016 au Québec. Shakira y interprètera Gazelle dans la version originale. Plus tard dans l’année, La Princesse du bout du monde suivra le 23 novembre 2016 au Québec et le 30 novembre 2016 en France. Nous pourrons suivre les traces de la jeune princesse Moana qui va explorer l’océan Pacifique. Enfin, en 2018, le film Gigantic sera basé sur le célèbre conte de Jack et le haricot magique. En marge de la D23 Expo, on notera aussi que l’acteur John C. Reilly a indiqué avoir signé pour reprendre le rôle de Ralph. Rien n’indique cependant s’il s’agit d’un Les mondes de Ralph 2, d’un court ou d’un moyen métrage mettant en scène le personnage.

dory

Le studio Pixar voit les choses en plus grand, puisque ce sont six longs métrages qui sont attendus durant ses prochaines années. Le voyage d’Arlo ouvrira le bal dès le 25 novembre 2015, nous découvrirons l’histoire d’un apatosaure se liant d’amitié avec un humain. L’année prochaine, nous aurons le plaisir de retrouver l’irrésistible et amnésique Dory dans Le monde de Dory. Celle-ci va partir à la recherche de ses origines. En 2017, Toy Story 4 remettra à l’honneur la célèbre Bergère, grande absence car à peine aperçue dans Toy Story 3. La même année, le réalisateur Lee Unkrich proposera Coco, un film inspiré par la fête des morts mexicaine. 2018 enfin verra naître deux suites : Cars 3 et Les indestructibles 2.

jungle

Terminons enfin par les futures adaptations live conçues par Disney. Après Cendrillon sorti cette année, Le livre de la jungle reviendra pour la seconde fois en chair et en os en avril 2016. Un mois après, en mai 2016, c’est Alice de l’autre côté du miroir qui lui succèdera. Sans attendre, dès le mois d’août 2016, nous redécouvrirons le remake de Peter et Elliott le dragon. Enfin, en 2017, nous aurons le loisir de revoir 26 ans après la version animée, La belle et la bête avec Emma Watson dans le rôle titre.

Images : D23 Expo

Posté dans Disney Pictures, Pixar Animation Studios, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur L’essentiel des annonces à la D23 Expo

The Lion Guard, le premier extrait de la nouvelle série Disney Junior

15 août 2015 à 11 h 06 par Olikos

Il y a plus d’un an déjà que l’on apprenait que Le roi lion allait revenir à nouveau sous la forme d’une nouvelle série télévisée intitulée The Lion Guard exclusivement sur Disney Junior. Désormais, on peut se donner une petite idée du rendu final de cette nouvelle série grâce à ce premier extrait où l’on découvre Kion, le fils de Simba et Nala et frère de Kiara, face aux hyènes.

Source : Youtube Disney Junior

Posté dans Disney Channel, Disney Consumer Products, Walt Disney Animation Studios | Commentaires fermés sur The Lion Guard, le premier extrait de la nouvelle série Disney Junior

Dreamworks vous invite à créer une illustration originale pour Kung Fu Panda 3 !

12 août 2015 à 8 h 24 par Olikos

chjgvkgp2jzdsmqlh77m

A l’occasion de la prochaine sortie en salle de la co-production américano-chinoise Kung Fu Panda 3, Dreamworks Animation SKG a lancé un grand concours international conviant les artistes en herbe, photographes, designers et illustrateurs pour qu’ils réalisent une illustration montrant Po effectuant un voyage à travers le monde. A la clé, les cinq finalistes recevront 1000 dollars chacun et la possibilité de voir leur travail présenté à l’avant première mondiale du film ! Pour participer, vous devrez vous rendre à cette adresse puis soit récupérer l’une des images imposées, soit l’illustration de Po, soit créer quelque chose de totalement original. Vous avez jusqu’au 24 août pour soumettre votre création !

Sources : dreamworks.com, talenthouse.com

Posté dans Concours, Dreamworks Animation SKG | Commentaires fermés sur Dreamworks vous invite à créer une illustration originale pour Kung Fu Panda 3 !

« Articles précédents

Articles récents

Rechercher:

Catégories

Blogroll

Archives: